Voyage durable à Saint-Tropez
Bienvenue dans le sud. Arrivée sur la Place des Lices, les odeurs du marché provençal montent tandis que les boules claquent sur le terrain de pétanque. Les puristes vous diraient « C’est plus ce que c’était », rapport aux yachts géants garés dans le port, aux maisons de luxe qui investissent la vieille-ville et aux transats trop cher sur les plages privées. Mais lorsqu'on s’accorde un city break à Saint-Tropez, c’est finalement toujours une bonne surprise…
Lire la suite
Nos séjours à Saint-Tropez
Voir tous les séjours à Saint-Tropez ❯
Expériences à vivre à Saint-Tropez
Visiter le musée de la gendarmerie et du cinéma
Au cœur du village, la gendarmerie rendue célèbre par les frasques de Louis de Funès est désormais un musée. On y découvre l’histoire de ce lieu mythique, la représentation des gendarmes dans le cinéma et le lien fort qui existe entre Saint-Tropez et le 7ème art. L’entrée est à 4 €. Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Déguster une tarte tropézienne
Impossible de venir en week-end à Saint-Tropez sans manger une véritable tarte tropézienne ! La belle briochée et sa généreuse couche de crème vanillée moitié pâtissière moitié fouettée se mérite… Devant la boulangerie qui porte son nom, la file des clients s’étire jusque sur le trottoir… Il parait que l’attente alimente le désir ? Allez, à la queue !
Visiter la maison des papillons
L’entomologiste et peintre Dany Lartigue possède une fabuleuse collection de papillons diurnes venus du monde entier qu’il présente dans des cadres, sur fond de paysages ou d’herbiers. Une visite féerique et délicate à vivre dans la maison de famille de l’artiste. L’entrée est à 2 €. Du samedi au mercredi de 14h à 17h.
Faire le marché
Chaque mardi et samedi, sur la Place des Lices, les marchands et producteurs locaux viennent mettre en avant le terroir tropézien. Olives, fromages de chèvre, herbes aromatiques, fruits et légumes gorgés de soleil… Les amateurs de poissons se rendront au marché au poisson qui s’installe tous les matins sur le port, Place aux Herbes.
Randonner sur le littoral
Le sentier du Littoral forme une boucle de 9km qui vous emmène à la découvrir de la Baie des Canebiers, du Cap de Saint-Tropez et des plages de la Moutte et des Salins. Balisée de jaune, cette balade vous plonge pendant 2h dans de sublimes paysages méditerranéens, entre cyprès, ciel bleu et océan… Départ de la plage des Canebiers, à 30 min à pied du centre-ville.
Monter jusqu’à la Chapelle Sainte-Anne
Dédiée à la sainte-patronne des gens de la mer, cette chapelle édifiée à partir de 1618 n'est ouverte au public que quelques jours par an mais offre de supers points de vue sur la Baie de Saint-Tropez et l'anse de Pampelonne toute l’année. Sur le chemin des Bastidettes, à 2km du port. Faites-y une balade pendant votre city-break à Saint-Tropez !