Dire. Partager. Témoigner. Raconter. Toucher. Créer. Inspirer. Ouvrir. Et les mots, comme une baguette magique, pour y parvenir. Toute petite déjà, c'était un désir ancré tout au fond mais bien présent. Devenue grande aujourd'hui, c'est une réalité. Ma formule magique ? "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité". Et les voyages, présents eux aussi depuis longtemps. Un plaisir personnel lié à une envie de découvrir des ailleurs qui m'inspirent ; un désir de m'ouvrir à d'autres façons de voir le monde. Voyager pour ouvrir de nouvelles fenêtres et élargir son champ de vision. De fil en aiguille, la découverte d'ici et d'ailleurs s'est installée dans ma vie professionnelle : rédactrice pour Le BonGuide en 2015, auteur pour les guides du Petit Futé ainsi que des collaborations ponctuelles avec d'autres médias. Voyager, partager et témoigner : plus que des mots, un état d'esprit et une philosophie !
Un concept : celui de l'hospitalité ! Comme ses petits frères, le Mama Shelter Bordeaux, c'est plus qu'un hôtel. C'est un lieu de vie et de rencontres. Un peu auberge de jeunesse dans l'idée, peut-être. Car ici, on vient certes pour dormir et se reposer (très bien d'ailleurs : la literie est de très bonne qualité et les chambres ultra-confortables). Mais on vient aussi pour l'ambiance. Au Mama Shelter, on joue au baby-foot et au ping-pong (vous verrez, vous y prendrez vite goût ! ). On sirote un cocktail en rooftop, au 6e étage, la bouche grande ouverte face à cette vue incroyable sur la cité girondine. On mange de bons plats faits maison inspirés de la cuisine asiatique et italienne. On papote, on échange, on partage et on refait le monde si l'envie nous en prend. Le staff est toujours prêt à vous conseiller la meilleure adresse du moment pour aller faire vos emplettes, toujours prêt à répondre à vos besoins. En bref, l'accueil est chaleureux, vraiment. Pas juste un concept, l'hospitalité parfaitement incarnée ! Mais Mama Shelter, c'est aussi Philippe Starck, le célèbre designer, à l'origine du projet. Bref, c'est un souffle de liberté, un vent d'originalité et l'esprit d'aventure mélangés. Et c'est fou ce que c'est agréable !
Ras-la-casquette du too much, toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus... ? L'Eklo Bordeaux est fait pour vous ! Le concept est simple : un hôtel, oui, mais avec une bonne dose d'engagement écolo. Et l'Eklo, c'est de l'hôtellerie nouvelle génération, de l'hôtellerie lifestyle. Alors vous qui rêvez de vivre votre voyage à Bordeaux de façon conviviale et sans prise de tête, vous vous y sentirez comme chez vous. C'est vrai, quoi, il n'y a pas que les chambres qui comptent dans un hôtel ! A propos, ici, on y trouve même des chambres partagées, histoire de vous remémorer vos roadtrip baroudeurs, quand vous étiez si heureux de poser votre sac à dos dans une auberge de jeunesse. Sauf que là, quand même, l'auberge est plutôt pas mal du tout ! Sous ses aspects de gros bloc implanté dans le quartier Bastide, l'Eklo se veut un véritable lieu de vie intergénérationnel et ouvert, où se mélangent les âges et les nationalités, le tout dans un cadre résolument détendu. De l'authenticité, du local, du moderne, du partage. Bref, de la vie !
Une architecture rectiligne, moderne, posée sur l'emplacement de l'ancien centre culturel, emblématique de la ville. Un bois omniprésent qui rappelle les bâtisses si singulières de Bayonne. Et surtout un bâtiment où vous ne tournerez pas en rond : la Villa Koegui, c'est l'hôtel culturel du pays basque ! Des photos, des œuvres, des citations et des créations en tout genre sont exposées sur les murs. En plus, la Villa Koegui est implantée dans le quartier historique du petit Bayonne. Et c'est un hôtel ouvert sur la vie bayonnaise, avec son resto de quartier, Le Carré. Ici, vous rencontrerez peut-être des femmes et des hommes de lettres, à l'image des « écrivains de la marine » qui ont inspiré la création de l'endroit... Ce qui est sûr, c'est que vous y croiserez des gens du coin, bayonnais et fiers de l'être, venus casser la croûte à midi ou prendre un petit verre en soirée. Parce qu'avant tout, avant d'être un hôtel, avec des lits et une salle de fitness pour se défouler, la Villa Koegui, c'est un vrai lieu de vie. Et pas de doute, ici, elle prend super bien, la bayonnaise !