
Guide de voyage éco-responsable Lituanie
Voyage durable en Lituanie
La Lituanie vous connaissez ? Membre d'un trio de pays que l'on associe souvent, la Lituanie est pourtant très différente des ses voisins. Mis à part leur taille à peu près comparable, leurs paysages encore sauvages et leur passé récent de membres de l'URSS, ces trois pays baltes n'ont pas grand chose en commun. Leurs langues n'ont rien à voir, leurs cultures sont uniques et leurs traditions très différentes.
Nos séjours en Lituanie
Les incontournables
Les spots méconnus

Lucas Lahargoue spécialiste de la destination


S'intégrer sur place

Quelle langue parle-t-on en Lituanie ?
Le lituanien est la langue nationale du pays. C'est une langue plutôt difficile à apprendre mais tentez seulement de retenir quelques mots basiques ! En attendant, tous les Lituaniens ne sont pas parfaitement anglophones mais vous trouverez régulièrement des personnes capables de parler anglais et donc capables de vous comprendre. N'ayez crainte !
Y'a-t-il une règle concernant les pourboires ?
Longtemps le pourboire n'a pas été d'usage dans les pays Baltes en général, et en Lituanie en particulier. Cela dit, depuis l'ouverture du pays, c'est une tradition qui rentre dans les mœurs. N'hésitez donc pas à laisser 10% de la note si vous êtes satisfait du service.
Quel comportement éco-responsable adopter ?
Lors de votre voyage en Lituanie vous serez souvent en contact avec la nature. Le pays est tapissé de champs et de forêts. L'important et d'être respectueux avec cet environnement. Si vous randonnez, ne prélèvez rien sur votre passage. Prenez seulement des photos, ce sera des souvenirs bien plus durables. Si vous marchez sur la gigantesque dune de Pardines, restez bien sur les itinéraires balisés. Les dunes de sable sont des écosystèmes très fragiles qu'il est important de ne pas abîmer.