
Guide de voyage éco-responsable Islande
Voyage durable en Islande
Voyager en Islande c’est se heurter à la nature dans ce qu’elle a de plus brutal. Les volcans, les geysers, les icebergs… Sur cette terre battue par les vents, les éléments se déchaînent souvent et créent des spectacles naturels époustouflants. Un voyage en Islande c’est la garantie d’avoir les yeux écarquillés par la beauté, le cœur tout entier tourné vers la nature.
Nos séjours en Islande
Nos circuits en Islande
Choisir son voyage en Islande
Les incontournables
Les spots méconnus

Lucas Lahargoue spécialiste de la destination


S'intégrer sur place

Quelles langues parler ?
Vous ne maîtrisez pas la prononciation légèrement alambiquée de l’islandais ? Rassurez-vous, la plupart des islandais parlent couramment anglais.
Faut-il négocier les prix ?
L'Islande est connue pour être un pays onéreux. Il existe plusieurs astuces pour diminuer le coût de son voyage, mais négocier n’en fait pas partie.
Y’a-t-il une règle concernant les pourboires ?
Le pourboire n’est jamais requis en Islande puisque le service et la TVA sont toujours inclus dans les prix. Mais si vous voulez en laisser un, il sera toujours bienvenu.
Comment se comporter vis-Ă -vis des croyances locales ?
Les islandais sont majoritairement luthériens. Dans les églises, on adopte une tenue et un comportement respectueux. Plus étonnant, beaucoup d’islandais croient dur comme fer à l’existence du « Huldufólk », le « peuple caché » composé d’elfes et autres créatures surnaturelles… Ne vous moquez pas de ces croyances, car les locaux y sont très attachés.
Que faire pour réduire votre empreinte environnementale ?
Lors de votre voyage en Islande n’attendez jamais le dernier moment pour faire le plein, les stations sont parfois très éloignées les unes des autres. Cela évitera aux services de secours d'avoir à vous dépanner au milieu de nulle part. Pour le reste, n’achetez pas d’eau en bouteille (c’est la même que celle du robinet), ne faites pas de camping sauvage, ne quittez sous aucun prétexte les sentiers balisés dans les zones géothermiques et surtout, surtout n’arrachez pas la mousse ou autres végétaux que vous croiserez sur votre chemin.