Voyage durable en Slovénie
Quand on pense à la Slovénie, l’image qui nous vient généralement en tête est cette île et son château aux allures féériques posée sur un lac turquoise et entouré de forêts. Le fameux lac de Bled est le site le plus visité et le plus connu de ce pays d’Europe centrale partageant ses frontières avec l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Mais ne vous laissez pas envoûter par lui uniquement, car le reste du pays a pas mal d’autres choses à offrir à ses visiteurs en quête de déconnexion et d’aventure.
Nos séjours en Slovénie
Nos circuits en Slovénie
Les incontournables
Les spots méconnus
S'intégrer sur place
Y-a-t-il une certaine tenue à avoir ?
Pensez à éviter de crier dans les rues, les Slovènes sont de nature discrète. Pour le reste, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles et vous balader à l’heure que vous le souhaitez, le pays est réputé pour être très sûr !
Que faut-il ne surtout pas faire ?
Ne surtout pas traverser sur un passage piéton quand le feu est rouge. La police slovène verbalise régulièrement cette infraction. Le camping sauvage est également interdit partout dans le pays, ce n’est d’ailleurs pas vraiment une institution même si la population est très tournée vers la nature.
Y-a-t-il une règle concernant les pourboires ?
En Slovénie, les pourboires ne sont pas obligatoires mais ils sont souvent très appréciés. Il n’y a pas de règle stricte concernant leur montant mais il est courant de laisser, si vous le souhaitez, environ 10% du montant total de la facture.
Les Slovènes parlent-il anglais ?
Les Slovènes parlent un anglais excellent, peu de personnes en revanche pratiquent le français. Il sera très apprécié par les locaux que vous fassiez l’effort de prononcer quelques mots dans leur langue.