Voyage durable dans les Baléares
C'est une carte postale de la Méditerranée. Tous les clichés y sont : plages de rêve, pinèdes sauvages, yacht étincelants et soirées de folie. A tel point que les voyageurs en quête d’authenticité fuient souvent cet archipel espagnol, car ils l’associent un peu trop rapidement à Ibiza et aux pires coins de Majorque, leur littoral bétonné et leurs fêtes interminables. Mais il est tout à fait possible de voyager aux Baléares hors des sentiers battus !
Nos séjours préférés aux Baléares
Nos séjours aux Baléares
Nos circuits aux Baléares
Expériences à vivre aux Baléares
Visiter les trésors culturels de Majorque
La plus grande île des Baléares est bourrée de patrimoine. A Palma, on visite le musée d’Es Baluard et la cathédrale « La Seu », le palais royal de l'Almudaina et les halles. Au cœur de la « Serra de Tramuntana » on arpente les villages de Deià, Fornalutx et Banyalbufar.
S'immerger dans la nature à Majorque
Côté nature, on visite le parc naturel de Mondragó, les grottes de Drach et le jardin d’Alfabia. On randonne dans le parc naturel de S’Albufera et dans la baie d’Alcudià, qui n’est accessible qu’à pied ou à vélo par le Pont des Anglais. Finalement, on se prélasse sur une des rares plages sauvages de l’île : la plage de Coll Baix.
Arpenter Minorque
Elle est davantage préservée que sa grande soeur Majorque puisque classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. On se prélasse dans ses criques et sur les plages de Cala Macarella et Macarelleta. On visite la capitale, Mahon, le superbe port d’Es Castell et le village préhistorique de Torre d’En Galmés. Enfin, on n’oublie pas d'aller se balader dans le parc naturel d’Albufera des Grau et de grimper jusqu’au point culminant de l’île : El Toro…
Faire la fête à Ibiza …
Mais pas que ! La mythique « île des boîtes de nuit » a aussi un adorable centre historique inscrit au patrimoine de l’UNESCO appelé Dalt Vila et de nombreux marchés hippie. Pour faire la fête, direction les mythiques Pacha et Amnesia ou l’immense Privilege, plus grande boîte du monde ! A noter : le soir, les « Discobus », vous emmènent dans les clubs pour environ 3 €.
Voir un spectacle de Ball Pagès
Pour découvrir un aspect plus authentique des îles d’Ibiza et de Formentera lors de votre voyage aux Baléares, assistez à un spectacle de Ball Pagès, cette danse traditionnelle paysanne. Au son de la flûte, du tambour et de « l’espasí », on assiste à cette coutume notamment début janvier au Parc de la Paix à Ibiza.