Voyage durable à Taïwan
On l’a longtemps appelée Formose. Cette île est une destination fascinante, à la croisée de l’ancien monde et du nouveau. Elle est stratégiquement située au cœur de l'Asie, et joue donc un rôle essentiel dans la région. C’est un carrefour culturel et économique. Qui n’a jamais vu apparaître un petit « Made in Taïwan » sur un appareil électronique ? L’île est l’un des premiers producteurs de composants électroniques au monde, ce qui en fait une destination en pointe sur tous types de technologie. Mais Il n’y a pas que ça. Les Taïwanais ne sont pas des robots. Cette destination est connue pour l'hospitalité de ses habitants, un élément non négligeable qui ajoutera clairement une dimension humaine à votre voyage ! Entre les gratte-ciel futuristes qui pointent dans le ciel de la capitale et les temples ancestraux imprégnés d'histoire, Taïwan a une palette de contrastes qui symbolisent l'équilibre entre passé et présent. Pour mieux la comprendre, direction le sommet de la tour Taipei 101. Le gratte-ciel iconique du pays à l'ascension vertigineuse et aux panoramas à couper le souffle est un phare dans la ville.
Séjours à Taïwan
Circuits à Taïwan
Les incontournables
Les spots méconnus
S'intégrer sur place
Y'a-t-il des coutumes particulières?
Bien que beaucoup de Taïwanais parlent couramment l’anglais, maîtriser quelques mots en mandarin tels que bonjour ou merci, sera très apprécié. Dans le pays, on accorde une attention particulière au respect envers les personnes plus âgées. Il est courant de s’incliner légèrement pour leur montrer du respect. Même si cela a peu de chances de se produire lors de votre séjour, évitez de toucher la tête des gens. Considérée comme la partie la plus sacrée du corps, ce geste serait inapproprié. Il est bon aussi d’éviter de pointer quelqu’un avec des baguettes.
Où faut-il enlever ses chaussures à Taïwan ?
En retirant vos chaussures, vous marquez la transition entre le monde extérieur et l’espace intérieur, considéré comme sacré et propre. C’est un signe de respect envers le lieu et les personnes qui y résident. Cette philosophie taoïste est une coutume à respecter impérativement dans les temples et sur les sites religieux.
Peut-on marchander?
Le marchandage n’est pas une pratique courante dans les magasins, à l'exception des marchés nocturnes. En revanche, c’est une pratique possible dans les zones touristiques avec leurs petits commerces locaux qui proposent des produits artisanaux et de la street food.