Voyage durable à Las Terranas
Tout est beau, tout est cool à Las Terrenas. Pas étonnant que de plus en plus d'européens viennent s'installer dans cette ville de la péninsule de la Samana, au nord de la République Dominicaine. La vie y est douce entre des sieste au soleil ou des balades dans les villages alentours ; et puis les soirées sont « caliente » sur les plages ou dans les bars de cette bourgade pas très grande mais furieusement attachante. Ne vous étonnez donc pas d’entendre parler la langue de Shakespeare ou de Molière entre deux palmiers ou dans certaines boutiques, mais rassurez-vous : tout séjour à Las Terrenas reste évidemment placé sous le signe du dépaysement. Cette station balnéaire idyllique à l’effervescence digne d’une grande ville reste pleine de charme. Et puis sur l’éblouissante plage Playa Las Ballenas ou au cœur de « la Baie d’Halong des Caraïbes », la nature est encore maîtresse. Allez y pour voir.
Choisir son voyage à Las Terranas
Séjours à Las Terranas
Le jour
La nuit
Expériences à vivre à Las Terranas
Profiter des plages
Les plages font clairement partie des plus belles du pays. Pour une ambiance jeune et branchée, rendez-vous à la Playa Punta Popi, très appréciée des windsurfeurs. Pour profiter du ballet des surfeurs, allez plutôt sur la sublime Playa Bonita. Quant aux Playa Portillo et Playa Coson, elles sont moins fréquentées donc idéales pour se détendre pépère.
Manger des produits de la mer
Las Terrenas est l’endroit parfait pour déguster des langoustes grillées et des poissons extra frais. On s’installe face à la mer au Paco Cabana, les pieds dans le sable au Restaurant Lùis ou au Dulce Playa... Envie d’un peu plus de raffinement ? Filez au café Coson.
Voir les baleines dans la baie de Samanà
Si vous prévoyez un séjour à Las Terrenas entre la mi-janvier à la mi-mars, ne manquez pas le spectacle des baleines à bosse venues mettre bas. Il est possible d’aller à leur rencontre (tout en gardant ses distances) et même de plonger « avec » les cétacés, mais uniquement dans le sanctuaire du Banc d’Argent (Santuario de Mamíferos Marinos Banco de la Plata), au nord de la côte de Puerto Plata, depuis l’un des 3 bateaux agréés.
Faire de la plongée sous-marine
La richesse des fonds marins dominicains ravira les plongeurs, expérimentés ou non. Le club Turtle Dive Center, premier centre de plongée français de Las Terrenas, a adopté la charte internationale du plongeur responsable rédigée par l’association Longitude 181.
Visiter Sanchez
Ce petit bourg pittoresque situé dans la partie sud-est de la péninsule de Samanà vaut le détour. Les maisons victoriennes du village sont comme figées dans le temps et le port du village offre un super panorama sur toute la péninsule.