Voyage durable au Canada
Le pays nature par excellence. 40% du territoire canadien est recouvert de forêts. On compte aussi 300 000 lacs dans tout le pays. Quand on voyage au Canada, mieux vaut aimer le vert et la tranquillité. Rares sont les pays à offrir de telles surfaces de nature sauvage, des kilomètres et des kilomètres de routes droites qui traversent des forêts sans fin bourrées de caribous, d'orignaux ou d'ours en goguette.
Nos séjours au Canada
Nos circuits au Canada
Les incontournables
Les spots méconnus
Coralie Pierre, spécialiste de la destination
En tant que Français, on pense tout de suite à Montréal et au Québec quand on évoque le Canada, pourquoi faut-il absolument découvrir ce territoire francophone ? On dit souvent que les Québécois et surtout les Montréalais sont beaucoup plus chaleureux que les Français par exemple… C’est déjà un bon début !
Mais le Canada ne se résume pas au Québec, c’est aussi beaucoup d’autres régions vraiment intéressantes à découvrir. Comme le pays est immense, on a vraiment besoin de tes conseils !
Quels sont les autres sites naturels à ne vraiment pas manquer au Canada ?
S'intégrer sur place
Quelle langue parle-t-on au Canada ?
Le pays a deux langues officielles. Le français est parlé à l'est, notamment dans les provinces du Québec, ou du Nouveau-Brunswick. Évidemment l'accent dans ces régions est très marqué et il peut-être difficile de comprendre les francophones. Mais en général l'anglais est aussi parfaitement compris. C'est la langue majoritaire, qui est parlée dans tout le reste du pays.
Y'a-t-il une règle concernant les pourboires ?
Les prix qui sont affichés dans les magasins ou dans les restaurants n'incluent aucune taxe ni pourboire. Tout se complique ensuite quand on sait que les taxes ne sont pas les mêmes dans toutes les provinces (10% au Québec, 8% en Ontario, 7% en Colombie-Britannique...). Il est important ensuite d'ajouter entre 10 et 15% de pourboire quand il y a du service. Bon courage pour les calculs !
Quelles règles à adopter sur la route ?
Dans tout le pays, la conduite se fait à droite comme en France. Il est interdit de dépasser un bus scolaire. A chaque croisement, la priorité va au premier véhicule arrivé. Enfin, lors de votre voyage au Canada une grande prudence est requise hors des villes, en pleine nature, car la faune est présente partout.