Voyage durable à Gozo
Le saviez-vous ?? Malte est un archipel ! Encore très authentique, Gozo est la deuxième des trois îles maltaises. Avec ses 14 km de long sur 7 km de large, elle se démarque par sa beauté naturelle incroyablement préservée. Heureux qui comme Ulysse, vous y accosterez en bateau.
Nos séjours préférés à Gozo
Tous nos séjours à Gozo
Tous nos circuits à Gozo
Expériences à vivre à Gozo
Rencontrer les souffleurs de verre
C’est une tradition ancestrale à Gozo. Les souffleurs de verre sont réputés pour leur habileté et leur savoir-faire singuliers. Vous en croiserez certainement, avec la porte de leur atelier ouverte. Entrez pour admirer leur travail si délicat. Certains d’entre eux sont même spécialisés dans une technique qui consiste à intégrer des végétaux dans le verre.
S’offrir une session de plongée
Les eaux cristallines de Gozo vous feront de l’oeil. Difficile de résister ! Les sites de plongée sont exceptionnels avec leurs épaves, grottes sous-marines et poissons colorés. Si vous êtes amateur, direction le Blue Hole et l’épave du MV Karwela qui sont deux incontournables de l’île. Faites-vous accompagner par des moniteurs qui vous emmèneront voir la splendide arche sous-marine de 7 mètres de profondeur !
Assister à une partie de pêche
La pêche est une activité importante à Gozo. Il n’y a rien de plus immersif que de participer à une sortie pour en apprendre davantage sur les techniques ancestrales de pêche phénicienne et surtout déguster le poisson frais. Sur les barques colorées de blanc, de bleu et de jaune, on utilise les feuilles de palmiers pour créer de l’ombre lors de la pêche. L’ambiance est conviviale et les gozitains, de toutes générations confondues, sont très accueillants et ravis de partager cette tradition.
Randonner à Wied il-Mielaħ
Les amoureux de nature vont adorer les sentiers de ce spot. La gorge de Wied il-Mielaħ offre un cadre naturel impressionnant et luxuriant. Les sentiers sont adaptés à tous les niveaux et il est facile de se faire accompagner par un guide si vous avez quelques craintes. Commencez l’itinéraire par la plage de Ramla, puis enfoncez-vous dans la vallée entre les plantes indigènes et les oiseaux colorés. Respirez !
Se promener dans les marais salants
Rendez-vous à Marsalforn tout au nord de l’île. Près de la station balnéaire, vous découvrirez des drôles de marais salants vieux de 350 ans. Ils s’étendent sur plus de 3 km de long. On vous conseille de les visiter entre mai et septembre, période de la récolte du sel grâce aux chaleurs plus intenses. Les vendeurs, quant à eux, vous attendront sur le bord des routes du coin.
Admirer un coucher de soleil à Ta' Ċenċ
C’est dans le petit village de Sannat au sud de l’île que vous admirerez les fameuses falaises de Ta' Ċenċ. Hautes de plus de 130 mètres, elles sont très impressionnantes. C’est d’ici que vous pourrez profiter des plus beaux couchers de soleil sur la Méditerranée.
Déguster Gozo
Faire du shopping à Gozo
Les marchés artisanaux
On les trouve un peu partout sur l’île et c’est toujours un plaisir d’y flâner en découvrant les spécialités. Les marchés artisanaux sont des pépites pour les locaux autant que pour les touristes. On y trouve de la nourriture, de la pêche fraîche du jour, des pâtisseries mais aussi des fromages frais, de l'huile d’olive, du sel, du miel, des confitures et de bons vins du coin. Si vous êtes en quête d’un petit souvenir artisanal, des poteries, des céramiques et des bijoux devraient faire l’affaire. Sinon, l’un des objets d’artisanat les plus connus sur l’île est la dentelle faite main. Sous forme de napperons, d’écharpes ou de petits textiles, elle se glisse facilement dans votre valise du retour !
Session shopping à Victoria ou à Marsalforn
On ne va pas se mentir, l’idée première en voyageant sur l’île de Gozo n’est pas de se rendre dans un centre commercial ! Suite à la colonisation britannique, beaucoup de grandes enseignes se sont implantées. Mais à Victoria ou Marsalforn, les boutiques d’artisans locaux sont nombreuses et vous permettront de rencontrer leurs propriétaires. Nourriture, objets décoratifs ou vêtements en coton maltais, voici un panel des grands classiques!