
Martine Carret
Journaliste, Martine Carret conjugue sa vie en vert et bleu. Son appétence pour l’environnement se retrouve dans ses écrits mis au service de la Nature, qu’elle soit terrestre, marine ou sous-marine. La forêt où elle vit lui apporte inspiration et sérénité. Passionnée des requins, animaux avec lesquels elle plonge depuis des années sans danger, elle œuvre pour leur protection. Bretonne tropicalisée, elle est dans son élément, sous l’eau ou sur l’eau.
Si dans vos rêves, un palace des 1001 nuits apparaît, il ressemblera sans doute au Radisson Blu Palace Resort & Thalasso ! L’immense porte d’entrée vitrée avec sa succession d’arcades orientales donne le ton dès vos premiers pas dans ce complexe immense et immaculé. Le lobby est à l’image de la porte : très grand, avec un dôme, un lustre et des colonnes qui en imposent par leur majesté. Ici, c’est le règne du marbre au sol, des petites tables et des coussins qui créent une atmosphère intimiste. Construit en forme de U, avec une piscine de 1100 m2 au milieu du U, l’hôtel fait face à la mer, et chacune des 276 chambres et 20 suite donne sur les jardins ou l'océan. Rénové en 2019, ce 5 étoiles joue la carte du luxe, notamment avec son centre de thalassothérapie, élément phare de l’endroit ! Avec ses 3500 m² répartis sur deux étages, ce spa marie les éléments architecturaux, le bois et le marbre. Un bassin d’eau de mer, un solarium, un hammam avec salle de gommage, une salle de relaxation, 67 cabines de soins et des cosmétiques de luxe Thalgo et La Prairie... Tout est là ! Vous pouvez même venir uniquement pour vous refaire une santé en thalasso en optant pour des cures de quelques jours ! Franchement, qui n’a pas envie de se faire chouchouter ?
Vous venez en famille ? C’est prévu. Chambre familiale de 60 m2. Vous venez en lune de miel ? C’est prévu. Suite de 70 m2 avec balcon et vue sur mer. Vous venez en couple ? Chambre supérieure ou standard, avec ou sans balcon, avec ou sans vue sur mer… Avec 274 chambres et suites, l'offre est suffisamment étoffée pour que vous trouviez LA chambre dont vous avez envie, pour le budget dont vous disposez ! Et ce resort immense d’un blanc intense donne littéralement sur le front de mer. La piscine accueille les transats et les parasols. Le soir, elle est nimbée de lumière et sa couleur vire au bleu outremer. Un décor superbe à partager en amoureux ou en famille ! Ouvert en 1968, l’hôtel a été totalement rénové en 2013 et remis au goût du jour, notamment au niveau de la déco dans les chambres : intemporelles, celles-ci ont perdu leur côté kitsch et oriental pour correspondre désormais à la majorité des goûts contemporains. Quant au Rhea Thalasso & Spa, c'est LE point fort de l’hôtel : 1400 m2 de superficie pour cet espace bien-être qui s’étale sur deux étages ! Qu’attendez-vous pour profiter des bienfaits des cures aux algues et de l’eau salée?
C’est typiquement l’endroit qu’on adore ou qu’on déteste. Vous rêvez de jouer à Robinson Crusoé, de vous balader sur une plage immaculée, sur des kilomètres sans croiser personne ? Vous n’êtes pas scotché à votre smartphone nuit et jour et vous ne râlez pas quand il n’y a pas la fibre ? Alors foncez à Lombok ! En revanche, si vous voulez du bruit, des boutiques chics, des lumières qui clignotent et des discothèques bondées, fuyez sur Kuta à Bali... Conçus d'après un village indonésien traditionnel, les hébergements du Cocotinos sont construits autour d’un complexe central comprenant le restaurant et la piscine. Colorées, meublées en teck et rotin, les chambres possèdent une véranda privée avec vue sur mer ou jardin. Certaines disposent d'une salle de bain en plein air et d'un bassin. Les villas comprennent une salle de séjour et/ou un accès à une plage privée. Et face au Cocotinos, voici les îles « gili », sur lesquelles il est facile de se rendre en excursion. Ce resort qui s’est établi sur une ancienne cocoteraie permet l’accumulation des clichés : eau transparente, sable blanc, cocotiers. L’endroit idéal pour se reposer, se câliner à deux et profiter des massages du spa ! Mention spéciale à la plongée sous-marine, activité phare du resort, qui permet de contempler les beautés d’un récif corallien encore préservé — ce qui n’est pas le cas partout en Indonésie où, malheureusement, l’usage de la pêche a la dynamite a longtemps été « habituel »...