
Simon Brazeilles
Agent secret, archéologue, cascadeur professionnel : depuis tout petit, Simon a un nombre infini de dream jobs. N'importe quoi qui le ferait voyager à travers le monde. Ou alors il a un peu trop regardé Alias et Tomb Raider. En attendant de faire tout ça (oui, TOUT CA !), c'est un journaliste et rédacteur web qui dépense sa thune dans des voyages dès qu'il en a l'occasion. Il a toujours besoin de mouvement : alors qu'il est obligé de vivre dans une grande ville pour survivre (ah, le traumatisme d'avoir grandi dans un village landais de 700 habitants...), ce sont les paysages naturels grandioses qui l'attirent le plus en voyage. Une quête d'aventure constante qui l'amène parfois à se retrouver bloqué sur une aire d'autoroute chinoise ou bien à partir en bus de nuit à Londres sur un coup de tête, juste pour un concert. Son excuse ? C'est quand même mieux que Duolingo pour pratiquer les langues ! Son rêve le plus fou reste de découvrir la Chine dans sa totalité. "Impossible, il te faudrait une vie", lui a dit une inconnue rencontrée dans un bus à Guilin. On verra bien ! En dehors de ça, il est passionné de musique psyché et de cinéma, de genre notamment. Ah, voici d'autres dream jobs : DJ à Berlin, producteur de synth-wave sur la route 66 et scénariste de films d'horreur à Hollywood. Un tout petit peu plus réalistes ceux-là.
Découvrez le premier hôtel certifié "entreprise à mission" ! Kézako ? Pour faire simple, il s’agit d’établissements intégrant totalement les questions sociétales et environnementales à leur politique d’entreprise. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on prône chez Fairmoove ! Au Babel Belleville, cela se manifeste par des partenariats avec des associations de quartier côté emploi et culture. Au restaurant, c'est pareil, tout vient du coin. Asseyez-vous à une table pour le fameux Brunch Babel dominical, vous vous verrez servir du café de la Brûlerie de Jourdin, du thé de chez Kodama, des viennoiseries de chez Sain. Bref, toutes les meilleures adresses à trois rues de là ! Et l’hôtel ne se contente pas de ça, il est également ultra-design et original. Dès votre entrée, vos cinq sens seront transportés à des milliers de kilomètres, comme par un voyage ralenti sur la route de la soie : murs pâtinés aux tons ocre, touches de cuivre, musique orientale douce et parfum épicé. Jusque dans l’assiette, où vos papilles auront l’impression d’avoir embarqué dans un road-trip vers l'Est sans vous. Pour une fois, nous allons même vous encourager à prendre l’ascenseur pour admirer la fresque à l’intérieur, juste magnifique ! Aussi inspiré que le mythe de Babel, l’hôtel a décidé d’apporter un nouveau souffle au quartier de Belleville sans le dénaturer le moins du monde. On n’a qu’un seul regret : la non-utilisation du terme "Babelleville", pourtant plus qu'évident pour les amateurs de jeux de mots. Un peu moins esthétique une fois écrit, certes…
Avez-vous déjà vu un lobby aussi moderne et ordonné ? Non, parce que là, c’est à tel point que vous aurez presque peur de faire du bruit en passant pour vous rendre dans votre chambre. De toute façon, c’est un hôtel très calme ! A part le bruit du tram pour les dormeurs légers (évitez donc les chambres côté rue si vous vous reconnaissez dans ces deux mots). Au pire, vous pourrez en profiter pour admirer la jolie décoration dans votre chambre : design sans en faire trop ! Le mix parfait entre les deux, certains devraient en prendre de la graine, tiens donc ! Les touches de couleurs (jaune et bleu notamment) apportent un peu de gaieté à un séjour qui en a quand même un peu besoin. Oui, le Lwowska 1 est situé en plein cœur de l’ancien ghetto juif... Nombreux monuments et mémorials sont donc présents tout autour, pour un devoir de commémoration nécessaire. En rentrant de vos balades, vous pourrez tout de même vous détendre au spa. Alors, vous êtes plutôt sauna, hammam ou massages ? Et puis, pourquoi pas les trois ? Après tout, s’il y a un « wow » dans le nom de l’hôtel, ce n’est pas pour rien !