Voyage durable en Allemagne
C'est un grand voisin qu'on connaît mal. L'Allemagne est un pays ami, un pays tout proche que l'on croit connaître mais qui s'avère assez vite être un mystère. Bien sûr il y a Berlin et ses soirées underground où l'on aime trainer; il y a Munich, son équipe de foot et son Oktoberfest réputée dans le monde entier ; et puis il y a la forêt Noire, qui s'étire juste au delà de notre Alsace. Mais connaître tout cela ce n'est pas connaître l'Allemagne.
Nos séjours en Allemagne
Les incontournables
Les spots méconnus
Lucas Lahargoue spécialiste de la destination
L’Allemagne n’est pas le premier pays auquel on pense quand on veut partir en vacances… Et pourtant c’est un pays avec beaucoup d’attraits. Quels sont les incontournables ?
L’Allemagne est une destination très nature et les Allemands sont beaucoup plus écolos que nous je crois…
En matière d’hôtellerie quel type d’hébergement trouve-t-on en Allemagne et que recommandes-tu ?
S'intégrer sur place
Quelle langue parle-t-on en Allemagne ?
Les allemands parlent... allemand, mais partout ou presque on saura vous parler en anglais. N'ayez crainte. Aucun problème de communication ne devrait entraver la réussite de votre voyage en Allemagne.
Y'a-t-il une règle concernant les pourboires ?
En principe le service est toujours inclus dans les additions mais s'il vous a plu, rien ne vous interdit de rajouter quelques pièces. En revanche, le pourboire (« Trinkgeld » en allemand) ne se laisse pas sur la table, il s'inclut dans la somme que vous payerez au serveur.
Quel comportement éco-responsable adopter ?
L'offre touristique en Allemagne est pléthorique. Vous pouvez commencer par prioriser les établissements éco responsables. De plus en plus de prestataires touristiques sont soucieux de respecter des normes environnementales. Ensuite, essayez de sortir des flux touristiques habituels ! Au lieu d’aller à Berlin, essayez Leipzig, bien plus méconnue et tout aussi branchée. Au lieu de ne voir que Munich, enfoncez-vous dans les montagnes bavaroises qui sont magnifiques ! Enfin, lors de vos balades et randonnées en pleine nature veillez à laisser le moins de traces de votre passage. Ne prélevez rien dans dans la nature, ni fleurs, ni cailloux, ni terre. Contentez-vous de prendre des photos, ce sera des souvenirs bien plus durables.