Après des études d'Histoire-géographie puis de journalisme, ce basque d'origine prend pour passion le monde du voyage après une longue découverte de l'Asie du sud-est en 2010. Reporter pour un journal cambodgien online, il profite de ses quelques mois sur place pour explorer tous les pays de la région. À son retour en France il participe aux balbutiements du magazine A/R avant de lancer le magazine trimestriel haut de gamme Voyager Ici & Ailleurs en compagnie d'un éditeur audacieux. Passé par easyvoyage.com, et pigiste récurrent dans nombreux titres de la presse tourisme, il est monté sur le bateau FairMoove dès le début de l’aventure. Toujours accroché à son appareil photo, sa discothèque n'est jamais non plus très loin car il en est persuadé : « vivre un voyage en musique permet de décupler les émotions ! ».
Instagram : @ibogalito
Voyager Ici & Ailleurs, tous les 3 mois en kiosques.
Vous voyez les cartes postales d’antan mais trendy avec des vues de dingue sur les villages perchés provençaux ? Dans des décors en contre-plongée de vignes, de pins et de lavande ? Si ça vous dit d'entrer comme par magie dans l’une d’elles, foncez à l’Hostellerie Bérard ! Bon attention, quand on dit “foncez”, c’est une image… Les ruelles étroites du magnifique village de la Cadière-d'Azur vous feront freiner instantanément : coup de cœur assuré ! Côté chambre, prenez la Junior suite Van Gogh. Entre ses boiseries anciennes et ses meubles design, on perd la tête ! Et puis imaginez : vous sortez dans la rue, on est dimanche matin, et le marché de producteurs locaux vient vous chatouiller les narines. Bien sûr que vous allez la goûter, cette tapenade... Quand vous rentrez, vous avez déjà l’impression d’être un habitué, Madame Bérard vous sourit et vous êtes conquis.e ! Reste à profiter des plaisirs de la maison : un spa romain, une table étoilée et un bistrot où on a envie de goûter toute la carte. Attention, vous risquez d’avoir des dilemmes du type : "huîtres de pleine mer au foie gras ou massage aux huiles biologiques au spa ?”. On vous l’accorde, la réponse est complexe. Pour prendre le temps de réfléchir, demandez donc à Monsieur Berard de vous faire visiter le potager de son fils, à quelques minutes de Mehary. Alors, huître ou massage ? On parie que vous prendrez les deux options !
Oui, les premières minutes, vous allez souvent vous arrêter pour faire des photos. Difficile de résister : vous arrivez dans un endroit sublime à 600 mètres d'altitude, une bastide typique #provence adossée à une colline, dans un domaine immense... Le kiff comme doivent le rêver les Californiennes quand elles pensent à la Provence ! Gardez encore un peu de mémoire dans votre téléphone, tout donne l’impression d’être dans une carte postale ici ! Vous irez voir le délicieux village de Moissac-Bellevue tout à l’heure, il est à moins de 200 mètres ! En attendant, savourez votre arrivée dans votre camp de base so chic pour conquérir les gorges du Verdon, loin de la côte et des touristes. Vous faites votre programme de voyage avec un verre de rosé, attablé à la terrasse sous les oliviers. Veinard.e, c’est déjà l’heure du déjeuner : la cuisine sage et inventive vous donne une première initiation aux goûts provençaux. Miam, un ceviche de daurade au pistou de menthe ! Waouh, cette côte de veau basse température ! Et osez donc ce tiramisu d’abricots confits au romarin ! Ensuite, pour digérer tout ça, c'est sieste obligatoire, à la provençale : profitez de votre chambre romantique après avoir croisé quelques tableaux de famille sur votre chemin. On est sûrs qu'au réveil, vous allez vous demander si vous n’avez pas rêvé... Allez, un plongeon dans l’immense piscine extérieure pour vous réveiller !
Luxe, calme et beauté. Attention, gros post ! #cartepostale Vous vous imaginez dans un parc de 150 hectares au cœur de la Provence ? Oui, oui, vous avez bien lu, 150 hectares ! La côte d’Azur a ses secrets quand on sait les dénicher et qu’on ose rentrer un peu dans les terres... Mais vous osez tout, vous, non ? Vous arrivez un peu avant le coucher du soleil et voilà que le Rocher de Roquebrune s'approche de vous. La pierre s’embrase et les tons les plus rouges vous donnent un beau shoot de lumière. On dirait une fête organisée pour votre arrivée aux Domaines... Si vous avez pris une chambre près de la piscine, vous pourrez en profiter tout de suite. Juste avant de passer un moment dans le hammam pour vous remettre de vos longueurs ! Difficile sinon de ne pas vous mettre au golf, ici, si vous n’êtes pas déjà mordu : le parcours est dingue, les cours sont top ! Mais si vous résistez, vous pourrez toujours contempler le green depuis le bar, un verre de rosé — de Provence, of course — à la main. Vous pourrez aussi plonger discrètement dans le jacuzzi. Et comme on sait que vous avez un petit faible pour les petits déj' high level, on a hâte d’avoir vos retours sur celui-là... Oui, quelques oiseaux risquent de venir vous chaparder des miettes, ils connaissent aussi le spot !