Journaliste pour le portail éditorial Easyvoyage pendant 15 ans, j’ai testé des milliers d’hôtels un peu partout sur la planète, notamment en Tunisie, en Espagne ou en République Dominicaine. Je suis tombé dans le bain du tourisme grâce au magazine Univers des Voyages, où j’ai appris le métier et les rouages du secteur de 2004 à 2006.
J’ai attrapé le virus du voyage dès ma plus tendre enfance, mes parents m’emmenant en camping-car jusqu’au Maroc et en Grèce en passant par la Yougoslavie dans les années 1980. Ma maitrise d’histoire en poche, je file un an à Londres pour parfaire la langue de Shakespeare, avant d’enchaîner les stages au Guide du Routard, Guide Bleu Evasion et Guide Voir.
En janvier 2021, je suis devenu auto-entrepreneur, notamment en mission pour la plateforme Orchestra dont je suis le responsable éditorial en charge de la mise à jour de la base hôtels. J’assouvis aussi ma passion de globe-trotteur en racontant mes aventures sur mon blog "Au rendez-vous du voyageur", toujours à la recherche d’opportunités pour m’évader!
Nous ne sommes pas au bois de Boulogne, mais à Gensac de Boulogne : Au Bois d’Escoumos. La Mongolie, c’est loin, la Haute-Garonne, c’est plus raisonnable, et on y trouve des yourtes à la décoration mongole traditionnelle et authentique, pour un véritable dépaysement ! Situé aux portes du Gers et des Hautes-Pyrénées, entre Lourdes et Toulouse, votre camp de base s’établit dans un bois de plus de 2 hectares. Un spot de choix pour admirer au loin le coucher de soleil sur la chaîne des Pyrénées !Un spectacle que l’on savoure en terrasse sous une tonnelle, grâce aux bons soins du chef cuistot qui concocte de bons petits plats maison, du petit-déjeuner au dîner aux chandelles. En tout cas, les ingrédients sortent d’un circuit court car on est écolo au Bois d’Escoumos, fortement engagé dans une démarche éco citoyenne. Piscine, activités insolites comme la tyrolienne ou la slackline, massages et séances de Qi Gong, de belles expériences vous attendent dans ce site pas très éloigné des premières pistes de ski ou de l’Espagne. A faire en famille, dans un esprit de partage et de convivialité, car la cuisine et la salle de bains sont dans une pièce commune...
ATTENTION : 7 nuits du 23 juillet au 20 août (location uniquement du samedi au samedi)
A 200 mètres de sa plage privée, entre la marina de Yasmine Hammamet et le parc d’attractions Carthage land, The Russelior Hotel & Spa détonne dans le paysage de l’hôtellerie tunisienne. Ici, pas d’alcool, mais des cocktails de jus de fruits pressés à se damner. Pas de formule all inclusive, mais de savoureux buffets mettant en avant le bio, les plats végétariens et healthy, un snack sur la plage et un autre au bord de la piscine, ainsi qu’un resto japonais. Pas d’animation, mais la détente dans un superbe spa haut de gamme, associé à la fameuse Ligne Saint Barth. Le tout couronné par une immense et spectaculaire piscine lagon agrémentée de cascades et rochers, au milieu d’un magnifique jardin tropical, labellisé « Hôtel – Jardin Catégorie Exceptionnelle ». Ici, l’élégance est absolument partout, du marbre et des lustres à tous les étages, des spacieuses chambres tout confort aux espaces communs et restaurants en passant par le majestueux lobby. Un établissement sensible au bien-être de ses employés, pionnier en Tunisie dans son engagement écologique, récompensé par le prestigieux label Travelife.
Et au milieu coule une rivière… Lové dans une boucle du Doux, en pleine Ardèche Verte, le Viaduc est un village d’hébergements insolites classé trois étoiles. Il propose tous les types d’habitation possibles et imaginables : cabane de trappeur ou perchée dans les arbres, kota finlandais, tente d’indien wigwam, tipi, yourte, lodge safari, chalet ranch, tonneau, pod, mobile home, le plus difficile sera de choisir ! En solo, en duo ou en tribu, des steppes mongoles à la Laponie, des grandes plaines d’Amérique du Nord à la savane africaine en passant par l’Ouest américain, le Viaduc vous invite à un véritable tour du monde des logements, il y en a pour tous les goûts ! Perdu en pleine nature entre les villages d’Arlebosc et Le Crestet, quelque part entre Le Puy-en-Velay et Valence, à moins de 2h au sud de Lyon, le Viaduc est l’endroit rêvé pour se ressourcer, avec ses habitats écolos encourageant le retour à la nature. Entre son jardin fleuri, sa belle aire de jeux en bois, son restaurant et sa terrasse surplombant le Doux, quel bonheur de se réveiller bercé par le chant des oiseaux en contemplant une rivière. C’est l’endroit rêvé ! Ces hébergements insolites cohabitent avec de grands emplacements nus réservés pour le camping-caravaning. Au programme, parties de pêches, farniente sur une plage de sable fin (et oui, il n’y a pas qu’à la mer), baignade à la fraîche, vélorail, train à vapeur sur le viaduc du Blanchet et grandes virées à pied, en VTT, à cheval ou en kayak, pour explorer les gorges du Doux et le parc régional des Monts d’Ardèche. Le décor est posé, alors, vous êtes tenté ?