Accueil - guide-voyage - Guide de voyage éco-responsable Colombie

Guide de voyage éco-responsable Colombie

A priori, dans votre tête, la Colombie a deux visages : celui des cartels et des guérillas, ou alors celui des cow-boys fumant le cigare. Alors ok la Colombie c'est un peu ça, mais il va falloir dépasser ces clichés pour apprécier ce pays qui est heureusement bien plus coloré que ça. 

 

Lire la suite
Amérique du Sud - Colombie
Avec transport
3243/ pers.
12 jours / 10 nuits
Départ le 15 nov.
Amérique du Sud - Colombie
Colombie, l'essentiel !
Découverte - Rando & trek
Avec transport
3599/ pers.
12 jours / 11 nuits
Départ le 1 févr.
Colombie - Barichara
Colombie à la folie !
Découverte - Multi-activités - Culture et civilisation
Avec transport
3999/ pers.
15 jours / 14 nuits
Départ le 8 nov.
Amérique du Sud - Colombie
Avec transport
4067/ pers.
16 jours / 14 nuits
Départ le 8 nov.
Amérique du Sud - Colombie
Avec transport
4069/ pers.
14 jours / 12 nuits
Départ le 7 sept.
Colombie - Bogotá
Vamos Colombia !
Découverte - Rando & trek
Avec transport
4069/ pers.
12 jours / 11 nuits
Départ le 19 oct.
Amérique du Sud - Colombie
Avec transport
4135/ pers.
14 jours / 11 nuits
Départ le 14 nov.

La Colombie et l'environnement

La Colombie abrite la plus grande étendue de nature sauvage dans le monde. Le pays compte 91 écosystèmes et abrite plus de 60 000 espèces en tout genre dont quelques 3000 sortes de papillons et 20% de toutes les espèces d’oiseaux et de toutes les plantes qui existent sur Terre. Bref, L’Eden. Mais un Eden fragile ! Selon une étude de WWF, la moitié des écosystèmes colombiens sont dans un état critique (dû notamment à la déforestation) ou risquent de le devenir. La détérioration de ces biotopes menace plus d'un tiers des végétaux et 50 % des animaux du pays. Il y a donc beaucoup à faire et la tâche paraît ardue. En 2019 la Colombie a été désignée pays le plus dangereux pour les défenseurs de l’environnement.

La Colombie et l'environnement

Heureusement, le gouvernement tente de faire sa part dans la préservation des joyaux naturels du pays. Selon l’Union Internationale pour la conservation de la nature, plus de 14% des terres colombiennes sont protégées (chiffre de 2016). Le pays compte aujourd’hui une soixantaines de parcs nationaux, il lutte activement contre la pollution au mercure très présente dans l’exploitation minière artisanale et fait la part belle à l’éco-tourisme. L'espoir est là. Il n'y a qu'à prier que ces efforts portent leurs fruits.

FairScore
Colombie
49100
FairScore du voyage*
*au départ de Paris
45 e70
Classement destination*
*au départ de Paris
68100
FairScore de la destination*
*sans transport
16 e70
Classement destination*
*sans transport
Détails
Écologie et empreinte carbone
94%
Impact carbone d'une nuit sur place

L'empreinte carbone d'une nuit d'hôtel en Colombie est de 9.5 kg d’éq. CO2. En moyenne, 60 à 70% de l’empreinte carbone d’une nuit d’hôtel provient de la consommation d’énergie. Cela prend par exemple en compte l'éclairage, la climatisation, l'énergie utilisée pour laver les draps ou encore chauffer l'eau des douches. L’empreinte carbone d’une nuit d’hôtel est donc très fortement corrélée à celle de la production d’électricité du pays. À titre de comparaison, l'empreinte carbone d’une nuit d'hôtel en France est de 6.6 kg d’éq. CO2 (chiffres basés sur des données de 2021). Source: Hotel Footprint - GreenView.

Voir plus
92%
Emissions CO2 / habitants

Les émissions moyennes de CO2 basées sur la consommation par habitant en Colombie sont de 2.1 tonnes par an. Afin de limiter le réchauffement climatique à moins de 2 degrés d’ici la fin du siècle, chaque habitant devrait émettre moins de 2 tonnes par an avant 2050, bien en dessous de la moyenne mondiale de 4,4 tonnes. À titre d'information, les émissions basées sur la consommation sont les émissions nationales corrigées pour prendre en compte les échanges commerciaux. Cela signifie les émissions produites sur le territoire moins celles liées aux exportations, plus celles résultant des importations. Sources: Climate Watch & Our World in Data.

Voir plus
87%
Biocapacité du pays

La Colombie obtient une note décente sur ce critère bien qu’elle utilise plus de ressources que ce que la planète peut régénérer en un an. Il faudrait l’équivalent de 1,2 planètes Terre pour que la consommation colombienne de ses ressources soit durable et pérenne. Au niveau global, il en faudrait l'équivalent de 1,7 Terres. Comparativement aux autres pays, la Colombie fait donc partie des pays les moins consommateurs de ressources. Il faudrait cependant que le pays n'utilise pas plus de ressources que ce que la Terre peut régénérer en une année. Source: Earth Overshoot Day.

Voir plus
84%
Mix électrique

Le mix électrique d’un pays correspond à la répartition des sources d'énergie utilisées pour produire l'électricité du pays. Le mix électrique de la Colombie repose principalement sur l’énergie hydraulique (86%), émettant en moyenne 176 g d’éq. CO2 par kWh produit (chiffres 2017). À titre de comparaison, le mix électrique de la France émet moins de 100 g d’éq. CO2 par kWh produit. Source: Base empreinte® - ADEME.

Voir plus
30%
Transport pour s'y rendre

Située en Amérique du Sud, la Colombie est à environ 9 100 km de Paris. Un aller-retour en Colombie émet aux alentours de 2,8 tonnes de CO2 pour un vol en classe économique. À titre de comparaison, un français émet en moyenne 10 tonnes d’éq. CO2 par an, et devra n’en émettre que 2 tonnes éq. CO2 d’ici 2050 pour atteindre l’objectif de neutralité carbone. Source: MyClimate.

Voir plus
Social et économique
100%
Intensité touristique

L’intensité touristique correspond au rapport entre le nombre d’arrivées et le nombre d'habitants du pays. La Colombie accueille 4,5 millions de touristes par an, contre 50 millions d’habitants. L’intensité touristique y étant très faible, elle a peu d'influence sur le pays. Le tourisme contribue cependant à l’économie locale et permet de créer des emplois dans le secteur du tourisme. Source: La Banque Mondiale.

Voir plus
83%
Disponibilité de l'eau

En Colombie, seulement 74% de la population a accès à une source d'eau potable améliorée depuis son logement, bien que les Nations Unies reconnaissent le droit à l’eau potable et à l’assainissement comme droit fondamental. De fortes tensions découlent des disparités d'approvisonnement en eau sur le territoire. Celles-ci sont aggravées par la pollution croissante. Pour autant, le stress hydrique (lorsque la demande en eau dépasse les ressources disponibles) dans le pays est faible (<10%). Sources: Nations Unis & Institut des Ressources mondiales & Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Voir plus
75%
Développement humain

D'après les Nations Unis, la Colombie possède un indice de développement humain de 75,2. Ce score moyennement élévé, est de 2 points au-dessus de la moyenne mondiale de 73,2. L'espérance de vie dans le pays est légèrement en dessous de la moyenne mondiale. Le taux d'alphabétisation est bien au-dessus. Le PIB par habitant est lui bien en dessous de la moyenne mondiale. Source: IDH - Programme de Développement des Nations Unies.

Voir plus
47%
Conditions des travailleurs

En Colombie, le droit du travail est relativement encadré, mais les conditions de travail sont encore médiocres. Les femmes sont largement discriminées face aux hommes, et la sécurité de l'emploi est précaire. De plus, le droit de grève n'est pas donné. Il existe de nombreuses discriminations dans le cadre du travail, et les travailleurs sont relativement peu protégés contre de potentiels abus. Sources: Indice des droits du travail - Wage indicator et Centre for Labour Research & Indice des droits dans le monde - Confédération Syndicale Internationale.

Voir plus
41%
Qualité des politiques publiques

La qualité des politiques publiques en Colombie est relativement mauvaise. Bien que le système de santé soit efficace, la qualité de l'eau est inégale et des centaines de milliers de personnes n'y ont pas accès. Le réseau routier colombien est en mauvais état et les panneaux de signalisation y sont rares et peu visibles. La Colombie fait face à une forte augmentation de la criminalité, notamment dans les grands centres urbains, tels que Bogota, Cali, Medellín, Bucaramanga, Santa Marta, Barranquilla et Carthagène. Source: Indice des services publics - The Global Economy.

Voir plus
0%
Emplois développés par le tourisme

Le tourisme représente 4,4% de l’emploi en Colombie et ne contribue au PIB qu’à hauteur de 5,1%. Le tourisme ne contribue donc que très peu au bon fonctionnement de l’économie locale. Source: World Travel and Tourism Council (WTTC).

Voir plus
Environnement et culture
92%
Influence humaine sur les écosystèmes

L'impact de l'activité humaine sur les écosystèmes terrestres en Colombie est jugé faible, notamment en raison d'un taux d'urbanisation de 46 habitants par kilomètre carré. Source: Wildlife Conservation Society.

Voir plus
67%
Respect de la biodiversité

La nation sud-américaine concentre en effet une faune et une flore incroyablement riches. Une espèce terrestre sur dix y a élu domicile. L’extraction de pétrole, de minéraux et de métaux, la déforestation, le trafic d’animaux sauvages et l’impact du commerce de la coca sont autant de facteurs qui menacent la biodiversité et qui se poursuivent à un rythme soutenu malgré le fait qu’en théorie, environ 10 % du territoire national colombien est protégé. Source: UN Biodiversity Lab.

Voir plus
60%
Gestion des déchets

En Colombie, la gestion des déchets est relativement bonne. Le pays a un bon niveau de gestion des déchets solides (en termes de collecte et de traitement) avec un score de 89.1/100. Le pays a cependant de très gros efforts à faire en termes de taux de recyclage (score de 28.5/100) et de responsabilité liée à la pollution de plastique des océans (score de 34.4/100). Source: Indice de performance environnementale (gestion des déchets) - Université de Yale.

Voir plus
46%
Reforestation Net

De 2000 à 2020, la Colombie a enregistré une diminution de 2,2% de couverture forestière, représentant une perte de 1,74 millions d'hectares de terres arborées. Cette faible diminution est principalement due à l'exploitation illégale des ressources naturelles et aux activités liées au narcotrafic et à la culture du café et du soja. Source: Global Forest Watch.

Voir plus
42%
Indicateur de performance environnementale

L’indice de performance environnementale permet d’évaluer dans quelle mesure les pays se rapprochent des objectifs fixés en matière de politique environnementale. La Colombie est classée 87/180, avec un score de 42.4/100. Le pays a un score de 49.6 en termes de vitalité des écosystèmes, 50.3 en termes de santé et 30.2 en termes de politique climatique. Source: Indice de performance environnementale - Université de Yale.

Voir plus
38%
Patrimoine mondial de l'UNESCO

La Colombie compte 22 sites et héritages culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le pays possède une grande diversité de paysages, allant des magnifiques plages, à la forêt tropicale et aux parcs naturels, composés de sommets andins et de volcans. Source: UNESCO.

Voir plus
Voir toutes les caractéristiques de la destination
Informations
X
Bogotá
Située à 2600 m d’altitude, la capitale est un peu impressionnante, à première vue… Mais une fois qu'on commence à la comprendre on se laisse séduire par le quartier historique de la Candelaria et celui de l’Usaquen, on s’émerveille au sommet du Montserrat et on profite de son patrimoine et ses musées qui lui valent le surnom « d’Athènes sud-américaine », carrément.
Le Parc Naturel de Tayrona
Dans la partie caribéenne de la Colombie, cet espace protégé s’étend sur les terres sacrées des peuples Kogis, Kankuamos, Wiwas et Arhuacos. Divisé en plusieurs secteurs, il a plusieurs entrées. On peut séjourner sur place pour profiter à fond de la faune et de la flore. Entrée dès 53 500 COP (soit environ 12,5 €) + 2 500 COP d’assurance (soit 0,60 €).
Carthagène
Avec son centre historique colonial classé à l’UNESCO, Carthagène des Indes est un incontournable de tout voyage en Colombie. On y découvre le quartier Getsemani, la cathédrale Santa Catalina, le Castillo San Felipe de Barajas, les musées, les murailles… Et pour une expérience plus authentique : on file au marché de Bazurto !
Les incontournables
X
Bogotá
Bogotá
Située à 2600 m d’altitude, la capitale est un peu impressionnante, à première vue… Mais une fois qu'on commence à la comprendre on se laisse séduire par le quartier historique de la Candelaria et celui de l’Usaquen, on s’émerveille au sommet du Montserrat et on profite de son patrimoine et ses musées qui lui valent le surnom « d’Athènes sud-américaine », carrément.
Le Parc Naturel de Tayrona
Le Parc Naturel de Tayrona
Dans la partie caribéenne de la Colombie, cet espace protégé s’étend sur les terres sacrées des peuples Kogis, Kankuamos, Wiwas et Arhuacos. Divisé en plusieurs secteurs, il a plusieurs entrées. On peut séjourner sur place pour profiter à fond de la faune et de la flore. Entrée dès 53 500 COP (soit environ 12,5 €) + 2 500 COP d’assurance (soit 0,60 €).
Carthagène
Carthagène
Avec son centre historique colonial classé à l’UNESCO, Carthagène des Indes est un incontournable de tout voyage en Colombie. On y découvre le quartier Getsemani, la cathédrale Santa Catalina, le Castillo San Felipe de Barajas, les musées, les murailles… Et pour une expérience plus authentique : on file au marché de Bazurto !
La Sierra Nevada de Santa Marta
La Sierra Nevada de Santa Marta
Ce massif montagneux déclaré réserve de Biosphère et Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO est le plus haut massif côtier du monde. On pratique la randonnée, on visite une plantation de chocolat ou de café dans le village de Minca, on découvre la culture des indiens Tayronas dans la « Cité Perdue » et on s’arrête à Santa Marta pour profiter du week-end.
Medellín
Medellín
Elle a longtemps souffert d’une réputation de ville dangereuse, gangrénée par la violence et la drogue. Medellín a bien changé et mérite qu’on lui laisse une chance. De la Plaza Botero, à la célèbre Comuna 13 en passant par le Jardin Botanique ou le parc Arvi, la deuxième ville du pays est en fait assez innovante et pleine de charme.
Barichara
Barichara
Niché sur une falaise à environ 300km au nord de Bogotá, c’est l’un des plus beaux villages de Colombie. Déclaré « ville du patrimoine colombien », Barichara porte bien son nom de « lieu de repos ». On flâne dans ses charmantes ruelles après avoir traversé le canyon du Chicamocha à bord du plus long téléphérique d’Amérique Latine. L’expérience vous coûtera 35 000 COP (soit 9 €).
La Guajira
Cette région semi-désertique du nord, territoire des Wayuus, n’est pas hyper facile d’accès! Au départ de Santa Marta, il vous faudra un 4x4 pour arpenter la Guajira. Cabo de la Vela, les Dunes de Taroa, le parc Macuira et les Punta Gallinas… Les paysages y sont hors normes !
L’Amazonie
Elle recouvre un tiers du pays. Inutile de vous dire que c'est une région « impénétrable ». Si vous avez vraiment envie d'y faire un tour pendant votre voyage en Colombie, l'idéal est de rejoindre la ville de Leticia, à la pointe sud du pays, puis de prendre un guide local sur 3 ou 4 jours pour partir à la découverte de cette forêt XXL où l'on n'a franchement pas très envie de se perdre.
El Chocó
Au nord-ouest du pays, ce département peuplé d'afro-colombiens est occupé en grande partie par la jungle équatoriale. A Bahia Solano on observe des baleines à bosses, à Capurgana les engins à moteurs sont interdits - de quoi profiter pleinement de la côte Pacifique - et dans le Parc National Naturel Utria, la mer, la mangrove et la jungle se rencontrent avec harmonie.
Les spots méconnus
X
La Guajira
La Guajira
Cette région semi-désertique du nord, territoire des Wayuus, n’est pas hyper facile d’accès! Au départ de Santa Marta, il vous faudra un 4x4 pour arpenter la Guajira. Cabo de la Vela, les Dunes de Taroa, le parc Macuira et les Punta Gallinas… Les paysages y sont hors normes !
L’Amazonie
L’Amazonie
Elle recouvre un tiers du pays. Inutile de vous dire que c'est une région « impénétrable ». Si vous avez vraiment envie d'y faire un tour pendant votre voyage en Colombie, l'idéal est de rejoindre la ville de Leticia, à la pointe sud du pays, puis de prendre un guide local sur 3 ou 4 jours pour partir à la découverte de cette forêt XXL où l'on n'a franchement pas très envie de se perdre.
El Chocó
El Chocó
Au nord-ouest du pays, ce département peuplé d'afro-colombiens est occupé en grande partie par la jungle équatoriale. A Bahia Solano on observe des baleines à bosses, à Capurgana les engins à moteurs sont interdits - de quoi profiter pleinement de la côte Pacifique - et dans le Parc National Naturel Utria, la mer, la mangrove et la jungle se rencontrent avec harmonie.
Le parc national de l'île Gorgona
Le parc national de l'île Gorgona
A 1h30 de bateau de la côte, cette réserve grouille de vie. Si l’îlot principal de l’archipel accueillait autrefois les plus dangereux criminels du pays, il héberge aujourd’hui une nature abondante. L'endroit est devenu complètement safe. D’ailleurs on peut y venir pour observer les baleines à bosses entre juillet et octobre.
Le páramo d’Ocetá
Le páramo d’Ocetá
Cette zone montagneuse où les « frailejones » sont rois est principalement accessible depuis Mongui (2 900 m d’altitude), village réputé pour sa production de... ballons de foot. Mais les randonnées sont également possibles au départ d’Aquitania, de Sogamoso et de Mongüa. Un conseil : renseignez vous bien sur l’itinéraire car la plupart des terres alentours sont privées. Mieux vaut être bien guidé.
Mompox
Mompox
Située au bord du fleuve Magdalena, cette petite ville coloniale semble avoir échappé à la modernisation. Elle est réputée pour ses ateliers d’orfèvres et a tout gardé de son charme d’antan. On va à la rencontre des artisans, on visite le cimetière et le jardin botanique, on goûte les spécialités locales : le « queso de capa » et le « vino de corozo », et on embarque sur une « piragua » pour arpenter le Rio Magdalena.

Les évènements à ne pas manquer : Le Mompos Jazz Festival

100% gratuit, ce festin de Jazz fait vibrer les rues de Mompox durant un week-end de septembre ou d’octobre. Au même moment se déroule la « Fiesta Momposina Río de Gente », l’occasion de découvrir la richesse culturelle colombienne lors de défilés de comparsa plus colorés les uns que les autres !
Les évènements à ne pas manquer : Le Mompos Jazz Festival

Les Carnavals

Fin-décembre / début janvier la ville de San Juan de Pasto, dans le sud-ouest, accueille le carnaval historique de Negros y Blancos. Troisième plus grand du monde, le carnaval de Barranquilla précède quant à lui le Mardi Gras.
Les Carnavals

Le Festival Rock al Parque

Le plus grand festival colombien de Rock est aussi le troisième plus grand festival en plein air gratuit du monde ! Les concerts s'enchaînent pendant trois jours, sur la scène du Parque Simon Bolivar à Bogota. A vivre si votre voyage en Colombie se fait au mois d'août.
Le Festival Rock al Parque

Las Fiestas de la Indepedencia

Le 11 novembre 1811 Carthagène des Indes se déclarait « Etat libre ». Aujourd’hui, la ville célèbre ce jour à coup de défilés de chars, spectacles de danses folkloriques, fanfares, tenues traditionnelles… Le tout en musique évidemment !
Las Fiestas de la Indepedencia

Le Festival Petronio Álvarez

Rendez-vous à Cali en août pour un plongeon dans le folklore local. Durant une semaine, la musique, la gastronomie, l’artisanat du pays sont mis en avant sur des airs de tambour, marimba et autres instruments traditionnels…
Colombie_1.jpg
S'intégrer sur place

Quelle langue parler ?

La langue officielle de la Colombie est l'espagnol evidemment. L’espagnol colombien est assez proche de l’espagnol européen, mais les divers dialectes parlés par la population possèdent chacun leurs spécificités. L’anglais n’est pas très répandu, alors apprenez quelques rudiments : « Hola, perdon, gracias, por favor » etc

Faut-il négocier les prix ?

Le « regateo » (marchandage) fait partie de la culture, n’hésitez pas à négocier dans la limite du raisonnable bien sûr. Ne vous acharnez pas sur des prix déjà bas.

Y'a-t-il une règle concernant les pourboires ?

Le pourboire est une pratique courante, surtout dans les grandes villes. Quoi qu’il arrive, il ne dépend que de votre appréciation. N’oubliez pas de prendre en compte que le salaire moyen en Colombie est de 263 € par mois.

Que faut-il ne surtout pas faire ?

Même si la Colombie n’est plus un pays dangereux, evitez d’exposer vos « richesses » et de vous promener avec beaucoup d’argent sur vous, surtout le soir dans les grandes villes. Si vous visitez l’Amazonie ou un parc naturel, n'oubliez pas l’anti-moustique et mettez une tenue couvrante ! N’accordez pas d’attention aux vendeurs de rue, sinon ils ne vous lâcheront plus et enfin, notez que le topless est très mal vu.

Quels gestes éco-responsables adopter ?

Lors de votre voyage en Colombie, soutenez l’économie locale en achetant des produits locaux, en choisissant des guides indigènes et, si vous vous tournez vers une agence de voyages, choisissez la engagée dans l’écologie et l’ethno-tourisme. Enfin, si le pays est en retard en termes de traitement des déchets, gardez les vôtres pour vous dès que c'est possible. Cela vaut surtout pour les déchets du type piles et batteries.

Quand Partir ?

La saison sèche s’étend de décembre à mars, elle est la meilleure saison pour organiser un voyage en Colombie. Si vous tenez à vous enfoncer un peu en Amazonie par contre, privilégiez plutôt la saison qui va de juillet à octobre.

Comment y aller ?

En France, les aéroports de Lyon, Toulouse et Nice desservent la Colombie mais seul l’aéroport Roissy Charles De Gaulle propose des vols sans escale. Comptez environ 11h pour rejoindre Bogotá et son aéroport El Dorado, le plus fréquenté du pays.

Formalités d'entrée

Pour entrer en Colombie il vous faut un passeport valide encore 6 mois après la date de votre retour. Si vous restez plus de 90 jours, le visa est obligatoire.

Décalage horaire

-6h en hiver ou -7h en été.

Santé

Si aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs européens, il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins universels et certains peuvent s’avérer obligatoires / fortement conseillés pour entrer dans certaines zones. Par exemple : le vaccin contre la fièvre jaune pour l’Amazonie. Prévoyez aussi une (très) bonne protection contre les moustiques !

Monnaie

Le Peso colombien (1 € = 4 263,5 COP)

Téléphoner

L'indicatif téléphonique est le +57. Il est possible, si on a l’option « monde », d’utiliser son propre portable en Colombie, mais le réseau est quasi inexistant dans pas mal de zones reculées. Si vous restez longtemps, acheter une carte sim locale peut-être une bonne idée.

Electricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur pour votre voyage en Colombie. Le voltage est plus bas qu’en France (110V) et les prises sont de types A/B, donc à têtes plates.
Amérique du Sud - Colombie
Avec transport
3243/ pers.
12 jours / 10 nuits
Départ le 15 nov.
Amérique du Sud - Colombie
Colombie, l'essentiel !
Découverte - Rando & trek
Avec transport
3599/ pers.
12 jours / 11 nuits
Départ le 1 févr.
Colombie - Barichara
Colombie à la folie !
Découverte - Multi-activités - Culture et civilisation
Avec transport
3999/ pers.
15 jours / 14 nuits
Départ le 8 nov.
Amérique du Sud - Colombie
Avec transport
4067/ pers.
16 jours / 14 nuits
Départ le 8 nov.
Garantie baisse de prix
Garantie baisse de prix
Vous avez réservé un voyage avec FairMoove et le prix baisse ? FairMoove vous rembourse la différence.
Garantie confort
Garantie confort
Déçu par votre chambre d'hôtel ? FairMoove vous propose une alternative sous 24h !
Garantie annulation
Garantie annulation
FairMoove se mobilise pour vous obtenir les conditions d'annulation les plus flexibles !
Les 3 Garanties exclusives FairMoove
X

Vous avez réservé un voyage et le prix baisse ensuite ? Un sentiment d'avoir été floué, on vous comprend ! Chez FairMoove, on souhaite que vous réserviez l'esprit tranquille, alors on a créé la Garantie Baisse de prix. Nous mobilisons vos partenaires pour vous faire voyager au juste prix. Sur toutes les offres estampillées Baisse de prix, FairMoove vous rembourse la différence si le prix du voyage baisse ultérieurement.

En savoir plus

Une fois arrivé à l'hôtel, votre chambre n'est pas comme vous l'espériez et vous êtes décu ? Nous aussi, car votre satisfaction est notre priorité ! Chez FairMoove on souhaite entendre des "wow" alors on a créé la Garantie Confort. Notre objectif ? Nous assurer de votre bien-être et de votre confort. Vous souhaitez changer de chambre ? C'est simple, FairMoove vous propose une alternative sous 24h !

En savoir plus

La flexibilité est aujourd'hui un incontournable, c'est pourquoi FairMoove se mobilise avec ses partenaires pour assouplir au maximum les conditions d'annulation. Pour que vos aventures soient placées sous le signe de la sérénité, on a créé la Garantie Annulation.

En savoir plus

Assurances voyage
Assurances voyage
Réservez l'esprit tranquille et voyagez zen !
Absorption carbone
Absorption carbone
Voyagez éco-responsable !
Conciergerie 7/7
Conciergerie 7/7
Contactez-nous en cas de problème
Partir avec FairMoove
X

FairMoove s’adapte à vos besoins et propose des assurances voyage étendues intégrant le risque épidémique type Covid. On reste positifs bien sûr mais on sait qu’un imprévu peut venir contrarier ou gâcher votre projet. Souscrire à une assurance peut donc s’avérer très utile !  Spécialement conçues pour vous, FairMoove propose 3 types d'assurances : Multirisques, Annulation Bagages et Assistance Rapatriement Bagages.  Choisissez celle qui vous convient pour réserver en toute tranquillité et voyager serein !

1) Nous calculons l'empreinte carbone exacte liée à votre voyage

2) Nous convertissons le taux de votre empreinte en nombre d'arbres à planter

3) Nous avons un partenariat avec A TREE FOR YOU grâce auquel vous pouvez acheter le nombre d'arbres à planter

Du lundi au samedi de 9h à 21h et

  dimanche et jours fériés de 10h à 19h