Voyage durable à Lanzarote
C’est une terre de volcans. Lanzarote en compte plus de 300 ! Ici, les champs de lave sont parsemés de roches étonnantes, des monts multicolores et des plages de sable fin. Cette île est bourrée de paysages orientaux, à la fois idylliques et austères. Sur Lanzarote, les sols noirs, ocres et rouges contrastent avec le vert des palmeraies, le blanc des maisons traditionnelles et le bleu de l'Atlantique.
Nos séjours à Lanzarote
Nos circuits passant par Lanzarote
Découvrir Lanzarote : Hors des sentiers battus
Expériences à vivre à Lanzarote
Le Parc national de Timanfaya
Il a été créé en 1974. Il abrite les Montañas del Fuego (Montagnes de feu) qui se composent de plusieurs cônes volcaniques. Les 5 000ha de ce parc aux paysages inaltérés par l’Homme vous transportent sur une autre planète. Avec sa terre rouge, ocre, noir… On se croirait sur Mars ! Pour une visite éducative, faites escale au centre d'interprétation de Mancha Blanca.
Le volcan Montana Colorada
Un sentier de promenade facile d’accès a été aménagé au pied de ce volcan à la belle teinte rougeâtre. Il permet d'en faire le tour facilement en moins d’une heure. Pour les plus téméraires, l’ascension du volcan Montana Colorado (465m) est possible, mais prévoyez de bonnes chaussures. La pente est assez raide et le sol glissant. Comptez 1h45 en moyenne.
El Golfo
C’est le petit village de pêcheurs le plus pittoresque que vous visiterez lors de votre séjour à Lanzarote. Il est installé sur la côte sud, au cœur du Parc naturel de Los Volcanes. Ne manquez pas « La Laguna de los Clicos », une lagune à la couleur étonnante. Ce site naturel d’une rare beauté est l’un des incontournables de l’île.
Les Jameos del Agua
Ce tunnel volcanique est l’un des sites touristiques les plus visités de l’île. On y découvre la créativité de l’artiste touche à tout César Manrique. Écologiste chevronné et amoureux de son île, son œuvre se mêle à la nature environnante sans jamais la dégrader.
Jardin de Cactus
Le dernier grand projet de l’artiste César Manrique à Lanzarote. Il a transformé en 1991 une vieille carrière située à Guatiza (dans la municipalité de Teguise), en un jardin fantastique abritant une foultitude de plantes. On y trouve 450 espèces de cactées et de succulentes venues du monde entier. Un nouveau genre de Jardin d’Eden.
Déguster Lanzarote
Evénements à ne pas manquer
Faire du shopping à Lanzarote
Les objets de bois peint
Les objets décoratifs en bois fabriqués sur l’île font partie des souvenirs les plus réputés à rapporter de votre séjour à Lanzarote. On trouve notamment des petites figurines à l’effigie des espèces endémiques de l’île comme le Gallotia Atlantica (un lézard) ou les crabes blancs.
Les œuvres d’art
Les paysages de Lanzarote sont une source intarissable d’inspiration pour les artistes. Pour trouver l’œuvre d’art à rapporter de votre voyage, on vous conseille d’aller sur les marchés, dans les ateliers d’artiste ou encore dans les centres d’art et d’artisanat de l’île, comme celui de Yaiza.
La poterie
Les petites figurines « Los novios d’El Mojon » sont des symboles de fertilité typiques de Lanzarote. L’artisanat de la poterie est répandu dans toute l’île, vous n’aurez donc pas de mal à trouver votre bonheur. Notre bon plan : dans la ville de San Bartolomé, le Museo del Campesino possède son propre atelier de poterie.
Du sel de Janubio
Gérées par la famille Lleó depuis trois générations, les salines produisent un sel qu’on peut acheter dans la boutique officielle, sur place. La fleur de sel produite à Janubio a été récompensée par une médaille d’or lors d’un concours organisé dans les Canaries en 2019. Vous trouverez du sel nature ou aromatisé au safran, au charbon, à l’origan…