Margaux, la trentaine à peine entamée, travaille et vit à Montmartre dans l’un des plus chouettes quartiers de Paris. Après deux années d’expatriation à Singapour, l’Asie ne lui a laissé que des beaux souvenirs et gravir à nouveau la Butte chaque matin la fait presque autant voyager… ! Chargée de développement chez Montmartre Addict, le webzine du quartier, elle passe ses journées à développer la communication pour les commerçants et les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle ! Sinon, elle a un chat trop stylé, Géo, un Norvégien narcoleptique à poils longs et elle adore sillonner la capitale à la recherche de nouvelles adresses typiquement parisiennes. Ses projets à court terme ? Enfin découvrir le Bhoutan qui lui fait de l’œil depuis beaucoup trop longtemps, continuer à perfectionner sa recette de cookies au peanuts butter et se lancer dans l’écriture d’un blog au ton décalé d'une fille moderne qui veut Run the World, mais c’est pas facile tous les jours.
Au cœur d'une végétation tropicale, votre séjour démarre sur un dépaysement total. Ne dégainez pas tout de suite votre téléphone portable, il vous faut faire le tour des lieux pour trouver le spot le plus instagrammable ! Et il y en a plus d'un. Intérieurs des chambres aux tons sable chaud, bains à remous face à la mer d'Adaman, superbe piscine à débordement et massages en plein air. Ici, on prend son temps pour être certain de bien prendre conscience du mot "détente". Sortez votre plus beau outfit des vacances, baladez-vous à marée basse sur la plage pour ramasser des coquillages, guettez les écureuils et les roucoulements des oiseaux exotiques. Ils ont élu domicile à l'année dans ce petit paradis et le font savoir haut et fort. L'hôtel dispose d'un spa ouvert sur l'extérieur, à l'atmosphère réconfortante et aux secrets de beauté thaï ancestraux. La nuit, l'immense piscine et ses jacuzzis s'illuminent comme par magie et la terrasse en bois du restaurant s'étend jusqu'à la plage pour un coucher de soleil... qui devrait faire partie de vos plus beaux souvenirs ! Le petit plus (pour ceux qui veulent vraiment se reposer) : les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.
Le point fort du Kantary Beach Hotel, c'est son emplacement entre la White Sand et la Coconut Beach, tout simplement les deux plus belles plages de Khao Lak. D'emblée, le lobby impressionne par sa hauteur, tandis que la réception s'habille de panneaux en bois exotique et d'un immense vase asiatique. Libérez-vous de vos valises et partez à la découverte des lieux. L’hôtel a été conçu autour d'une grande allée bordée de bâtiments contemporains et de bungalows de plain-pied. Tout au bout, l'océan, les restaurants et les beach bars. C’est d'ailleurs depuis la terrasse du Similan Restaurant que vous aurez la plus belle vue. S’il vous prend l’envie de vous faire masser sans quitter la mer des yeux, ça tombe bien, le spa a les pied dans le sable. Une petite soif ? Le comptoir à même la piscine vous évite de sortir de l'eau pour commander un smoothie frais. Côté chambres, la sobriété laisse place à des teintes crèmes, des tapis en jonc de mer et des lampes en céramique thaïlandaise. En journée, les activités se font rare, l'ambiance est à la cool. À la nuit tombée, on vous conseille de monter sur le rooftop pour profiter des couleurs indécentes du coucher du soleil. Coup de coeur pour les tables basses bleu fluo et les banquettes façon club.
La première étape de votre plan d'évasion pour les vacances ? Le Sentido Graceland Khao Lak ! Parce que la perspective d'un petit-déjeuner au soleil, d'une balade sur la plage ou d'un plongeon dans la mer vous a soudain traversé l'esprit il y a quelques semaines, vous avez bien fait de booker votre suite avec vue sur les jardins. Depuis votre lit, il vous suffit de pencher la tête pour aperçevoir les palmiers. Les paysagistes chouchoutent chaque parcelle du parc pour pimenter vos balades d'essences de bougainvilliers et de variétés de plantes incroyables. Un vrai challenge étant donné la grandeur du complexe, qui semble ne plus en finir. Une envie irrésistible envie de vous faire masser ? Les salons extérieurs du spa vous feront tout oublier ! L'huile de Monoï vous monte à la tête ? Retrouvez vos esprits en plongeant dans la piscine longiligne, bordée de transats adaptés aux courbes de votre corps. Les longueurs vous ont mis en appétit ? Le buffet du Pakarang Restaurant fait virevolter les plateaux iodés et les currys de toutes les couleurs. Il est grand temps pour vous de vous remettre au sport ? Beach-volley, aquagym, cours de squash, votre nouvelle routine est sans limite. Vous n'êtes toujours pas fatigué ? La playlist du club révèle votre déhanché à la Beyoncé. Il ne vous reste plus qu'à suivre les jolies lanternes en rotin vers votre meilleure nuit. La bonne nouvelle ? Cet hôtel propose également une formule all-inclusive avec Kappa Club : animations à la carte, découvertes culturelles, de quoi recentrer l'authenticité au coeur de vos journées !