Sarah Chevalley est journaliste, globe-trotteuse impénitente, qui n’aime rien tant que découvrir de nouveaux horizons. Après avoir vécu de nombreuses années à Rome en Italie où elle collaborait pour une radio internationale, elle a sillonné le Sud de l’Europe. De retour à Paris, elle a réalisé de nombreux reportages de société pour des magazines féminins avant de se tourner vers l’univers du tourisme et de l’art de vivre. Au fil de ses voyages réalisés aux quatre coins de la planète, elle a testé de nombreux hôtels, développant une véritable expertise dans le domaine de l’hôtellerie qui la passionne et continue de la surprendre par son foisonnement et sa créativité.
Ce nouvel hôtel 4*, ouvert en juin 2018, est le compromis idéal entre le resort et l’hôtel urbain. En logeant au 1926 Hotel & Spa, vous ne serez qu’à quelques minutes à pied de la promenade en front de mer, la seule du genre dans l’archipel, et du port d’où partent les bateaux vers les autres îles. Propriété d’un groupe hôtelier maltais, l’hôtel doit son nom à la date de naissance de son fondateur, Sunny Borg, un entrepreneur célèbre. Les années folles sont le fil rouge de la décoration du bâtiment qui s’élève sur 11 étages avec une mention spéciale pour son spa Resense où vous allez adorer lâcher prise. Que vous ayez choisi une chambre standard ou une suite, seule la taille et la vue varient, mais vous retrouverez le même décor sobre et élégant ponctué de beaux coussins moirés ainsi que des tablettes iPad. Un esprit boutique-hôtel flotte sur le bar et le restaurant Margaux avec leurs chaises design et leurs guirlandes lumineuses à l’éclairage chaleureux. Changement de style au Beach Club, à 200 m de l’hôtel. Face à la mer, une fabuleuse piscine à débordement, en forme de demi-lune, invite au farniente (mieux vaut y aller tôt le matin aux beaux jours pour avoir une chaise longue) tandis que son bar vous réserve de merveilleux couchers de soleil dans une ambiance très chill.
Inauguré en 2018, ce resort flambant neuf offre une alternative bucolique pour rayonner dans l’archipel maltais. Si vous avez envie de calme, l’Urban Valley Resort & Spa est fait pour vous. Niché au milieu d’un beau parc, l’hôtel est à l’entrée d’une réserve naturelle abritant une importante population d’oiseaux. Bird watchers, sortez vos jumelles ! Mais le resort ne manque pas de vie. En saison, les chaises longues au bord des piscines sont vite prises d’assaut par les locaux qui viennent bronzer loin des plages bondées de la côte nord, avant de siroter un spritz sous les pins parasols du bar Viento. Entre la visite de La Valette et de Gozo, vous aurez le choix de buller à l’hôtel en mode sportif en jouant au tennis ou d’opter pour une séance cocooning au spa. L’hôtel est aussi agréable en hiver, grâce à sa piscine intérieure chauffée et ses traditions, comme l’Aternoon Tea, avec scones, macarons et sandwichs au concombre “so british“ ! Quelque soit la saison, vous apprécierez particulièrement le confort des chambres, en particulier des penthouses, véritables petits appartements conçus avec de beaux matériaux, particulièrement adaptés aux séjours plus longs.
Cet hôtel de charme porte bien son nom rappelant que nos amis anglais ont occupé Malte pendant 150 ans. L’AX The Victoria Hotel vous offre un dépaysement très britannique dès votre arrivée dans le lobby “so cosy“ avec ses profonds canapés Chesterfield. Vous serez sous le charme du look vintage du restaurant Copperfield, décoré en bleu pastel avec des fleurs du sol au plafond. Rassurez-vous, l’esprit vieille Angleterre n’enlève rien au confort de l’hôtel qui possède entre autre une superbe piscine au dernier étage avec vue panoramique sur La Valette et la Méditerranée. L’un des avantages du Victoria Hotel est qu’il partage le roof top de l’établissement voisin, AX The Palace, réputé pour sa belle piscine à débordement. Si vous voyagez à Malte hors saison, l’hôtel dispose aussi d’une belle piscine intérieure chauffée et d’un spa. La gastronomie est bien sûr elle aussi influencée par la perfide Albion qui vous régalera de savoureux canapés mais aussi de pasta et de bonne viande, pour les amateurs.