
Sarah Chevalley
Sarah Chevalley est journaliste, globe-trotteuse impénitente, qui n’aime rien tant que découvrir de nouveaux horizons. Après avoir vécu de nombreuses années à Rome en Italie où elle collaborait pour une radio internationale, elle a sillonné le Sud de l’Europe. De retour à Paris, elle a réalisé de nombreux reportages de société pour des magazines féminins avant de se tourner vers l’univers du tourisme et de l’art de vivre. Au fil de ses voyages réalisés aux quatre coins de la planète, elle a testé de nombreux hôtels, développant une véritable expertise dans le domaine de l’hôtellerie qui la passionne et continue de la surprendre par son foisonnement et sa créativité.
En arrivant à l’Iberostar Selection Royal El Mansour, vous n’aurez d’yeux que pour sa plage, un immense croissant de sable blanc, sauvage par endroit, bordé par une eau cristalline qui n’a rien à envier aux Caraïbes. C’est la magie de Mahdia, pittoresque petite ville située sur la presqu'île rocheuse de Cap Africa. Une fois accoutumé au bleu turquoise, vous apprécierez pleinement le resort immergé dans de beaux jardins fleuris et verdoyants. Une plaisante sensation d’espace vous gagnera dans l’immense lobby arabisant avec ses miroirs, son plafond à caissons et ses moucharabiehs. Elle vous poursuivra dans votre chambre, la mer à perte de vue… Juste en dessous, la piscine gigantesque, séparée en plusieurs bassins, attirera votre regard et votre envie d’y faire un plouf. Après avoir testé les transats de la plage privée, l’heure viendra de vous diriger vers le centre de thalasso où les mains expertes des masseuses sauront vous soulager de toutes les tensions. L'hôtel propose également la formule Coralia dont le concept est d'offrir des séjours tout inclus, festifs ou reposants, riches de nombreuses expériences et animations. Vous pourrez enfiler votre plus belle tenue et danser dans la boite de nuit du resort jusqu'au bout de la nuit !
Immergé au cœur d’une magnifique palmeraie, en bordure de l’une des plus belles plages de Djerba, dont l’eau chaude et translucide n’a rien à envier aux Caraïbes, l’Iberostar Mehari Djerba vous fera déconnecter de votre quotidien. Un esprit club de vacances flotte sur ce beau resort rénové récemment, où l’enthousiasme et la joie des animateurs sont contagieux. Vous pensiez ne jamais vous déhancher dans une piscine ? À l’Iberostar Mehari, vous oublierez vos résolutions… Vous ne verrez quasiment pas vos enfants qui ne voudront plus quitter le Star Camp, le kid’s club du resort, dirigé par une équipe créative et énergique. Dans cet environnement stimulant, vous aurez envie de faire du sport : les fans de tennis apprécieront les nombreux terrains, propices à de belles parties surtout hors-saison quand le soleil est plus clément. En été, la planche à voile ou le kayak vous donneront l’occasion d’admirer les nuances turquoise de la mer. Certains préféreront malgré tout le farniente à l’ombre d’un parasol sur la longue plage de sable doré et si l’envie vous prend de vous faire dorloter loin de l’agitation, le spa de l’hôtel, avec sa belle piscine intérieure sous verrière, vous offrira un inoubliable moment d’apaisement.
Voilà l’adresse idéale pour se ressourcer ! Piscines, thalassothérapie réputée, parc luxuriant conduisant à la plage… Rien ne manque au Hasdrubal Thalassa & Spa Port El Kantaoui. Son décor suranné pourra surprendre les amateurs de déco design mais la qualité du service et le soin apporté à chaque détail en fait un établissement à part, où les clients réservent d’une année sur l’autre. Pas besoin de faire une cure thalasso d’une semaine pour tomber sous le charme de l’hôtel, un massage pluie de mer à l’huile d’abricot aura raison de vos tensions musculaires les plus profondes. Si vous avez décidé de maigrir pendant votre séjour, le challenge risque d’être difficile à relever car les plats tunisiens et internationaux sont aussi savoureux qu’abondants. Vous pourrez toujours vous donner bonne conscience en allant taper des balles sur le golf voisin de Port El Kantaoui ou faire une partie de tennis sur l’un des courts de l’hôtel, mais il y a fort à parier que vous ne résisterez pas à l’appel des transats, astucieusement disséminés dans le jardin, à l’ombre d’un palmier ou d’un acacia, pensés pour une sieste bercée par le chant des oiseaux.