Voyager et vivre ailleurs, c’est dans l’ADN de Juliette ! Après sa sortie du Centre de formation des journalistes, elle a vécu et travaillé comme journaliste radio à La Réunion et à Berlin. Elle a ensuite embarqué pour un tour du monde sac au dos pendant 7 mois avant de poser ses valises en famille à New Delhi puis à Bangkok. Correspondante radio et presse écrite à l’étranger, auteur de guides touristiques pour Hachette Evasion, elle a aussi signé un premier roman Indian therapy, inspirée par la vie des femmes expatriées en Inde. Désormais basée en France, Juliette continue de voyager pour réaliser des documentaires culturels pour l’émission Invitation au voyage d’Arte et comme auteur pour les guides Vert Michelin. En rejoignant l’équipe FairMoove, elle met sa plume alerte au service d’un tourisme responsable et plein d’avenir !
Oubliez tout ce que vous savez de l’hôtellerie traditionnelle : venez découvrir le Mob Hôtel Paris les Puces ! Au-delà d’un endroit pour dormir, c’est un concept sous le signe de la convivialité, du développement durable et du design. En forme de U, ce bâtiment de briques rouges à la mode Brooklyn abrite une grande terrasse végétalisée et un potager sur le toit. À toute heure, on boit un café, on mange, on travaille, on petit-déjeune bio, on joue, on boit un coup. Au resto, on retrouve uniquement des produits du potager ou issus de coopératives agricoles. La carte change en fonction des arrivages et des saisons, mais sachez que pizza, antipasti et burrata sont reines ! Et une fois installé dans votre chambre aux couleurs acidulées, ne cherchez pas la télé, il n’y en a pas... Même si les lits sont aussi bons que dans un palace, l’idée n’est pas de rester plan-plan devant la téloche ! Cours de yoga, concerts, séance de méditation, partie de baby-foot, bibliothèque ou encore ciné muet en plein air : tout est fait pour que participiez à la vie de cette joyeuse maison. Et le week-end, rendez-vous aux Puces de Saint-Ouen, le plus grand marché d'antiquaires et de brocanteurs au monde, à moins de 10 minutes à pied. C’est the place to be pour chiner et s’offrir quelques souvenirs vintage !
Un Mama Shelter, ce n’est pas qu’un hôtel ! Et celui-ci, un des derniers nés de la chaine, dans le 15e arrondissement de Paris, ne déroge pas à la règle. Ici, vous venez dormir et manger, of course, mais surtout chercher une ambiance cool, festive, ludique. Vous débarquez dans l’hôtel et boum, vous êtes comme dépaysé ! Vous vous sentez tout de suite bien dans le décor contemporain, coloré, décalé et chaleureux. L’immense lobby a été conçu comme un lieu de partage où le staff vous accueille avec une bonne humeur contagieuse. Libre à vous d’essayer tout de suite le resto du rez-de-chaussée, dont la carte a été élaborée avec les conseils du chef triplement étoilé Guy Savoy. Rien que ça... Au fait, Shelter, ça veut dire refuge en anglais et c’est bien ce qu’on se ressent en débarquant dans la chambre… On y est aussi tranquillou que dans le ventre de Maman ! Et ce qu’on aime par-dessus tout ici, c’est prendre de la hauteur en montant jusqu'au rooftop avec vue panoramique sur la capitale. Là, on vous sert des cocktails, des pizzas croustillantes et le meilleur de l’Italie dans une ambiance jeune et musicale. En attendant votre Calzone ou votre tiramisu, ça vous dirait un petit baby-foot avec vos potes ? Just go, il vous attend !
« Le bonheur, si je veux ! » Heu non, on vous embarque pas au Club Med, mais dans un hôtel écolo où vous pouvez dire « Eco responsable, si je veux ! » L’hôtel Nomad du Havre s’adapte au client et pas l’inverse ! Au lieu de prendre des options payantes en plus, vous baissez le prix de votre séjour si vous en prenez moins ! Pas de clim, pas de télé, une consommation en eau limitée, pas de changements de draps… C’est autant d’euros qui s’envolent de votre facture. Et dans la chambre, c’est aussi comme vous voulez car tout est modulable : l’emplacement du lit, de la lampe et l’ambiance lumineuse de la salle de bains… Le côté ultra ludique et connecté du Nomad, c’est la tablette tactile qui vous permet de tout gérer et notamment la véritable color therapy de la douche ! Tout est atypique dans cette chambre, même la télé… Toujours avec la tablette, mettez en marche le vidéoprojecteur pour une ambiance ciné trop sympa. Le Nomad est top pour les geeks tout en étant premier de la classe en termes d’écologie. On dit bravo pour la récupération des eaux de pluie pour la chasse d’eau, le tri sélectif dans la chambre et la moquette fabriquée avec du filet de pêche recyclé ! Et oui, vous êtes ici à deux pas de la mer dans une fascinante ville portuaire entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005 !