Voyage durable à Tenerife
Dans l'Égypte ancienne, le 7 était un nombre vénéré parce qu'il correspondait au nombre de planètes visibles dans le ciel. L’archipel des Canaries, en Espagne, est justement composé de 7 îles dont la beauté rayonne sans doute jusqu’au ciel. Tenerife est la plus grande. On la surnomme « l’île de l'éternel printemps ». Avec un nom pareil, pas étonnant qu’elle soit la plus visitée de l’archipel.
Nos séjours à Tenerife
Nos circuits passant par Tenerife
Découvrir Tenerife : Hors des sentiers battus
Expériences à vivre à Tenerife
Découvrir le volcan du Teide
C’est le pic le plus élevé d’Espagne, et les paysages qui l’entourent vous plongent dans un monde parallèle. Inscrit au Patrimoine de l'humanité de l’UNESCO, le parc entier s’étend sur plus de 19 000 hectares. Si vous y aller au printemps, ne manquez pas la floraison des étonnantes vipérines de Tenerife. Prévoyez aussi une randonnée jusqu’au Roques de García. Un sentier de 3,5 km vous permet d’en faire le tour en 2h. Le départ se fait au Belvédère de La Ruleta.
Profiter des plages et des piscines naturelles
Tenerife est réputée pour ses plages de rêve comme la playa de Las Americas (le paradis des surfeurs), la playa del Bollullo (la moins connue) ou la playa Del Duque (labellisée Pavillon bleu). Mais l’île a aussi plusieurs piscines naturelles aux eaux cristallines. Celle de las Mujeres vaut vraiment le détour !
Arpenter Puerto de la Cruz
Ce n’est pas pour rien que cette ville est la plus visitée de l’île. La capitale de Tenerife est séduisante par bien des aspects, à commencer par son patrimoine historique, les façades colorées de sa vieille ville et son atmosphère festive. Visitez le jardin botanique, la petite Ermita de San Amaro et profitez de la vue au Mirador La Paz.
Explorer la Cueva del Viento
Cette grotte est née des premières éruptions du volcan Pico Viejo, il y a plus de 27 000 ans. Avec ces 18 km de galeries, c’est une des plus grandes grottes du monde. Ses entrailles se visitent uniquement sur réservation, accompagné d’un guide.
Faire escale à San Cristóbal de La Laguna
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ancienne cité coloniale est un musée à ciel ouvert. Construite au XVème siècle à 550 m au-dessus du niveau de la mer, elle a la particularité de posséder deux centres : celui de la ville haute, et celui de la ville basse.
Déguster Tenerife
Evénements à ne pas manquer
Faire du shopping à Tenerife
Les céramiques
La poterie constituait, aux XVIIIe et XIXe siècles, la principale industrie de la commune de Candelaria. Encore aujourd’hui, la ville accueille le musée potier (« Casa de las Miquelas »). En plus d’y acheter un souvenir, on y découvre les processus de fabrication et les traditions, qui remontent aux céramiques primitives réalisées par les premiers habitants de l’île, les Guanches.
Le « cuchillo canario »
Certes ce couteau n’est pas fabriqué à Tenerife, mais il est 100 % canarien. Véritable symbole de l’archipel, il était traditionnellement conçu comme outil de travail pour les agriculteurs. On le reconnaît à son manche dont la forme rappelle celle d’un fuseau.
Le linge de maison brodé
Les broderies ajourées et la rosette comptent parmi les artisanats les plus appréciés de l’île. On en découvre la minutie et la beauté surtout dans la province de Santa Cruz. Napperons, nappes et serviettes sont les produits les plus couramment fabriqués.