Issue de la génération Y, Lorène découvre la photographie et la mise en page sur les bancs des Beaux-Arts. A tout juste 20 ans, elle débute sur le tas comme correspondante pour un grand quotidien rhônalpin. Cette formation de photojournalisme sur le terrain, par tous les temps, forge son goût et ses qualités pour le métier.
En véritable couteau-suisse du journalisme, elle intègre un hebdo dans lequel elle exerce ses multiples compétences en rédaction, maquette et retouches photos. Il y a une dizaine d’années, Lorène devient pigiste afin de se concentrer sur les sujets qu’elle affectionne : le tourisme, l’architecture, la décoration et la gastronomie. Basée en Savoie, elle sillonne les montagnes, toujours à l’affût des nouvelles adresses (même haut perchées) et des initiatives plus responsables.
Ses collaborations : Cosy Editions – Le Groupe Le Messager (dont le magazine Tendance) – Schuss Magazine
Bourg-Saint-Maurice, c'est le camp de base idéal pour les amoureux de montagne toute l’année ! La cité se trouve au pied de deux grands domaine skiables réputés (Paraski et l’Espace Killy) ainsi que des stations de Sainte Foy Tarentaise et La Rosière. La ville est aussi sur la route des cols : l’Iseran pour rejoindre la Maurienne ou encore le Petit Saint Bernard pour passer en Italie. Le spot parfait pour les motards ou les cyclistes ! Quant au Base Camp Lodge, c'est le dernier établissement hôtelier de la ville. Il fait partie de ces nouveaux hôtels volontairement non classés. On y trouve de quoi satisfaire toutes les tailles de tribus (de 1 à 10 personnes) et toutes les bourses. Entre potes, optez pour les chambres dortoirs, dont certaines font penser à la série « Friends » avec leur canapé et coin cuisine. En amoureux, vous pouvez choisir une belle suite ou la chambre téléphérique où on s’endort à l’intérieur d’une cabine. En famille, vos chérubins vont adorer les lits superposés cabanes et ne manqueront pas, le matin, de venir squatter votre lit double, dissimulé sous une tente ! Et pour les solos avec budget serré, la chambre capsule est la bonne option. Convivial, le Base Camp veut vous proposer plus qu’un simple hôtel : un lieu de vie.
Un grain de folie qui associe le charme des palaces d'antan à un côté volontairement décati : la Folie Douce mérite bien son nom ! Elle a investi l'un des anciens palaces de Chamonix, entourée d’un grand parc. Sa façade blanche, Belle Epoque, est protégée. Et en poussant la porte, vous serez bluffé par la déco, qui contraste carrément avec celle des hôtels traditionnels. On a l’impression que l’aménagement n’a pas été terminé... mais c'est voulu ! Vous allez adorer les moquettes au sol dans les couloirs. Notre préférée, c'est celle qui porte un motif de nageuses : impossible de louper le chemin du spa ! Sinon ici, on est loin de l’hôtel intimiste, avec 250 chambres : on y vient surtout pour... ne pas se reposer ! Tout invite à vivre en dehors de sa chambre ou de son dortoir. Les tentations sont nombreuses, avec pas moins de 5 points de restauration et des artistes performeurs qui vous accueillent dès le hall, suspendus dans les airs ! Le live show débute au bar, dès l’heure de l’apéritif, pour se terminer tard dans la nuit, dans la discothèque au sous-sol. Car les spectacles, c’est LA signature de la Folie Douce. L'établissement donne en plus sur les pistes de ski (dont la première est née à Val d’Isère). Et à la belle saison, on profite de la grande terrasse et du parc avec une vue FOLLE (évidemment !) sur le massif du Mont Blanc.
Vous cherchez un refuge contemporain où poser votre valise (ou sac de rando) à Chamonix ? Arrêtez-vous à l’hôtel Le Morgane. Son architecture moderne rappelle les codes montagnards, en affichant en façade du bois et de la pierre, qui provient des vallées italiennes voisines. Ce boutique-hôtel arbore un design épuré, on apprécie notamment le choix de luminaires et de certains fauteuils. Côté chambre, on préfère celles qui ont la vue sur le massif du Mont Blanc pour prendre la pause depuis son balcon #vacancesdereve. Après une journée au grand air, vous apprécierez le calme de l’hôtel et son salon à la déco soignée en savourant un cocktail. Et le soir, inutile de sortir pour dîner, le restaurant de l’hôtel, Le Comptoir des Alpes, est l’une des tables plébiscitées de Chamonix, à tester les yeux fermés. L’hôtel a aussi le gros avantage de se situer à une centaine de mètres de l’excursion incontournable de la vallée : l’Aiguille du midi (à faire tout au long de l’année, mais en choisisant une journée ensoleillée pour la vue). Au petit matin, vous pourrez donc emprunter la très convoitée « première benne ». Vous évitez ainsi d’attendre des plombes pour tester le fameux pas dans le vide et vous n’aurez pas besoin de jouer des coudes pour poser devant le mont Blanc.