Voyage durable à Palm Springs
Cap sur la Californie ! Soleil, palmiers géants à perte de vue, arrière-plan montagneux, luminosité éclatante, vous croyez à un mirage ? Située au milieu du désert de Sonora dans la vallée de Coachella, Palm Springs est une oasis pourtant bien réelle. 356 jours de soleil par an, des paysages criblés d’innombrables piscines et un style architectural rétro chic qui ne prend pas une ride. Ça vous tente ? Élu paradis des stars hollywoodiennes des années 1920 aux années 1960 (John Wayne, Charlie Chaplin, Frank Sinatra, Marylin Monroe et bien d’autres y ont séjourné !) Palm Springs ne semble aujourd’hui pas avoir perdu sa superbe. Ses parcours de Golf sont renommés à travers la planète entière, les spas y bourgeonnent du fait des nombreuses sources d’eau minérale chaude et froide qui jaillissent de part et d’autre de la région. Palm Springs c’est également un décor de cinéma à ciel ouvert où l’on rencontre un style architectural unique que l’on a appelé « modernisme du désert », et qui fut dans les années 1950 un véritable terrain de jeu pour les plus grands architectes du monde.
Choisir son voyage à Palm Springs
Séjours à Palm Springs
Le jour
La nuit
Expériences à vivre à Palm Springs
Escapade à Hot Springs
S’il faut faire une journée spa, c’est là-bas ! Surnommée le « spa américain », la ville de Hot Springs, située à quelques miles au nord de Palm Springs, héberge plus de 47 sources d’eau chaude réputées pour leurs bienfaits sur la santé et la relaxation. Et si vous en avez assez des journées spa (eh oui, vous n’y croyez pas mais l’overdose est possible), les environs offrent des paysages enchanteurs et des randonnées en montagne avec des vues époustouflantes.
Randonnée dans l'Indian Canyons
Hors de question de quitter Palm Springs sans avoir fait une randonnée dans les alentours, et celle-ci est incontournable ! Partez explorer les magnifiques Indian Canyons, et particulièrement Palm Canyon, Andreas Canyon, et Murray Canyon. Ces oasis abritent des palmiers imposants, des ruisseaux scintillants, et une riche biodiversité. Vous pourrez également en profiter pour découvrir l'histoire et la culture des Cahuillas, les habitants indigènes de la région.
Explorer le Parc national de Joshua
Impossible que vous n’ayez jamais croisé des images de cette forêt de cactus géants appelés « arbres de Joshua » ! Situé à moins d’une heure de Palm Springs, vous pourrez entre autres y admirer cet espace presque venu d’un autre monde abritant plusieurs espèces de cactus rares ainsi que des formations rocheuses particulières. Méfiez-vous cependant des conditions climatiques qui peuvent se révéler parfois très intenses en été.
La faille de San Andreas
Des excursions au départ de Palm Desert (non loin de Palm Springs) permettent de découvrir la faille de San Andreas, la faille géologique la plus célèbre au monde ! Celle qui a donné son nom à un jeu vidéo et à un film se situe à la jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine