Voyage durable à Dresde
Dresde, capitale de la Saxe, est l’une des villes les plus élégantes et culturelles d’Allemagne. Surnommée la « Florence de l'Elbe » en raison de son architecture baroque et de ses collections d’art de renommée mondiale, cette ville regorge de trésors culturels et historiques. Bien qu'elle ait été largement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, Dresde a su renaître de ses cendres avec une restauration minutieuse de ses monuments emblématiques.
Nos séjours à Dresde
Les incontournables
Les spots méconnus
S'intégrer sur place
Faut-il négocier les prix ?
En Allemagne, les prix sont généralement fixes. Cependant, sur certains marchés comme le Striezelmarkt, vous pouvez discuter légèrement le prix des produits artisanaux.
Y'a-t-il une règle concernant les pourboires ?
Oui, il est courant de laisser un pourboire de 5 à 10 % dans les restaurants et les cafés. Il est également apprécié d'arrondir la somme à payer.
Les habitants parlent-ils anglais ?
Oui, dans les zones touristiques et chez les jeunes, la plupart des habitants parlent anglais, mais quelques mots d'allemand seront toujours bien accueillis.
Comment se déplacer ?
Dresde dispose d'un excellent réseau de tramways et de bus. Vous pouvez facilement rejoindre les sites touristiques en transports en commun ou à vélo, grâce aux nombreuses pistes cyclables.