Voyage durable à Phuket
Longtemps elle s'est appelée Ko Phuket. Mais sur cette grande île montagneuse de 50 kilomètres sur 20, on a vite fait d'oublier qu'on est entouré d'eau. C'est peut-être pourquoi le « Ko » signifiant « île » en thaïlandais a aujourd'hui presque disparu. Phuket flotte sur les eaux chaudes de la mer d'Andaman et fait partie des plus belles destinations de la Thaïlande. Bien sûr il y a ses plages, paradisiaques. Bien sûr les soirées dans les rues de Patong sont enflammées. Bien sûr des hôtels grandioses sont alignés sur les plus beaux spots de l'île. Mais un voyage à Phuket peut aussi se transformer en aventure si l'on prend la peine d'aller fouiller à l'intérieur des terres, dans la réserve naturelle de Khao Phra Thaew, ou sous l'eau autour des récifs du Parc National de Sirinat. L'avantage de cette grande île est qu'elle offre une belle palette d'activités pour qui a besoin de se reposer ou qui a envie de crapahuter. Bien qu'assez touristique et abondement exploitée, il est encore facile de trouver des recoins préservés sur cette île qui travaille de plus en plus à raisonner son économie pour protéger ce qu'elle a de plus cher : ses paysages.
Choisir son voyage à Phuket
Séjours à Phuket
Circuits passant par Phuket
Expériences à vivre à Phuket
Visiter le centre de réadaptation des Gibbons
Dans le nord de l'île, ce petit centre s'occupe de primates hominoïdes qui sont élevés ici en captivité mais dans le but des les réintroduire dans la forêt. Le site est financé par des dons. Chacun peut aider au fonctionnement de cette institution de Phuket.
Plonger autour des îles Similan
Phuket est une destination de plongée importante. Non pas pour les récifs de l'île en eux même mais pour d'autres spots alentours. Des navires embarquent les plongeurs à la journée pour les îles Similan par exemple. Cet archipel situé plus au nord est régulièrement classé dans les top 10 des plus beau spots de plongée au monde. Comptez environ 3000 bahts pour une sortie avec 3 plongées dans la journée + 500 bahts comme droit d'entrée dans le Parc National des îles Similan.
Surfer à Kata
Entre juin et septembre ils vous sera possible de surfer sur les vagues du sud de l'île. A cette période de l'année la houle de la mousson forme de belles déferlantes pouvant aller jusqu'à 3 mètres de haut ! D'autres spots existent à Hat Kalim ou à Hat Nai Yang doté de vagues plus douces.
Découvrir l'île en Kayak
La baie de Phang Nga est un endroit fascinant dont le moyen d'accès le plus pratique est le kayak. Un poignée de prestataires installés à Phuket proposent des sorties en Kayak (environ 4000 bahts la journée) pour explorer les grottes de cette grande baie au rythme lent de votre pagaie, et sans un bruit. Un sortie 100% durable.
Goûter aux soirées de Phuket
Les flux nocturnes vous mèneront naturellement à Patong. C'est ici que les soirées sont les plus chaudes, pleines de néons, de musique électronique et de...filles. Préférez Phuket-ville où les nuits sont un peu moins vulgaires et tapageuses. Vous croiserez des expatriés mais aussi des thaïlandais au Sanaeha, une adresse un peu bohème, mais aussi au Timber Hut avec ses grandes tables en bois.