Voyage durable aux Îles Galápagos
Le paradis, c’est quoi? Un bout de réponse se trouve dans l’immensité du Pacifique, à 1 000 kilomètres au large de l’Équateur. L’archipel des Galápagos a tout l’air d’un bout de paradis échoué sur terre. Cet écosystème hors du temps vous invite à voyager en terre inconnue. Inscrites au patrimoine mondial de l’humanité, ces îles ont inspiré le célèbre scientifique anglais Charles Darwin pour sa théorie sur l’évolution des espèces au XIXe siècle. Ici, se côtoient des tortues géantes, des iguanes marins, des raies manta, mais aussi des pinsons de Darwin...
Nos circuits dans les Îles Galápagos
Expériences à vivre dans les Îles Galápagos
Une session plongée
Amateurs de sensations fortes en plein air, vous allez être conquis ! Votre voyage au Galápagos virera à l’exceptionnel si vous vous offrez une session plongée avec un guide. On parle ici d’un petit paradis de vie sous-marine, où requins, bancs de poissons colorés et raies manta viendront vous saluer. Pour les plus expérimentés, la plongée avec les requins-marteaux ou la plongée nocturne sont des expériences insolites à tester.
Faire du kayak dans une baie isolée
Dans l’archipel, on trouve pas mal de baies cachées, protégées par les locaux. Ils encadrent donc ce type d’activités et vous présentent la faune et la flore lors de la session. La baie de la Loberia à San Cristobal, la baie de Sullivan sur Santiago et la baie d’Académie sur l’île de Santa Cruz sont des spots magiques à découvrir sous un autre angle grâce au kayak.
Faire bronzette sur une plage de sable blanc
Le top des plages où vous pourriez bronzer en mixant sable blanc et eaux turquoise, le voici : sur l’île de Santa Cruz, la Plage Tortuga Bay est assez populaire et ouverte aux visiteurs pour profiter d’une baignade, faire du snorkeling ou du surf. Sur l’île de San Cristobal, la plage de Puerto est isolée et vous assure un moment en tête à tête avec vous-même et hors du temps. Sur l’île d’Española, rendez-vous sur la plage Gardner, connue pour ses otaries à fourrure et ses oiseaux exotiques. On termine avec la plage Espumilla de l’île de Santiago connue pour sa végétation luxuriante et ses flamands roses.
Admirer le coucher de soleil à Kicker Rock
Voilà sans doute le meilleur spot à sunset de votre voyage au Galápagos. Sur les roches volcaniques du Kicker Rock, entre San Cristobal et Santa Cruz, la vue panoramique est totalement dégagée. Sur un tableau de teintes oranges, roses et pourpres, vous prendrez vos meilleurs clichés. Vous pourrez aussi écouter et observer les oiseaux rares comme les albatros des Galápagos et les fous à pieds bleus.
Déguster dans les Îles Galápagos
Faire du shopping dans les Îles Galápagos
Le Marché artisanal de Puerto Ayora
Même si les îles ne sont pas particulièrement connues pour être des spots à shopping, la plus grande ville, située sur l’île de Santa Cruz, va faire des heureux. En plein air, son marché artisanal propose des produits locaux ; peintures inspirées de la nature, sculptures en bois, bijoux en coquillages ou en perles, et petits objets en corail. Les deux mascottes de la province, la tortue et l’iguane marin, se déclinent sur des t-shirts, vêtements et autres photographies souvenirs. Profitez-en aussi pour goûter un café et un chocolat de qualité.