Voyage durable en Autriche
Le romantisme n'est pas mort. L'Autriche en est la preuve. De Vienne à Salzbourg en passant par les rives du Danube, ce pays du centre de l'Europe a conservé l'atmosphère romantique qui en fit l'un des centres culturels de notre continent durant plusieurs siècles.
Que l'on se promène dans les ruelles des villes toutes ornées de façades richement décorées, ou que l'on écume les campagnes tapissées de vignes, on est facilement imprégné de beau, de calme et de vert.
Nos séjours en Autriche
Nos circuits en Autriche
Les incontournables
Les spots méconnus
Coralie Pierre, spécialiste de la destination
Quant on pense à l’Autriche, on pense immédiatement à Vienne, Salzbourg… Quelles sont les villes immanquables selon toi ?
Mais l’Autriche c’est aussi les montagnes et une nature splendide, non ?
En matière d’hôtellerie, l’offre est assez large et variée à travers le pays je crois ?
S'intégrer sur place
Quelle langue parle-t-on en Autriche ?
Les autrichiens parlent allemand, mais tous ou presque pratiquent un anglais remarquable. Donc à priori, aucun problème de communication ne devrait entraver la réussite de votre voyage en Autriche.
Y'a-t-il une règle concernant les pourboires ?
En Autriche le pourboire n'est pas clairement obligatoire mais il doit être systématique. Dans les bars et les restaurants, les serveurs s'attendent à ce que vous arrondissiez la note. Parfois même certains le demanderont clairement au moment où vous payerez. Donc prenez l'habitude d'ajouter 10 à 15% de la note après chaque service !
Quel comportement éco-responsable adopter ?
L'offre touristique en Autriche est assez vaste. Choisissez en priorité les établissements éco-responsables. De plus en plus de prestataires touristiques sont soucieux de respecter des normes environnementales. Ensuite, au lieu de suivre les masses qui visitent surtout Vienne ou Salzbourg, pourquoi ne pas changer votre fusil d’épaule et aller voir ailleurs ? Le Tyrol et ses montagnes sont magnifiques. Les villes de Graz ou de Linz sont aussi pleines de charme. Enfin, lors de vos balades et randonnées en pleine nature ou en montagne veillez à laisser le moins de traces de votre passage. Ne prélevez rien dans dans la nature, ni fleurs, ni cailloux, ni sable. Contentez-vous de prendre des photos, ce sera des souvenirs bien plus durables.