Voyage durable en Normandie
Avec ses plus de 600 km de façade maritime et ses nombreux cours d’eaux parmi lesquels on trouve le plus petit fleuve de France, la Veule, on peut dire que la Normandie est une région humide ! Mais c’est exactement ce qui lui donne son charme et ses paysages verdoyants.
Nos séjours en Normandie
Expériences à vivre en Normandie
Gravir les falaises d’Étretat
Célèbres dans le monde entier, les falaises de craies d’Étretat offrent un panorama fabuleux sur la Manche et sur la ville en contrebas. Autre incontournable de la charmante commune : ses étonnants jardins situés sur la falaise d’Amont qui se visitent pour 9,5€ et le Clos Lupin, fameux repaire de gentleman cambrioleur (entrée à 7,50 €).
Séjourner dans un des beaux villages normands
Impossible de n’en choisir qu’un! Veules les Roses, Honfleur, Barfleur, Lyons-la-Forêt au cœur du parc régional naturel de Normandie-Maine, Saint-Céneri-le-Gérei au riche patrimoine, la commune de Beuvron-en-Auge, Giverny ou encore Pont-Audemer, considérée comme la « Venise normande »… tous sont mignons et méritent une escale.
Aller sur les plages du débarquement
Terre de mémoire, difficile de passer un séjour en Normandie sans se rendre sur les plages du débarquement et visiter un des musées mémorial de la région. Celui de Caen pour la paix et l’Histoire, celui de Bayeux qui vous immerge dans la bataille de Normandie du 7 juin au 29 août 1944 ou encore celui de Saint-Laurent-sur-Mer qui retrace l'histoire du débarquement à Omaha Beach.
La Côte Fleurie
Quatre noms sont à retenir : Deauville, Trouville, Houlgate et Cabourg. La première est connue pour son casino, ses courses de chevaux et sa promenade des Planches. Trouville, plus authentique et tranquille, est réputée pour son port de pêche, sa grande plage et son architecture. A Houlgate dans le pays d’Auge, on découvre les falaises des Vaches Noires et le manoir de Beuzeval. Enfin, à Cabourg la romantique, on s’essaye à la balnéothérapie et l’on savoure le meilleur chocolat chaud de Normandie au salon de thé « Dupont avec un Thé ».
Voir le Mont Saint-Michel
Son abbaye est l’un des premiers sites inscrits au patrimoine de l’Unesco. Au cœur d’une baie époustouflante, le mont Saint-Michel est LE joyau de la Normandie, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Dès que le coefficient de marée dépasse 110, le Mont redevient une île, l’espace de quelques heures, un spectacle magique !