Voyage durable à Valencia
Bienvenido sur la côte espagnole ! Chaque année qui passe la ville de Valencia est un peu plus à la mode. Imaginez un littoral de plus de 20 kilomètres, avec de belles plages et une eau limpide. Ajoutez-y l’innovation de la fameuse Cité des Arts et des Sciences et ses centres de recherches universitaires. Sentez les parfums des épices, et accompagnez le tout d’une bonne sangria à la nuit tombée. Vous commencez à imaginer vos vacances ?
Nos séjours à Valencia
Expériences à vivre à Valencia
Découvrir la Cité des Arts et des Sciences
Bloc architectural emblématique de la ville de Valencia, c’est un step obligatoire pour les amateurs d’art en tous genres ! À l’intérieur, on y découvre l’Opéra, l’Hemisfèric et le Musée des Sciences dessinés par le grand architecte Santiago Calatrava, mais aussi le Parc Océanographique imaginé par Felix Candela. Un spot qui fait matcher science, art et architecture pour tous les âges.
Se perdre dans la réserve naturelle d’Albufera
Avec plus de 21 000 hectares de verdure, cette réserve est le spot idéal pour un green break. Bien desservie, vous pourrez facilement la rejoindre par les transports en commun depuis le centre-ville de Valencia qui ne se trouve qu’à 10 km. Cette oasis est d’une grande diversité dans sa faune et sa flore. Vous pouvez aussi profiter de son grand lac d’eau douce et de ses vastes rizières.
Lézarder sur les plages de la côte
Vous aurez l’embarras du choix entre la plage du Cabanyal, de la Malvarrosa ou de la Patacona qui sont proches du centre-ville, ou celles d’El Saler ou La Garrofera un peu plus éloignées. Un bon bouquin à la main sur le sable blanc, on ne vous entendra plus du tout ! On laisse les vaguelettes de la Méditerranée s’occuper de la bande originale de vos vacances.
Écumer la Huerta de Valencia
Cet immense jardin potager et aromatique s’étend sur plus de 120 km 2 autour de la ville. Depuis des siècles il est entretenu par des civilisations qui l'ont bonifié et qui y ont installé un système d’irrigation novateur (qui fonctionne encore aujourd’hui) ! Vous pouvez traverser les rizières à pied ou à vélo et vous perdre dans les odeurs d’oliviers et d’orangers.
Déguster Valencia
Faire du shopping à Valencia
Les marchés
Vivre un séjour à Valencia consiste essentiellement à flâner sur les marchés. Le Mercado Central l’est un des plus grands marchés couverts d’Europe. Spécialisés dans les produits locaux, poissons frais et tapas, ces stands vous ambiancent pour toute la journée. Les marchés de Russafa, de Colón ou de Cabanyal sont aussi des incontournables à tester. Chacun a sa spécialité, certains sont plus gastronomiques, d’autres tablent sur le bio ou uniquement sur la pêche du jour.
La céramique
Les marchés locaux ne sont pas uniquement basés sur la food. Ils peuvent aussi être idéals pour trouver tout l’artisanat local de la région. La céramique est l’une des spécialités du coin. Laissez-vous tenter par de jolis carreaux ou de la vaisselle typique.
La Mode
Valencia est une ville pleine de boutiques. La zone de Colón est à privilégier pour vos séances de lèche-vitrines! La plupart des marques y sont représentées, mais vous trouverez aussi les showrooms de quelques créateurs du crus, originaires de Valencia, comme Dolores Cortés, Alex Vidal ou encore la marque Siemprevivas.