Passionné de voyage, de photographie et d’écriture, Paul Engel a créé le blog Petits Voyageurs en 2013. Ses terrains de jeu de prédilection : l’Asie du Sud Est, l’Amérique Centrale, l’Espagne et Berlin. En voyage, il aime particulièrement les rencontres locales, la culture et l’architecture contemporaine. Autant de thématiques à retrouver sur son blog. Très vite, sa plume est remarquée et va lui permettre de collaborer avec plusieurs maisons d’édition. Paul travaille notamment comme auteur pour Guide Evasion et Un Grand Week End. Après deux ans d'expatriation à Barcelone, il a décidé de devenir nomade digital et voyage désormais à travers l’Europe. Depuis 2019, il est également le producteur du podcast La France Baladeuse, une série audio documentaire à la découverte de nos territoires. A travers ce nouveau média, il défend une nouvelle idée du voyage plus immersive, plus authentique et plus locale.
Cheers Lighthouse invente une nouvelle manière de concevoir l’auberge de jeunesse ! Cet hotel pour backpackers en quête de luxe vous propulse dans un univers bohème très stylé qui casse les codes. Ici, pas de dortoir surchargé, ni de case sans rideau ni fenêtre. Ce n’est pas parce qu’on voyage sac à dos qu’on n’a pas le droit à un peu de confort. Au cœur de la vieille ville, ce petit hôtel à la façade faussement désuète cache une ribambelle de chambres ultra cosy à l’ambiance tantôt marine, tantôt minimaliste. C’est véritablement une halte de choix à Istanbul. Et comme dans tout hostel qui se respecte, le bar est le point de rendez-vous des voyageurs. Dans un décor de pub en version stambouliote, on s’y retrouve pour boire une mousse ou un cocktail local, dans une atmosphère décontractée et souvent très festive. Pensez quand même à vous reposer avec une séance au sauna, histoire de profiter des merveilles d’Istanbul ! Mais en vrai, le must, c’est définitivement la petite terrasse en bois avec vue sur la mer. En début de soirée, c’est vraiment le top pour un apéro entre potes ou un verre en mode love. Pour terminer la visite en beauté, on précisera que la team de l’hostel est disponible à 100 % pour organiser toutes vos escapades dans la capitale turque. Bonnes vacances !
Oman est un véritable paradis pour les baroudeurs en quête de luxe et de grands espaces... Et The View Oman est ce genre de retraite écologique plantée au milieu de nulle part, à proximité du Jebel Shams, la montagne du soleil, flirtant avec les 3000 mètres d’altitude. Rien que ça, déjà, ça vend du rêve ! Vous n’arriverez pas dans ce lieu par hasard. Un 4x4 est obligatoire pour parcourir le sentier rocailleux de 7 kilomètres qui mène au resort. Attention les yeux, le panorama est époustouflant de beauté ! A flanc de montagne, ce lodge promet des vues hallucinantes sur les vallées désertiques du pays. Le rêve d’Orient qui se réalise… et depuis la piscine à débordement qui avance sur une terrasse en bois, c’est le kiff total. On adore ! Mêlant design contemporain et luxe traditionnel, ce resort offre une expérience coupée du monde, à la rencontre des cultures locales. Un séjour immersif au plus proche de la nature que vous ne risquez pas d’oublier ! Vous flotterez à 1400 mètres d'altitude dans de très belles chambres contemporaines sur pilotis, avec terrasse, à flanc de falaise. Vertigineux ! C’est parti pour l’aventure...
Vous allez tellement kiffer la Villa Wesset que vous n’allez plus vouloir en partir ! Déjà, cet hôtel urbain a posé ses valises dans une villa chic des années 20 qui a appartenu à l’un des plus grands chocolatiers estoniens de l’époque. Et pour éviter que ce patrimoine ne tombe dans l’oubli, cette luxueuse bâtisse rénovée en 2007 a été rebaptisée du nom de ce dernier. Mais on va commencer par ses efforts en matière d'écologie... Labellisé Clef Verte, l'établissement mise avec succès sur le recyclage, les économies d'eau et la sensibilisation des visiteurs. Les chambres ? Elles sont vraiment old fashioned, avec le papier peint imprimé à fleurs, la tête de lit en bois et le fameux mix double rideau-voilage à l’ancienne. Mais étonnamment, ici, ça fonctionne ! Cela dit, à la Villa Wesset, c'est clairement au bar-restaurant que tout se passe : c’est le QG des voyageurs et de la jeunesse locale. Et en voyant sa terrasse XXL, on n’a qu’une envie : s’installer et commander un spritz. A table, vous dégusterez une délicieuse cuisine d’auteur mêlant influences estonienne et asiatique. Et pour digérer, vous enfourcherez un vélo et vous pédalerez jusqu’à la plage de Parnü, à moins de 5 minutes : c’est le spot idéal pour admirer le sunset les pieds dans le sable, avant de rentrer à l’hôtel pour une nuit bien méritée !