Voyage durable en Israël
Qu'ils sont rares les pays si complets. Et qu'ils sont rares les pays si complexes. Le long du recoin le plus oriental de la Méditerranée, Israël est l'un des pays les plus singuliers au monde. Sur un territoire d'à peine 22 000 kilomètres carrés (soit environ l'équivalent de deux départements français) ce pays rassemble une remarquable diversité de paysages, de populations, d'atmosphères et d'expériences.
Nos séjours en Israël
Les incontournables
Les spots méconnus
Lucas Lahargoue spécialiste de la destination
En raison du conflit israélo-palestinien, Israël peut paraitre une destination peu sûre… Peut-on y faire du tourisme en toute sécurité ?
Quels sont les visites incontournables à faire en Israël côté culture et côté nature ?
Quelle est l’offre hôtelière sur place et que recommandes-tu pour un séjour en immersion ?
S'intégrer sur place
Quelle langue parle-t-on en Israël ?
L’Hébreu est la langue nationale du pays. Si vous parlez arabe vous pourrez sans doute vous débrouiller dans les villes à majorité arabe d'Israël comme Nazareth par exemple. Sinon, une grande partie de la population est capable de parler anglais donc vous ne devriez pas avoir de problèmes de communication
Y'a-t-il une règle concernant les pourboires ?
Il est assez commun de laisser des pourboires lors d'un voyage en Israël. Au restaurant ou dans un bar, n'hésitez pas à laisser 10% de plus que la note pour le service. Vous pouvez aussi laisser une pièce à chaque service rendu (bagagiste, taxi etc...)
Y'a-t-il des règles à respecter sur les sites religieux ?
Lors d'un voyage en Israël vous vous rendrez compte d'une certaine tolérance religieuse où les trois grandes religions vivent finalement ensemble. Cependant il convient de respecter chacune d'entre elles. Même si la chaleur est parfois forte, pensez à avoir de quoi vous couvrir les épaules ou les jambes lorsque vous rentrez dans une église, une synagogue ou une mosquée. Dans certains endroits une tenue décente est exigée.
Que faut-il surtout ne pas faire ?
Premièrement, évitez de juger les pratiques de telle ou telle religion. Adoptez un mode de tolérance intégral. Mieux vaut aussi être très prudent lors de toute discussion politique ou géo-politique. Si vous souhaitez aborder le sujet, prenez des pincettes et avancez à tâtons en fonction de la personne que vous avez en face. L'important est de ne pas froisser vos interlocuteurs avec votre avis, qu'il soit tranché ou pas.
Quel comportement éco-responsable adopter ?
Économisez l’eau, c’est vraiment le bien le plus précieux du pays. Lorsque vous marcher en plein nature évitez de ramasser des pierres et ne cueillez pas de fleurs. Contentez-vous de les photographier, vous garderez un souvenir plus durable. Enfin, lors de vos baignades dans le lac de Tibériade, dans la mer Morte ou dans la mer Rouge, utilisez un crème solaire qui n'abîme pas les récifs.