
Guide de voyage éco-responsable Grèce
Voyage durable en Grèce
C’est un petit paradis à quelques heures de Paris, une terre ancestrale qui semble avoir été bénie des Dieux. La Grèce est pleine d’éclats, quelques 9 000 îles et îlots tout de même, et bien des mythes et légendes pour vous fasciner ! Faire un voyage en Grèce, c’est effectuer un véritable séjour dans le passé, mais attention, ce pays de l'extrémité des Balkans n’est pas qu’un musée à ciel ouvert !
Les incontournables
Les spots méconnus

Corinne Louison, spécialiste de la destination


S'intégrer sur place

Quelle langue parlent les grecs ?
Les grecs parlent plutôt bien anglais, et beaucoup de commerçants maîtrisent également le français. Mais ils apprécieront toujours que vous les saluiez ou remerciez dans leur langue natale ! Bonjour se dit : « Kalimera ».
Faut-il négocier les prix ?
Si votre voyage en Grèce se déroule hors-saison, vous pouvez essayer de négocier légèrement les prix, mais il n’est pas particulièrement courant de marchander dans ce pays.
Y’a-t-il une règle concernant les pourboires ?
Le pourboire est facultatif car les frais de service sont généralement inclus dans l’addition, mais rien ne vous empêche de laisser quelques pièces supplémentaires si l’accueil vous a particulièrement plu.
Quelle attitude adopter dans les édifices religieux ?
Monastères catholiques, églises orthodoxes… Les monuments sacrés ne manquent pas en Grèce et comme dans tout lieu saint, il est important d’adopter un comportement et une tenue appropriée.
Que faut-il ne surtout pas faire ?
Lors de votre voyage en Grèce il sera interdit de jeter le papier toilette dans la cuvette ! Les canalisations grecques, surtout dans les îles, sont généralement très vieilles, pour éviter de boucher les toilettes, il faut donc jeter son papier usagé à la poubelle. Rassurez-vous, il y en a dans chaque WC.