Déjà au collège, ses profs s’accordaient à dire qu’elle devait avoir des cactus sous les pieds tant elle avait la bougeotte ! Mais comment tenir en place quand le monde vous appelle ? Passionnée de voyages, cette fille du Sud mais parisienne de cœur, s’évade à la moindre occasion. Une première quinzaine de vacances en Grèce, et elle y restera deux mois. Un projet la conduit à La Réunion, elle y vivra finalement cinq ans. Toujours prête à découvrir des horizons lointains, à se frotter à d’autres cultures, elle sillonne le globe. Ses études de langues étrangères lui permettent de communiquer plus facilement et, quand elle est en quête d’un lieu ou qu’elle se perd, le GPS qu’elle préfère, c’est taper la discute avec les locaux ! Entre deux voyages, elle se nourrit d’expositions, de cinéma, de théâtre, de spectacles et de lectures. Mais aussi de voile qu’elle pratique en amateur avec sa famille dès qu’elle rejoint son Sud natal. L’appel du large, toujours.
Flambant neuf dedans comme dehors, le Best Western Bastia Centre en a profité pour changer de nom et se donner le noble patronyme de Montecristo. Vous imaginez déjà un lien avec le héros d’Alexandre Dumas. Bingo ! C’est le nom d’une des îles de l’archipel toscan, rendue célèbre par l’histoire du fameux comte, que vous apercevrez au large depuis les chambres. Mais cette filiation s’arrête là ! Cet hôtel de ville vit avec son temps. Vous y viendrez pour vous plonger dans une décoration ultracontemporaine qui contraste avec les vieilles pierres de la ville de Bastia, pour goûter aux joies d’un Internet haut débit et vous détendre dans des chambres spacieuses et savamment agencées. Pas tout à fait en centre-ville mais pas très loin non plus, sa situation qui le préserve des éclats sonores urbains vous permettra d'être au calme. À vous les randonnées sur les sentiers sauvages du Cap Corse, les baignades dans les eaux cristallines de la Grande Bleue, les pauses farniente sur le sable fin des plages ou les villages remarquables de la côte ! La Haute Corse n’aura plus de secrets pour vous, ni la fière cité de Bastia aux charmes multiples, entre mer et histoire.
L’hôtel Best Western Amirauté n’est pas de la famille des grands resorts ni de celle des urbains. Il serait plutôt entre les deux ! Installé loin de la foule citadine d’Ajaccio et à quelque 300 mètres des plages les plus proches, il profite d’un environnement calme à l’abri de son architecture contemporaine. Vous apprécierez le confort de ses vastes chambres et appartements, fonctionnels et à l’élégance sobre, pourvus de balcons et de terrasses pour embrasser du regard la mer qui vous fait de l’œil. Ainsi que sa terrasse solarium pour vous gorger de soleil avant de faire trempette dans une piscine chauffée ou de vous prélasser dans les bulles du swimspa. Une pause détente qui sera la bienvenue après avoir goûté aux charmes culturels d’Ajaccio, dont la chapelle impériale où reposent certains membres de la famille de Napoléon, la maison natale de Bonaparte qui vit naître ce même Napoléon, le musée Fesch aux toiles réunies par l’oncle maternel de... Napoléon ! Mais si mettre vos pas sur les traces de la famille impériale n’est pas prévu au programme, vous irez fouler le sable des nombreuses plages de la baie, arpenter les chemins de randonnée ou vous délecter d’une excursion en bateau dans la sublime réserve de Scandola. Et depuis la terrasse, un verre à la main, admirer la flamboyante citadelle d’Ajaccio au sunset !
Vous avez choisi de faire escale en milieu rural, au milieu des montagnes corses. Et vous ne le regretterez pas : à flanc de colline, pas loin du village de Feliceto, l’hôtel de charme Cas’Anna Lidia est une promesse de pur dépaysement et de tranquillité ! Plongé dans un bain de nature, cet établissement intimiste de seulement 10 chambres vous fera penser à une grande maison de campagne... Loin du tumulte des grosses structures de vacances, vous serez isolé mais pas coupé du monde ! Merci le Wi-Fi. Que vous captez aussi dans votre chambre, spacieuse et décorée avec goût. Vous aurez plaisir à retrouver son confort douillet après une séance piscine, une pause bulle au jacuzzi, une sieste sous les arbres, une virée au village ou une grande balade en montagne. Car oui, la montagne, ça vous gagne ! Et vous êtes venu pour ça, non ? Alors empruntez les chemins, sentez le maquis, perdez votre regard sur les cimes alentour et res-pi-rez ! Vous êtes en Haute Corse, au bord du sublime parc naturel régional qui regorge de sites plus beaux les uns que les autres. La Grande Bleue vous manque quand même ? En moins de 30 minutes de route, vous voilà sur les plages de l’Île Rousse ou de Calvi. Le contraste est juste saisissant. C’est aussi ça, la Corse !