Accueil - Experts - Anne-Claire Delorme - Expert FairMoove
Anne-Claire Delorme

Anne-Claire Delorme

Son premier grand voyage ? A 14 ans, un périple en bus de la Bretagne à Dubrovnik alors en Yougoslavie. Le dernier ? Un grand bain de nature dans les forêts du Costa Rica où elle a rêvé de se transformer en arbre, en petite grenouille aux yeux rouges ou en toucan, histoire d’être utile à la biodiversité! Entre les deux, des voyages lointains avec des coups de cœur – Birmanie, Laos, Cuba, Italie, Portugal ou encore Sénégal -, mais aussi des « micro-aventures » au bout de son jardin, en France et ailleurs, l’ascension du Toubkal au Maroc (4167m, ça grimpe) ou le tour des dentelles de Montmirail en Provence en vélo (ça grimpe aussi!) Et des séjours au long cours, Tanzanie/Zanzibar, Maroc, le temps de concevoir et rédiger l’un des tout premiers insider guides, de beaux livres sur le Maroc ou le Kilimandjaro (prochain sommet sur la wish list), et d’élever deux enfants accros à l’huile d’olive bio, à la nature et aux rapports humains simples et sincères. Gourmande, Anne-Claire aime mitonner des sujets pour Cuisine actuelle mais aussi pour France.fr, Tour Hebdo ou Le Figaro Voyages. Le point commun ? Le goût  de raconter des histoires de savoir-faire et de passions et de dénicher des lieux éco-responsables et authentiques pour que l’aventure humaine puisse continuer !

Derniers avis
Très bon
La Ferme Berbère
***
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Bien-être - Charme - Nature

La médina de Marrakech est à 15 minutes de voiture, mais vous voici déjà au milieu des oliviers, dans une ferme tradi sous son vernis cosy ! D'un côté de la petite route, des bâtiments en pisé autour d'un patio arboré et d'un grand jardin avec piscine pour 8 chambres et suites et 2 tentes berbères, et de l'autre une oliveraie où se nichent un potager, le Spa, une petite ferme d'animaux (ânes, chèvres) et 2 suites avec terrasses. En tout près de 2 hectares de verdure pour déconnecter au rythme d'activités éco-responsables branchées nature et découvertes. Pas de WiFi dans les chambres et suites : la nuit, on met son GSM en veilleuse, il aura bien l'occasion de reprendre du service dans la journée ! Car sauf si on souhaite buller au bord de la piscine, les montagnes en toile de fond, il y a de quoi remplir son agenda ! Sur la to-do list, on coche selon son feeling : rando dans l'Atlas ou séances bien-être au Spa, marche nordique ou balade à dos de dromadaire avec thé chez l'habitant, cours de cuisine marocaine ou lecture au coin du feu. Quant à vos kids, entre ateliers jardinage, nourrissage des animaux et promenades à dos d'âne, ils pourraient bien se retrouver overbookés !

Très bon
Villa 55 Marrakech
****
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Charme

Qu'on se le dise, on ne loge pas à la Villa 55 Marrakech mais chez Eric et Véronique ! En plein cœur de la Palmeraie, on est reçu comme dans une maison de famille, chic mais décontractée où le seul mantra est de profiter de l'instant ! A chacun selon son humeur, en mode cosy au coin du feu l'hiver, chill out au bord de la piscine en toutes saisons (elle est chauffée l'hiver !) ou sportif, les sentiers de la palmeraie sont à portée de vélo ou de marche ! Et une adresse pour les gourmands accros au bio : la Villa 55 cultive un potager en permaculture de 1200 m² avec plus de 90 variétés de légumes ! Le chef y pioche de quoi alimenter une goûteuse table d'hôtes, et les cours de cuisine : on peut suivre une session sur 5 jours, des entrées aux gâteaux en passant par la pastilla au poulet ou le tajine aux pruneaux ! Pour faire bonne mesure, on fait honneur au programme détox, bien-être et autres soins énergétiques, avec un must, le massage sous les oliviers du jardin ! Et si votre âme de fashionista trépigne, no panic, la ville est à un petit quart d'heure de voiture. Un petit tour dans l'effeverscence de la médina, et ....vous reprendrez bien un peu de green ?

Bon
Madada Mogador
****
Durées disponibles: 1 à 14 nuits
Bord de mer - Charme

La dada, c'est la cuisinière traditionnelle au Maroc, le pivot de toute demeure et c'est ...Christine Dadda, une Monégasque tombée sous le charme d'Essaouira qui y a créé un boutique hôtel, chaleureux comme une maison de famille. Une porte qui s'ouvre dans une rue de la Kasbah, une volée de marches à grimper, l'arrivée est discrète : un petit lobby épuré, à la fois salon et bibliothèque sur lequel ouvrent 4 chambres et suites. Les autres sont perchées ! Au 2e étage s'ouvre une immense terrasse, avec vue sur la grande plage, et sur le port : 180° de mer, de remparts ocre, et de ciel bleu ! Dans ce quartier historique où résidaient les négociants à l'âge d'or du port de commerce, il fallait garder un oeil sur les navires chargés de plumes d'autruche ou de gomme arabique ! Les temps ont changé : bien calé dans un fauteuil au soleil, on se contente de scruter la valse des mouettes et des bateaux de pêche qui annoncent quelques festins. Car Madada Mogador, c'est aussi un restaurant cosy, avec cuisine de la mer dans un décor digne de l'Othello d'Orson Welles, et un atelier de cuisine où vous pourrez jouer les top chefs avec de vraies dadas ! Sans oublier un bazar ethno-chic où piocher objets et vêtements métissés d'influences arabes, orientales et africaines, comme la ville !