
Olivia Merlen
Olivia a pris goût aux voyages grâce à ses parents qui l’emmenaient de pays en pays alors qu’elle n’était même pas haute comme trois pommes — encore aujourd’hui, elle doit traverser l’Atlantique pour les voir ! C’est sans doute ces pérégrinations d’enfance qui lui ont donné envie de partir étudier le journalisme à l’autre bout du monde, et de parcourir 20 000 km en Australie. Après des années d’aventures, c’est à Londres qu’Olivia a posé ses valises. Bien qu’un brin moins exotique, la capitale britannique ne manque tout de même pas de charme. Grande amoureuse de la nature, cette ancienne baroudeuse fait pousser plus de plantes qu’il n’en faut dans son appartement, dont les rebords de fenêtres accueillent ses expériences botaniques. Elle partage son temps entre son écran d’ordinateur, à rédiger des publications web, et le jardin communautaire de son quartier. Et lorsqu’elle n’a pas les mains dans la terre, c’est sur son tapis de yoga qu’on la trouve, à enseigner cette pratique qu’elle affectionne depuis des années. Si elle n’avait qu’un voyage à organiser, ce serait le Kirghizistan. Une destination découverte dans un article et qui est toujours restée dans un coin de son esprit !
Brighton est ultra-trendy ! Pour rester dans le ton, on opte pour une adresse hip : pourquoi pas le Selina Brighton à Hove ? Cet hôtel dévoile un mélange entre atmosphère backpacker, décoration bohème et beach vibes. Quand on pousse ses belles portes vitrées, en bois, on se retrouve face à une véritable forêt d’intérieur ! De grandes plantes en pot ou en panier, des plantes suspendues en veux-tu, en voilà, des petites plantes qu’on pourra aussi observer sur notre table de nuit. Le décor affiche des fauteuils et des meubles aux pieds évasés inspirés des sixties, de grandes surfaces pastel et plein de luminaires en rotin. Les têtes de lit, formées de planches en bois peint ou vieilli, sont franchement trop arty. C’est minimaliste tout en étant très cosy. Pas de télévision ou de nécessaire à thé et à café dans la plupart des logements. Tout est fait pour que vous descendiez dans les espaces communs — the place to be pour papoter, bouquiner ou boire un verre ! Mais aussi pour que vous découvriez les endroits branchés de Brighton. Ce qu’on peut faire dans l’intimité de sa chambre, par contre, c’est observer la mer et s’endormir au son des vagues. Beaucoup mieux que devant une série Netflix !
Commençons par le côté le plus obscur de l’hôtel MiM Sitges : son spa ! S’il n’était pas la raison pour laquelle on venait au départ, il a fini par le devenir. Vitres donnant sur des plantes exotiques, affiche aquarium et plafond aquatique : on se croirait tantôt en pleine jungle, tantôt sous l’eau ! Néons multicolores très flashy, ciel étoilé et chaises longues chauffantes : c’est limite un vaisseau spatial. Bref, vous pourrez vous relaxer tout en laissant parler votre imagination. Autre lieu qui mérite une photo Insta : l’escalier en colimaçon black & white psychédélique ! La déco des chambres, pour le moins éclectique, vaut aussi le détour. Ça va de la moquette rouge à la banquette style rococo, en passant par une séparation vitrée entre la salle de bain et l’espace nuit. Petit arrêt face au ballon d’or de Messi, qui vous surprendra si vous n’avez pas encore compris à qui appartient cet hôtel… avant de grimper au rooftop. Vue sur la mer, la ville et les collines ! Cette fois-ci, on a l’impression d’être sur le pont d’un bateau, équipé de transats et d’un bar bien sûr, mais aussi d’un bassin. Petit, certes, mais qui se prête à un rafraîchissement si le mojito ne suffit pas à faire baisser la température. Si l’hôtel est ultra original, il n’en a pas oublié ses classiques : service au top, petit-déjeuner de qualité et literie confortable.
Et au milieu coule une rivière… Au bord de la Solenzara, le camping Sole di Sari se fond dans le décor naturel de la Corse, de roche calcaire, d’arbustes méditerranéens, d’eucalyptus et de pins, de lauriers et de bougainvilliers. Cette résidence se situe sur la route qui mène d’un côté aux aiguilles de Bavella et de l’autre, à la sublime côte des Nacres. Dans ce camping calme, les parasols reflètent le rose des fleurs et le turquoise des petites piscines, posées sur une immense terrasse en bois. Tout autour, la végétation et la roche. À quelques pas, la rivière. Plonger dans l’eau douce et cristalline, étendre sa serviette sur un transat ou sur la roche chaude… Ou sur les petites plateformes installées sur les galets blancs. C’est le lieu parfait pour se détendre ! Les mobil-homes et les écolodges s’intègrent joliment dans ce cadre idyllique. Même le terrain multisport se pare de vert et de bois, comme pour mieux passer inaperçu. Il y a peu d’animations dans ce camping, mais vous aurez quand même droit à votre cours d’aquagym — en rivière — et à des sessions fitness en plein air. Les enfants profiteront aussi d’activités au mini-club. Mais en fin de compte, on vient ici pour se ressourcer, explorer et découvrir les superbes paysages de la Corse.