FairMoove Spirit en Floride
Oui les Etats-Unis ont un versant tropical ! Loin des déserts secs de l'ouest, des Appalaches ou des grandes métropoles de la côte-est, il y a la Floride. Le « Sunshine state » correspond principalement à la longue péninsule de 700 kilomètres qui ferme le Golfe du Mexique. Comme pas mal d'états américains, la Floride est presque un pays à elle seule. Alors évidemment on pense tous à Miami en premier, tout en bas, face aux Bahamas. L'image des alligators qui ronflent dans les roseaux des Everglades est aussi assez présente dans les têtes. Mais ensuite il y a tout le reste, les merveilleuses Keys à l'extrême sud, les couchers de soleil sur les plages de Naples, les immenses parcs de loisirs à Orlando ou le centre de la NASA à Cap Canaveral. Un voyage en Floride peut-être assez complet si l'on prend le temps de parcourir cet état assez grand qui est le troisième le plus peuplé du pays. Un seul élément est constant, c'est le soleil, qui brille à peu près toute l'année, et cette chaleur un peu moite mais pas désagréable qui vous fait vous sentir sous les tropiques dès la sortie de l'avion. Bref, de quoi passer des vacances à la cool, dans un coin des U.S. où les gens ne se prennent pas trop au sérieux. Tant mieux !
Choisir son voyage en Floride
Séjours en Floride
Expériences à vivre en Floride
Naviguer en voilier dans les Keys
Les keys sont l'ensemble d'îles qui s'égrènent au large de la pointe sud de la Floride. Leur rivage est très peu profond et l'idéal est de naviguer entre ces îlots sur des eaux souvent turquoise. Il y a des marinas un peu partout et nombreuses possibilités de partir en mer pour profiter de beaux couchers de soleil.
Assister à un lancement de fusée
Vu les tonnes de kérosène cramés par une fusée au décollage, cet événement est certainement le moins écolo du monde, ok. Mais quand il s'agit de quelque chose d'extraordinaire on peut laisser tomber l'écologie deux secondes. Assister à un lancement de fusée depuis la base de Cap Canaveral est quelque chose d’extraordinaire, donc si vous en avez l'occasion allez-y. Checkez les dates de lancements sur le site du Kennedy Space Center, bookez bien à l'avance et votre voyage en Floride prendra de suite une autre ampleur.
Assister à un coucher de soleil à Key West
Chaque soir au crépuscule des hordes de gens se réunissent sur Mallory Square à Key West pour admirer le coucher de soleil, en toute simplicité. La place est noire de monde, l'ambiance est bonne, le spectacle magnifique. Un bel événement quotidien auquel assister le jour de votre passage là-bas.
Découvrir les Everglades autrement
C'est grand, plat, marécageux, et infesté d'alligators. C’est les Everglades. Un parc national a été créé en 1934 sur une partie des Everglades. La plupart des gens qui découvrent cet écosystème unique le font sur des hydroglisseurs ou des buggys spéciaux qui sont tous deux interdits dans l'enceinte du parc, Dieu merci. Mais pour découvrir ces paysages de savanes humides autrement essayez le canoë. Des parcours balisés et sécurisés existent dans le nord-ouest de la zone. Vous pouvez même vous balader une semaine et camper sur des petites îles protégées de la faune inquiétante qui peuple ces marais.