Accueil - Experts - Hervé Basset - Expert FairMoove
Hervé Basset

Hervé Basset

Journaliste et auteur de guide, voyageur, Hervé aime passer d’une chambre d’hôtel cosy à un sentier escarpé. Reporter pour des magazines de pleine nature, ce sont les terres sauvages de Patagonie, de Bornéo, du Lesotho, du Sertão ou des Guyanes vénézueliennes qui ont nourri son goût de l’aventure, des campements sous la lune, des nuits précaires dans un hamac tendu entre deux troncs. Ravi de son confort retrouvé, il est venu en France tester les couches moelleuses des établissements de charme sélectionnés par le guide Payot-Rivages ; sillonner la Bretagne pour les éditions Michelin ; signer le guide Paris est à vous (Office du tourisme) ; explorer le Parc naturel du massif du Pilat (Dakota) et créer Globerando, le premier guide de randonnée au format carte routière. Puis il est reparti écumer les îles grecques, le Portugal et les villes coloniales mexicaines (Gallimard, Michelin…), transpirer sous le soleil de Zanzibar et Tanganyika (Mondeos), avant de grimper dans les avions d’Air Sénégal (inflight Élégance). Fort de ces voyages, il a conçu la collection du Caméléon, guide de voyage et de savoir-vivre (Dakar, Venise…) et s’est vautré à nouveau dans de fastueux Relais & Châteaux (Italie, Maroc, Turquie…). Jamais repu, il s’envole aujourd’hui pour de nouvelles destinations avec Fairmoove.

Derniers avis
Bon
GreenHost Boutique Hôtel
*****
Bon plan - Design
Concept éco-industriel, hôtel d’affaires ou ferme hydroponique ? Le GreenHost Boutique Hotel, c’est tout ça à la fois ! Si vous voulez étonner vos followers, c’est le moment de suivre le guide... D’abord un grand et bel immeuble, élancé, qui monte droit au ciel. À l’extérieur, des façades tapissées de végétaux. A l’intérieur, plusieurs étages de coursives surplombent un patio où trône un grand bassin. Tout autour se distribuent les 96 chambres, chacune imaginée par un artiste de renom. Le décor ? Résolument indus’ : dans les chambres comme dans les communs, le métal et le béton ciré sont rois, les meubles recyclés, les tubes et canalisations mis en valeur. Et pourtant, dans cette architecture purement urbaine, c’est la végétation qui domine ! De longues serres de salades cultivées en hydroponie évoquent les jardins futuristes. Les potées des balcons retombent en cascade dans le patio. Menthe, épinards et basilic poussent sur le toit. Et la piscine est entourée de plantes tropicales, dont les palmes dressées vous font une haie d’honneur ! Le cadre est aussi bien fait pour chiller tranquille entre deux jarres de terre cuite que pour bosser, seul ou à plusieurs : outre les salles de réunion, les espaces de co-working favorisent rencontres et partage des compétences. Et si ni l’un ni l’autre ne vous conviennent, offrez-vous une séance de soin au Tea Spa ou descendez donc jeter un œil au Green Art Space, le lobby : le resort y accueille régulièrement des expos de jeunes artistes, d'artisans et de créateurs. Elle est pas belle, la vie ici ?
Bon
Veranda Natural Resort
****
Eco-responsable ++ - Nature - Vue

Un lodge de charme dans une forêt suspendue au-dessus de la mer ! Sur le flanc d’une colline qui relie la montagne à l'eau, le Veranda Naturel Resort est un trésor de nature en bordure d’un parc naturel. Ici, on se promène à la cool sur des sentiers de pierres et de grès à l’ombre des grands arbres. On s’oublie sur un escalier de bois pour contempler la mer. On écoute le son de la brise tropicale dans les grands palmiers. On se remplit des parfums de fleurs et de fougères… Et le nom de l’établissement ne trompe pas : la veranda, c'est le lieu de vie quotidien ! Elle est ouvragée, décorée, magnifiée. On y mange, on y fait la sieste, on y sirote un cocktail en contemplant le soleil disparaître à l’horizon. La table ? Juste un régal : l’occasion de découvrir la gastronomie khmere et pourquoi pas d’apprendre à la reproduire au cours d’ateliers de cuisine. Mais la vocation du Veranda Naturel Resort, c’est avant tout l’exploration du parc national de Kep, tout proche. Si vous vous enfoncez un peu plus dans cette jungle, vous aurez le bonheur de croiser des oiseaux, des lézards, des papillons, et même, avec un peu de chance, quelques singes macaques ! Le Veranda Naturel Resort, c’est un subtil mélange de confort, de nature et de sauvagerie. L’occasion de se prendre, l’espace de quelques jours, pour un Tarzan moderne, un explorateur ou un biologiste découvreur d’espèces nouvelles…. Il ne vous manque plus que le filet à papillons et le petit short panthère. Très chic. Ohhhouooouuuuuhhhhhaaaaaaa !

Bon
Maisons Wat Kor
****
Charme - Eco-responsable ++ - Nature

Un hôtel de caractère à l’ambiance conviviale… Quittez les routes encombrées et entrez dans le domaine de la maison Wat Kor ! Au milieu d’un jardin tropical dominé par les palmiers, un splendide étang à la surface couverte de lotus et de fleurs de nénuphars. Tranquillité, fraîcheur, silence… Tout autour, les demeures ont été construites dans le respect des règles du patrimoine architectural khmer. Vous avez l’impression d’entrer dans un hameau cambodgien traditionnel qui n’aurait pas changé depuis des siècles… En vrai, le paysage a été entièrement remodelé, le jardin planté et les maisons bâties à l’ancienne. Et pourtant tout respire l’authenticité, tant les choses ont été faites avec cœur, comme l’accueil qui vous sera réservé ! Vos logements se répartissent entre chambres Lotus (à l’étage) et chambres Frangipane (de plain-pied). Dans la culture khmère, le lotus est la fleur de Bouddha et la fleur de frangipanier, d’une grande beauté, s’avère un met délicat : on vous la proposera frite à l’apéro ! L’aménagement intérieur, cosy, fait dans la simplicité et la qualité des matériaux. Grands cadres de lit sous les pales du ventilateur, armoires du même tonneau, parquet vernis… le bois massif est partout. De mystérieux coffres aux couleurs passées servent de table basse, les banquettes sont rehaussées de quelques coussins de couleur. On chille au bord de la piscine sous les feuilles dentelées des bananiers, on s’endort le long de l’étang dans un siège en bois recyclé, on se surprend à rêver… qu’on couche dans le même lit que Brad Pitt et Angelina Jolie. Oui, parce que l’un et l’autre sont restés dix jours dans l’établissement. Tout le monde en parle encore !