
Voyage durable en Hongrie
Bienvenue au coeur de l’Europe ! Avec ses 10 millions d’habitants, la Hongrie est une petite nation en terme démographique, mais un grand pays en terme d’histoire et de patrimoine ! Un voyage en Hongrie, c’est la certitude d’être plongé au carrefour de nombreuses influences qui ont façonné ce pays coupé en deux par le célèbre Danube. Budapest est elle aussi éventrée par le fleuve. Sur la rive gauche, à Buda, on retrouve la vieille ville fortifiée avec notamment le Palais de Budavar, la forteresse et la citadelle qui surplombe la ville.
Nos séjours en Hongrie
Les incontournables
Les spots méconnus
S'intégrer sur place
Faut-il négocier les prix ?
Comme dans la majorité des pays d’Europe, il n’est pas bien vu de négocier les prix. Vous pouvez toujours essayer de négocier le prix d’un aliment sur un marché en affichant votre plus beau sourire, mais c’est au risque de contrarier votre interlocuteur.
Y'a-t-il une règle concernant les pourboires?
Les pourboires ne sont pas obligatoires en Hongrie, mais il est coutume de laisser environ 10% de la note. Certains restaurants s'intègrent directement aux prix affichés sur le menu, dans ce cas, c’est indiqué sur la carte.
Quelles sont les règles à respecter dans les lieux de culte ?
Que ce soit pour entrer dans une église catholique ou orthodoxe, ou dans une synagogue, il y a certaines règles à respecter. À commencer par la tenue vestimentaire. Faites preuve de pudeur. Oubliez les décolletés, les shorts, les jupes, les débardeurs et autres tenues estivales. Dans les synagogues, les hommes doivent se couvrir la tête, il se peut que des calottes soient mises à disposition des visiteurs. Pour le reste, il s’agit principalement d’appliquer les règles de bases de civisme et de respect d’autrui.
Quel comportement Ă©co-responsable adopter ?
La Hongrie fait son chemin vers une neutralité carbone et avance dans le bon sens en matière d’écologie. Agissez alors en citoyen modèle pour faire en sorte que l’impact de votre voyage en Hongrie soit le plus neutre possible. Les mêmes règles de bases qui s’appliquent en France sont valables ici aussi, donc ne jetez rien par terre, évitez de sortir des sentiers balisés lors de vos balades en nature, limitez autant que possible votre consommation de plastique ou encore favorisez des horaires décalés pour la visite de lieux touristiques.
Que faut-il ne surtout pas faire ?
Il est interdit de fumer dans les lieux publics et aux arrĂŞts de bus et tramway.
Quelles sont les règles pour les thermes et spa ?
Autrefois, on pouvait s’y baigner nu, mais aujourd’hui, il faut porter un maillot de bain. Aucune restriction sur le type de maillot à porter, sauf pour les shorts de bain qui peuvent être refusés dans certaines thermes. Privilégiez donc le slip de bain ou le boxer pour les hommes. Un bonnet peut être demandé, et pensez à prendre votre propre serviette au risque de devoir en louer une.