FairMoove Spirit dans l'Ouest Americain
On vous imagine déjà là, avec vos lunettes de soleil sur le nez, un coude sur la portière en train de rouler dans le désert en direction de la mer. Un voyage dans l'ouest américain ça se passe forcément beaucoup sur la route étant donné les distances folles entre les plus beaux spots de ce pays XXL. Mais heureusement ici, les routes sont belles. Les routes sont larges, et parfois même vides quand vous zonez au fin fond de l'Utah ou de l'Oregon. Quel plaisir de parcourir les paysages de l'État de Washington ou de l'Arizona avec l'autoradio à fond qui crache un bon rock du genre « born to be wild ». N'ayons pas peur des clichés. L'ouest américain, tout le monde en rêve alors autant en profiter une fois qu'on vous y êtes. Si vous êtes amateur de nature, vous n'avez qu'à piocher parmi les plus beaux parc nationaux du monde. Si vous êtes urbain, allez traîner à Portland-Oregon ou Phoenix-Arizona par exemple. Ces villes moyennes sont bourrées de bonnes adresses où l'on découvre des initiatives locales qui revigorent ces recoins d'Amérique un peu isolés, loin des côtes. Et puis il y a les évidences ; à vous de décider si vous avez envie de voir Vegas, le Grand Canyon ou encore Los Angeles. De toute façon, tout est waouh, tout est fun, tout a de la saveur dans l'ouest. Il suffit juste de faire des choix. Facile à dire. Bonne chance !
Circuits passant par l'Ouest Americain
Expériences à vivre dans l'Ouest Americain
Randonner dans le Grand Canyon
C'est l'un des sites les plus dingues que vous verrez durant votre voyage dans l'ouest américain. Le Grand Canyon du Colorado s'étire sur 450 kilomètres de long, et il est profond de 1829 mètres par endroits. Alors bien sûr on peut se contenter de l'admirer depuis l'un des nombreux points de vue. D'autres le survolent carrément en hélicoptère mais c'est moyen pour la planète. La meilleure expérience est d'y descendre à pied. En cherchant un peu, il y a pas mal d'organismes qui proposent des randonnées guidées. C'est plus green, et tout aussi impressionnant.
Descendre le Colorado en rafting
Le fameux Grand Canyon a été creusé par un fleuve, le Colorado donc. Il coule toujours, tout au fond de la gorge. Par endroit, il s'agite un peu. Si vous avez du temps, il est possible de faire de grandes descentes en rafting allant de 4 jours à 6 jours en fonction des parcours. Pas une petite descente entre potes. Une vraie aventure dans un décor de fous.
Suivre la route 66
Cette route mythique reliait Chicago à Los Angeles des années 30 aux années 80. Même si des portions sont aujourd'hui à l'abandon en plein cœur du Midwest, on peut y rouler encore pas mal dans l'ouest. Certaines portions sont assez chouettes, notamment au fin fond de l'Arizona, autour de la bourgade de Williams.
Jouer quelques dollars à Las Vegas
Certains adorent cette ville, d'autres la détestent. Ok Las Vegas divise. Pour se faire une idée, autant y passer une journée (et une nuit). Ça peut suffire. Profitez-en pour jouer quelques dollars, on ne sait jamais !
Découvrir Monument Valley à cheval
L'un des paysages qui colle le plus à l'image qu'on se fait d'un western se situe au nord de l'Arizona. On peut se balader dans Monument Valley en voiture (c'est très grand), à pied aussi, mais c'est encore mieux à cheval, pour se croire vraiment dans un film de cow-boys.