Accueil - guide-voyage - Guide de voyage éco-responsable Grèce

Guide de voyage éco-responsable Grèce

C’est un petit paradis à quelques heures de Paris, une terre ancestrale qui semble avoir été bénie des Dieux. La Grèce est pleine d’éclats, quelques 9 000 îles et îlots tout de même, et bien des mythes et légendes pour vous fasciner ! Faire un voyage en Grèce, c’est effectuer un véritable séjour dans le passé, mais attention, ce pays de l'extrémité des Balkans n’est pas qu’un musée à ciel ouvert !

Lire la suite

La Grèce et l'environnement

La crise qui a frappé la Grèce il y a plus de dix ans a eu plusieurs facettes. L’une d’elles fut évidemment écologique. Le gouvernement prenant peu à peu conscience de l’importance de préserver sa biodiversité et sa géodiversité, un programme d'actions en faveur du développement durable a été pensé au cours de ces dernières années. Du coup, le pays est plutôt devenu un bon élève en matière de protection de la nature. Son réseau de zones protégées ne cesse de s’agrandir, avec neuf parcs nationaux et dix réserves aquatiques. Aujourd’hui, le pays compte même 446 zones Natura 2000. Pourtant, malgré tous ces efforts, la Commission européenne a saisi la Cour de justice de l’UE à l’été 2019.

La Grèce et l'environnement

Un recours a été déposé contre la Grèce pour : «incapacité à protéger correctement la biodiversité». Il faut dire que le gouvernement, dès qu’il s’agit d’écologie, a tendance à faire un pas en avant, deux pas en arrière… La volonté de relancer à tout prix l’économie se heurte aux besoins de protéger un écosystème rare et fragile. Heureusement, le peuple veille… Récemment, 42 000 citoyens grecs ont signé une pétition contre une loi votée fin mai 2020 et jugée néfaste pour l’environnement.

FairScore
Grèce
62100
FairScore du voyage*
*au départ de Paris
26 e70
Classement destination*
*au départ de Paris
54100
FairScore de la destination*
*sans transport
46 e70
Classement destination*
*sans transport
Détails
Écologie et empreinte carbone
81%
Transport pour s'y rendre

Située en Europe du Sud-Est, la Grèce se trouve à environ 1 900 km de Paris. Un aller-retour en Grèce en classe économique émet aux alentours de 0,8 tonne d’éq. CO2. À titre de comparaison, un français émet en moyenne 10 tonnes d’éq. CO2 par an, et devra n’en émettre que 2 tonnes éq. CO2 d’ici 2050 pour atteindre l’objectif de neutralité carbone. Source: MyClimate.

Voir plus
79%
Emissions CO2 / habitants

Les émissions moyennes de CO2 basées sur la consommation par habitant en Grèce sont de 5.1 tonnes par an. Afin de limiter le réchauffement climatique à moins de 2 degrés d’ici la fin du siècle, chaque habitant devrait émettre moins de 2 tonnes par an avant 2050, bien en dessous de la moyenne mondiale de 4,4 tonnes. À titre d'information, les émissions basées sur la consommation sont les émissions nationales corrigées pour prendre en compte les échanges commerciaux. Cela signifie les émissions produites sur le territoire moins celles liées aux exportations, plus celles résultant des importations. Sources: Climate Watch & Our World in Data.

Voir plus
64%
Impact carbone d'une nuit sur place

L'empreinte carbone d'une nuit d'hôtel en Grèce est de 39.1 kg d’éq. CO2. En moyenne, 60 à 70% de l’empreinte carbone d’une nuit d’hôtel provient de la consommation d’énergie. Cela prend par exemple en compte l'éclairage, la climatisation, l'énergie utilisée pour laver les draps ou encore chauffer l'eau des douches. L’empreinte carbone d’une nuit d’hôtel est donc très fortement corrélée à celle de la production d’électricité du pays. À titre de comparaison, l'empreinte carbone d’une nuit d'hôtel en France est de 6.6 kg d’éq. CO2 (chiffres basés sur des données de 2021). Source: Hotel Footprint - GreenView.

Voir plus
56%
Biocapacité du pays

La Grèce obtient une mauvaise note sur ce critère car elle utilise plus de ressources que ce que la planète peut régénérer en un an. Il faudrait actuellement l’équivalent de 2,6 planètes Terre pour que la consommation grecque de ses ressources soit durable et pérenne. Au niveau global, il en faudrait l'équivalent de 1,7 Terres. La Grèce a des efforts à faire quant à la quantité de ressources qu'elle utilise en une année afin de respecter les accords de Paris. Source: Earth Overshoot Day.

Voir plus
52%
Mix électrique

Le mix électrique d’un pays correspond à la répartition des sources d'énergie utilisées pour produire l'électricité du pays. Le mix électrique de la Grèce repose principalement sur les énergies fossiles (58,7%) dont 40,9% de gaz et les énergies renouvelables (41,3%), émettant en moyenne 492 g d’éq. CO2 par kWh produit (chiffres 2021). À titre de comparaison, le mix électrique de la France émet moins de 100 g d’éq. CO2 par kWh produit. Source: Base empreinte® - ADEME.

Voir plus
Social et économique
89%
Développement humain

D’après les Nations Unis, la Grèce possède un indice de développement humain de 88,7. Ce score plutôt élévé, est de 15,5 points au-dessus de la moyenne mondiale de 73,2. L'espérance de vie dans le pays et le taux d'alphabétisation sont bien au-dessus de la moyenne mondiale. Le PIB par habitant est légèrement au-dessus. Source: IDH - Programme de Développement des Nations Unies.

Voir plus
75%
Emplois développés par le tourisme

Le tourisme représente 19,9% de l’emploi en Grèce. Le pays est donc relativement dépendant du tourisme, puisque celui-ci contribue à l’économie locale à hauteur de 20,7% du PIB. De plus, les infrastructures de tourisme y sont déjà largement établies. Source: World Travel and Tourism Council (WTTC).

Voir plus
66%
Disponibilité de l'eau

En Grèce, 99% de la population a accès à une source d'eau potable améliorée depuis son logement. Cependant, le stress hydrique (lorsque la demande en eau dépasse les ressources disponibles) dans le pays est extrêmement élevé (>80%). En Grèce, 81% de la consommation d'eau est pour le secteur agricole. En effet, il existe une forte irrégularité géographique des précipitations, contraignants certains agriculteurs a utiliser une très grande quantité d'eau. Sources: Nations Unis & Institut des Ressources mondiales & Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Voir plus
66%
Intensité touristique

L’intensité touristique correspond au rapport entre le nombre d’arrivées et le nombre d'habitants du pays. La Grèce accueille 34 millions de touristes par an, contre 10 millions d’habitants. L’intensité touristique y est donc élevée. L'industrie du tourisme est un moteur de l'économie grecque. Cependant, le coût de la vie pour les touristes a tellement augmenté ces dernières années qu’il a rendu le tourisme inaccessible pour une partie de la population grecque. De plus, l'afflux important de touristes endommage les sites culturels et historiques. Source: La Banque Mondiale.

Voir plus
63%
Qualité des politiques publiques

La Grèce fait face à des défis dans le domaine des politiques publiques, mais des efforts sont faits pour améliorer la situation. L'accès à l'eau est garanti mais la qualité est très variable selon les régions et les infrastructures sont sous-dimensionnées. Avec la reprise de l’activité touristique, une recrudescence de vols à la tire a été constatée, entraînant des pertes de documents de voyage et d’identité. Il y existe de plus une menace terroriste modérée mais existante. Source: Indice des services publics - The Global Economy.

Voir plus
58%
Conditions des travailleurs

La Grèce a très largement établi des politiques d'encadrement des droits du travail. Il y existe entre autres un salaire minimum, un encadrement de la sécurité au travail, un système de chômage et de retraite. Cependant, la Confédération Syndicale Internationale a communiqué que le degré de violation de ces droits est très élevé en Grèce, détériorant très grandement les conditions réelles des travailleurs. Sources: Indice des droits du travail - Wage indicator et Centre for Labour Research & Indice des droits dans le monde - Confédération Syndicale Internationale.

Voir plus
Environnement et culture
74%
Influence humaine sur les écosystèmes

L'impact de l'activité humaine sur les écosystèmes terrestres en Grèce est jugé modéré. La Grèce, riche en histoire et en patrimoine, connaît une urbanisation croissante, en particulier dans des zones comme Athènes. Cependant, la préservation de nombreux sites historiques et naturels a aidé à limiter la conversion des terres naturelles en terres construites ou cultivées. Source: Wildlife Conservation Society.

Voir plus
60%
Gestion des déchets

En Grèce, la gestion des déchets est relativement bonne. Le pays a un bon niveau de gestion des déchets solides (en termes de collecte et de traitement) avec un score de 90.5/100. Le pays a cependant de très gros efforts à faire en termes de taux de recyclage (score de 22.4/100) et de responsabilité liée à la pollution de plastique des océans (score de 36.3/100). Source: Indice de performance environnementale (gestion des déchets) - Université de Yale.

Voir plus
56%
Indicateur de performance environnementale

L’indice de performance environnementale permet d’évaluer dans quelle mesure les pays se rapprochent des objectifs fixés en matière de politique environnementale. La Grèce est classée 28/180, avec un score de 56.2/100. Le pays a un score de 53.9 en termes de vitalité des écosystèmes, 71.5 en termes de santé et 50.8 en termes de politique climatique. Source: Indice de performance environnementale - Université de Yale.

Voir plus
48%
Patrimoine mondial de l'UNESCO

La Grèce compte 28 sites et héritages culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le pays est célèbre pour ses temples antiques et son tourisme balnéaire, ainsi que ses villes à l'architecture particulière, typique du pays. Source: UNESCO.

Voir plus
46%
Reforestation Net

De 2000 à 2020, la Grèce a enregistré une diminution de 2,4 % de sa couverture forestière, représentant une perte de 18 900 million d'hectares de terres arborées. Cette réduction modeste est principalement attribuée à des incendies de forêt, l'exploitation forestière non réglementée et l'urbanisation. En 2021, le pays avait été frappé par de violents feux de forêt, qui avaient ravagé 103 000 hectares. Source: Global Forest Watch.

Voir plus
44%
Respect de la biodiversité

Le taux d’intégrité de biodiversité moyen de la Grèce est de 44%, signifiant une très forte perte de biodiversité par rapport à un écosystème de référence sur lequel l'impact humain est minime. En Grèce, une diversité végétale remarquable de plus de 6 600 espèces distinctes est répertoriée, affichant un taux d'endémisme de la flore à 15%, le plus élevé en Europe. Ces dernières années, le pays a réalisé des avancées notables dans la préservation de la biodiversité grâce à l'établissement d'un réseau de zones préservées. Cependant, les effets grandissants du réchauffement climatique accentuent considérablement les occurrences naturelles telles que les vagues de chaleur, les incendies et les périodes de sécheresse, intensifiant ainsi les pertes en biodiversité. Source: UN Biodiversity Lab.

Voir plus
Voir toutes les caractéristiques de la destination
Informations
X
Athènes 
La capitale grecque est évidemment à visiter, mais il faut s’aventurer au delà de l’Agora. Pour découvrir la ville « véritable », mieux vaut se faire guider par un athénien. Si vous n’osez pas aller à la rencontre des locaux, des « free walking tour » gratuits existent.
Santorin
« La perle des Cyclades », seule île volcanique de l’archipel, est une destination très prisée des voyageurs. C'est l'une des plus belles merveilles naturelles que vous verrez durant votre voyage en Grèce. On se déplace du monde entier pour photographier ses atypiques maisons troglodytes blanchies à la chaux et ses falaises impressionnantes qui tombent dans la mer Egée.
La Crète
Surnommée « l’île des Dieux », c’est la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Elle cache bien des merveilles, entre paysages montagneux et plages de rêve.
Les incontournables
X
Athènes 
Athènes 
La capitale grecque est évidemment à visiter, mais il faut s’aventurer au delà de l’Agora. Pour découvrir la ville « véritable », mieux vaut se faire guider par un athénien. Si vous n’osez pas aller à la rencontre des locaux, des « free walking tour » gratuits existent.
Santorin
Santorin
« La perle des Cyclades », seule île volcanique de l’archipel, est une destination très prisée des voyageurs. C'est l'une des plus belles merveilles naturelles que vous verrez durant votre voyage en Grèce. On se déplace du monde entier pour photographier ses atypiques maisons troglodytes blanchies à la chaux et ses falaises impressionnantes qui tombent dans la mer Egée.
La Crète
La Crète
Surnommée « l’île des Dieux », c’est la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Elle cache bien des merveilles, entre paysages montagneux et plages de rêve.
Delphes
Delphes
Non loin d’Athènes, c’est l’un des sites archéologiques les plus visités de Grèce. On y découvre le sanctuaire d’Apollon, mais aussi les trésors des athéniens et des corinthiens.
Thessalonique
Thessalonique
La grande ville du nord de la Grèce est assez dynamique. On la connaît surtout pour ses nombreuses églises byzantines, ses beaux musées et son grand marché à l'atmosphère presqu'orientale.
La vallée du Pénée
En Thessalie, cette vallée héberge l’un des plus grands complexes monarchiques de Grèce, perché aux sommets de pitons rocheux appelés « Météores ». Véritables curiosités géographiques, ils offrent aux couchers de soleil un spectacle éblouissant.
Le vieux Peritheia
Le plus vieux village de l’île de Corfou est un secret bien gardé. Le dépaysement y est garanti (et les baskets fortement recommandées).
Le Pélion
Voici un coin de la Grèce continentale épargné par le tourisme de masse. Il faut dire qu’il n’est pas facile d’accès, avec ses routes de montagnes sinueuses ! Mais le jeu en vaut la chandelle, puisqu’on y découvre des petits villages à l’image de Makrinitsa, classé « hameau traditionnel ».
Les spots méconnus
X
La vallée du Pénée
La vallée du Pénée
En Thessalie, cette vallée héberge l’un des plus grands complexes monarchiques de Grèce, perché aux sommets de pitons rocheux appelés « Météores ». Véritables curiosités géographiques, ils offrent aux couchers de soleil un spectacle éblouissant.
Le vieux Peritheia
Le vieux Peritheia
Le plus vieux village de l’île de Corfou est un secret bien gardé. Le dépaysement y est garanti (et les baskets fortement recommandées).
Le Pélion
Le Pélion
Voici un coin de la Grèce continentale épargné par le tourisme de masse. Il faut dire qu’il n’est pas facile d’accès, avec ses routes de montagnes sinueuses ! Mais le jeu en vaut la chandelle, puisqu’on y découvre des petits villages à l’image de Makrinitsa, classé « hameau traditionnel ».
L’île de Tinos
L’île de Tinos
C’est « l’île sacrée » des Cyclades et probablement la moins touristique ! Un sanctuaire battu par le « meltem » (un vent décoiffant venu du nord), aux charmes uniques et préservés. Voilà une vraie pépite à découvrir lors de votre voyage en Grèce.
Le quartier de Topanas
Le quartier de Topanas
Situé dans la ville de la Canée en Crète, ce quartier historique semble figé dans le passé. L’architecture, mélange étonnant des styles vénitien et ottoman, en témoigne bien.
Amorgos
Amorgos
C’est l’île du film de Luc Besson le « Grand Bleu » (1988). Un petit joyau des Cyclades dont la beauté émerveille les touristes sans pour autant attirer les foules.

Les évènements à ne pas manquer : Les Fêtes Nationales

Le 28 septembre, c’est le « jour du Ochi » (le jour du Non), symbole de l’esprit patriotique grec. Le 25 mars est le « jour de l’Indépendance ».

Les évènements à ne pas manquer : Les Fêtes Nationales

Le carnaval

Le carnaval grec, appelé « apokries » (« loin de la viande ») précède le Carême. Entre mi-janvier et fin février (voire début mars), des festivités traditionnelles, religieuses ou païennes, s’organisent dans tout le pays.

Le carnaval

La Pâques orthodoxe

C’est le jour le plus important de l’année pour les grecs ! Il tombe en général entre avril et mai. Les festivités religieuses durent tout un week-end. N'hésitez pas à suivre une messe si votre voyage en Grèce tombe à cette période.

La Pâques orthodoxe

Le Rockwave Festival

Ce festival de musique rock existe depuis 1996. C’est l’un des plus célèbres du pays. Durant les mois de juin et juillet, artistes grecs et internationaux se retrouvent à Malakassa, au nord d’Athènes.

Le Rockwave Festival

Le Festival hellénique

De juin à août, la capitale vibre aux rythmes des spectacles de danses, des pièces de théâtres et des concerts.

Le Festival hellénique

Les « panighyria »

De juin à septembre les fêtes de villages s’enchainent en Grèce. Chaque localité honore ses Saints Patron lors de célébrations basées sous le signe de l’authenticité et de la convivialité !

Les « panighyria »
Corinne Louison, spécialiste de la destination

Corinne Louison, spécialiste de la destination

Corinne Louison, spécialiste de la destination
Corinne LouisonSpécialiste Fairmoove
Corinne Louison
Par SalihaAuteur @PetitFuté
Corinne Louison

Quand on pense à la Grèce, on a l’impression que c’est vraiment la destination déjà vue et qu’on ne peut plus être surpris, pensez-vous qu’il reste encore des pépites méconnues en Grèce ?

Corinne : "En fait, la Grèce est un pays multiple donc on ne s’en lasse jamais ! Il y a beaucoup à découvrir sur le continent mais aussi sur les îles puisqu’il y a tout de même 200 îles habitées ! Il est donc impossible de faire le même voyage même si on revient plusieurs fois. C’est vrai qu’il y a des îles très connues et fréquentées comme Mykonos, Santorin, Paros dans les Cyclades. Mais il y a des îles qui sont complètement en dehors des circuits touristiques comme Folegandros qui est au sud de Santorin. C’est une petite île avec un joli village perché sur les hauteurs et de très beaux chemins de randonnée. Antiparos, dans les Cyclades. Et encore île Sifnos. Il y a aussi Karpathos ou Tinos qui sont presque vierges de tout tourisme. Ces îles sont de vraies pépites ! Sur le continent, je recommande Thessalonique qui est encore moins méconnue contrairement à la Crète et Rhodes qui sont très prisées par les Français. C’est la toute la magie de cette destination. On peut venir en Grèce plusieurs années de suite et faire de nouvelles découvertes selon ses envies. "

La Grèce reste dans le top 5 des destinations les plus prisées par les Français l’été mais l’offre hôtelière est-elle assez diversifiée ? Le développement de ces hôtels s’est-il fait en harmonie avec la nature ?

Corinne : "Les atouts ne manquent pas. C’est vrai que l’offre hôtelière est diversifiée avec des prestations de qualité et cela attire beaucoup de voyageurs. En Grèce, on trouve aussi bien des petits hôtels que des clubs, des resorts et une nouvelle hôtellerie de luxe qui rivalise sans problème avec les standards de l’hôtellerie haut de gamme internationale. Il y a aussi les fameuses croisières dans les îles. Le tourisme représente 20% du PIB de la Grèce…mais l’environnement n’est pas leur fort. Cela tend à s’améliorer et le pays a fait pas mal d’efforts et notamment créé beaucoup de parcs nationaux pour protéger ses écosystèmes."

La Grèce c’est aussi une destination culturelle avant tout ! Elle est réputée pour ses sites archéologiques, ses musées, sans oublier sa gastronomie mondialement connue… Quelles sont vos recommandations ?

Corinne : "La Grèce est un voyage hors du temps avec de nombreux trésors antiques, c’est quand même une des plus anciennes civilisations du monde ! Elle compte, à elle toute seule, 18 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. 16 pour la culture et 2 pour leurs sites naturels (les Météores et le Mont Athos). La visite de l’Acropole d’Athènes, le site archéologique de Delphes, la région du Mont Olympe. Le Péloponnèse avec Olympie, Mycènes et Epidaure sont vraiment des sites incontournables à visiter. La gastronomie grecque a également été reconnue comme bien immatériel de l’Unesco en raison de ses nombreuses influences en provenance de Chypre, de la Turquie ou des Balkans. On peut se régaler d’huile d’olive, de bons produits de la mer comme le poulpe grillé, de légumes et des fromages… Et c’est bon pour la santé d’où la réputation mondiale des bienfaits du régime crétois. La cuisine grecque est également réputée pour ses mezzés, on met tout sur la table et on goûte à tout : salade grecque, souvlakis, dolmadakias, fava… Un régal."
S'intégrer sur place

Quelle langue parlent les grecs ?

Les grecs parlent plutôt bien anglais, et beaucoup de commerçants maîtrisent également le français. Mais ils apprécieront toujours que vous les saluiez ou remerciez dans leur langue natale ! Bonjour se dit : « Kalimera ».

Faut-il négocier les prix ?

Si votre voyage en Grèce se déroule hors-saison, vous pouvez essayer de négocier légèrement les prix, mais il n’est pas particulièrement courant de marchander dans ce pays.

Y’a-t-il une règle concernant les pourboires ?

Le pourboire est facultatif car les frais de service sont généralement inclus dans l’addition, mais rien ne vous empêche de laisser quelques pièces supplémentaires si l’accueil vous a particulièrement plu.

Quelle attitude adopter dans les édifices religieux ?

Monastères catholiques, églises orthodoxes… Les monuments sacrés ne manquent pas en Grèce et comme dans tout lieu saint, il est important d’adopter un comportement et une tenue appropriée.

Que faut-il ne surtout pas faire ?

Lors de votre voyage en Grèce il sera interdit de jeter le papier toilette dans la cuvette ! Les canalisations grecques, surtout dans les îles, sont généralement très vieilles, pour éviter de boucher les toilettes, il faut donc jeter son papier usagé à la poubelle. Rassurez-vous, il y en a dans chaque WC.

Quand partir ?

Le climat méditerranéen offre des hivers doux et des étés (très) chauds et secs. Il est possible d’organiser un voyage en Grèce toute l’année, même si les mois les plus propices sont avril, mai, septembre et octobre.

Comment y aller ?

La compagnie nationale grecque Aegean propose des vols directs vers Athènes, Rhodes, Héraklion... Pour rejoindre les Cyclades en direct, tournez-vous plutôt vers les low-cost Transavia et Easyjet. Pour s'enfoncer davantage dans les îles, la plupart sont reliées par des ferries.

Formalités d'entrée

La Grèce fait partie de l’UE, une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour s’y rendre.

Décalage horaire

Plus 1h. Quand il est midi en France, il est 13h en Grèce.

Santé

Il n’y a pas de vaccins obligatoires lorsqu’on arrive de France, mais pensez à vous munir d’une carte européenne d’assurance maladie (à demander à votre Sécurité Sociale) : elle permet de bénéficier d’une prise en charge sur place de tous vos frais de santé.

Monnaie

L'euro.

Téléphoner

L'indicatif téléphonique pour appeler la Grèce est le +30. Selon votre forfait (inclut l’UE ou non), vous pouvez utiliser votre téléphone sans surcoût. Le réseau est plutôt bon, même sur les petites îles.

Electricité

Le voltage et la fréquence sont les mêmes qu’en France. Vous n’avez pas besoin d’adaptateur.

Garantie baisse de prix
Garantie baisse de prix
Vous avez réservé un voyage avec FairMoove et le prix baisse ? FairMoove vous rembourse la différence.
Garantie confort
Garantie confort
Déçu par votre chambre d'hôtel ? FairMoove vous propose une alternative sous 24h !
Garantie annulation
Garantie annulation
FairMoove se mobilise pour vous obtenir les conditions d'annulation les plus flexibles !
Les 3 Garanties exclusives FairMoove
X

Vous avez réservé un voyage et le prix baisse ensuite ? Un sentiment d'avoir été floué, on vous comprend ! Chez FairMoove, on souhaite que vous réserviez l'esprit tranquille, alors on a créé la Garantie Baisse de prix. Nous mobilisons vos partenaires pour vous faire voyager au juste prix. Sur toutes les offres estampillées Baisse de prix, FairMoove vous rembourse la différence si le prix du voyage baisse ultérieurement.

En savoir plus

Une fois arrivé à l'hôtel, votre chambre n'est pas comme vous l'espériez et vous êtes décu ? Nous aussi, car votre satisfaction est notre priorité ! Chez FairMoove on souhaite entendre des "wow" alors on a créé la Garantie Confort. Notre objectif ? Nous assurer de votre bien-être et de votre confort. Vous souhaitez changer de chambre ? C'est simple, FairMoove vous propose une alternative sous 24h !

En savoir plus

La flexibilité est aujourd'hui un incontournable, c'est pourquoi FairMoove se mobilise avec ses partenaires pour assouplir au maximum les conditions d'annulation. Pour que vos aventures soient placées sous le signe de la sérénité, on a créé la Garantie Annulation.

En savoir plus

Assurances voyage
Assurances voyage
Réservez l'esprit tranquille et voyagez zen !
Absorption carbone
Absorption carbone
Voyagez éco-responsable !
Conciergerie 7/7
Conciergerie 7/7
Contactez-nous en cas de problème
Partir avec FairMoove
X

FairMoove s’adapte à vos besoins et propose des assurances voyage étendues intégrant le risque épidémique type Covid. On reste positifs bien sûr mais on sait qu’un imprévu peut venir contrarier ou gâcher votre projet. Souscrire à une assurance peut donc s’avérer très utile !  Spécialement conçues pour vous, FairMoove propose 3 types d'assurances : Multirisques, Annulation Bagages et Assistance Rapatriement Bagages.  Choisissez celle qui vous convient pour réserver en toute tranquillité et voyager serein !

1) Nous calculons l'empreinte carbone exacte liée à votre voyage

2) Nous convertissons le taux de votre empreinte en nombre d'arbres à planter

3) Nous avons un partenariat avec A TREE FOR YOU grâce auquel vous pouvez acheter le nombre d'arbres à planter

Du lundi au samedi de 9h à 21h et

  dimanche et jours fériés de 10h à 19h