Voyage durable à Toronto
C'est l’une des villes les plus agréables à vivre au monde qu'ils disent! Ce qui est sûr, c'est que c'est la plus grande ville du Canada et la capitale économique du pays pour autant, elle n'a pas oublié de rester accueillante. Ici, la diversité est réelle, et elle apporte un dynamisme évident. Près de 40% des habitants ont d'ailleurs une langue maternelle autre que l’anglais. Au fil de l’histoire, ces différentes communautés ont permis la création de neighbourhoods comme Chinatown, Little India, Greektown ou encore Little Italy. Tout ça laisse présager des mini-voyages au cours de votre séjour à Toronto. La capitale de l’Ontario joue aussi avec l’architecture. D’un côté, on retrouve ces incontournables buildings qui forment une super skyline digne des grandes villes nord-américaines, et de l’autre de jolies maisons victoriennes viennent embellir différents quartiers d’un certain charme historique. Mieux vaut se balader à pied pour palper toute la vivacité de Toronto. Que ce soit près des universités, dans le quartier des affaires ou dans celui des spectacles, plusieurs visages s’offrent aux visiteurs tous les jours et le risque de s'ennuyer est nul. Si vous cherchez le calme, les îles de Toronto situées sur le lac Ontario permettent une sortie au vert idéale avant de retrouver le bouillonnement de la ville. Et si vous avez envie de pousser un peu plus loin, faites un tour aux chutes du Niagara qui ne sont qu'à 1h30 de la ville. Spectacle garanti !
Séjours à Toronto
Circuits passant par Toronto
Le jour
La nuit
Expériences à vivre à Toronto
Pratiquer le ski de fond
En hiver, en plus de la détente estivale, vous pouvez profiter du ski de fond sur les îles, une expérience unique qui vous permet de découvrir la beauté hivernale de cet archipel. Dix minutes de ferry sur le lac Ontario suffisent pour rejoindre les îles qui flottent juste en face de la ville. En déambulant en vélo ou en roller pendant les autres saisons, profitez de l’archipel pour vous détendre sur les pelouses et les plages tout en bénéficiant d’une superbe vue. Un havre de paix à voir absolument lors d’un séjour à Toronto.
Explorer les îles de Toronto
Les îles de Toronto, situées à quelques minutes en ferry du centre-ville, offrent une évasion paisible loin de l’agitation urbaine. Ce chapelet d'îles pittoresques propose des plages tranquilles, des pistes cyclables, des sentiers de randonnée et des vues imprenables sur la skyline de Toronto. Que vous souhaitiez pique-niquer dans les parcs verdoyants, louer un kayak, ou simplement vous détendre au bord de l'eau, les îles de Toronto sont une destination incontournable pour tous les visiteurs.
Graffiti Alley
À la place du patinage sur Nathan Phillips Square, explorez Graffiti Alley, une galerie d’art en plein air en constante évolution située dans Rush Lane. Cette ruelle s’étend en parallèle de la rue Queen Street West, entre les avenues Spadina et Augusta. Des artistes y ont tagué les back alleys avec de magnifiques graffitis tandis que les rues principales regorgent d’ateliers de créateurs.
Assister à un match de hockey
Les Maple Leafs de Toronto vous feront vibrer lors d’un match de hockey NHL, l’ambiance y est dingue ! Pour mieux connaître ce sport cher aux Canadiens, rendez-vous au Temple de la renommée du hockey pour découvrir objets et moments clés en lien avec la discipline. Avis aux amateurs du sport le plus fun qui existe.
Monter au sommet de la Tour CN
La Tour CN est l’un des plus imposants emblèmes du Canada avec ses 553 mètres. Il est possible de monter à son sommet pour contempler la ville et, à 113 étages au-dessus du sol, un plancher de verre attend les plus courageux. Si vous avez envie d'encore plus de sensations, il est possible de sortir à l’extérieur du bâtiment pour tenter l’Haut-Da Cieux, la plus haute promenade mains libres au monde !
Découvrir le marché St. Lawrence
Avec ses étals colorés, ses excellents produits, ses artisans locaux et ses restaurants variés, ce marché alimentaire créé en 1803 est l’un des meilleurs au monde. Explorez les stands en solo ou réservez une visite guidée pour connaître tous les recoins de ce lieu incontournable du quartier historique du Vieux-Toronto.
Patiner en plein air
L'hiver, Toronto voit s'installer plein de patinoires extérieures pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs. Plus d’une cinquantaine d’adresses voient le jour durant les mois les plus froids, mais la plus célèbre reste celle installée sur Nathan Philips Square.