Rédacteur indépendant depuis 2016, vous trouverez Florian du côté de Reims. Passionné par le tourisme et les grandes aventures, il a été digital nomad le temps de quelques années, découvrant l'Oman, la Turquie, la Grèce ou encore les pays Baltes et bien d'autres encore... Avant de poser ses valises du côté de Prague, en République tchèque. Curieux, ouvert, il collabore avec certains sites spécialisés sur le tourisme, comme Partir.com ou Grands-Espaces. Il lance également son propre blog, Découvrir Prague, sur la République Tchèque. Un site toujours actif, preuve de son attachement pour cette région. Soucieux de partager ses expériences, d'aider à faire découvrir de nouveaux endroits authentiques et engagés, il n'a pas hésité à contacter Fairmoove, conquis par le message et les valeurs véhiculées par l'entreprise. Voyager oui, mais voyager responsable, c'est encore mieux !
Partir.com : https://www.partir.com
Grands-Espaces : https://www.grands-espaces.com/
Découvrir Prague : https://decouvrirprague.fr
L'actuel Wythe Hotel de Brooklyn a une histoire particulière : il se trouve dans une vieille tonnellerie fondée en 1901 par Theobald Engehart, et plus tard transformée en une fabrique de textile. Une histoire riche, que les propriétaires actuels de l'établissement ont tenu et réussi à conserver ! Aujourd'hui, ce vieux building bien typique du début du 20e siècle accueille un hôtel démesuré, surprenant. Neuf catégories de chambres se mélangent dans ce 4-étoiles. Lumineuses, elles mêlent le moderne au vintage, de quoi vous rappeler New York à ses plus belles heures. Les hauts plafonds apportent une sensation de liberté dans cette ville où la place peut venir à manquer. S'y ajoutent des vues à couper le souffle sur l'ensemble de la Skyline new-yorkaise ! enfin, l'aspect industriel de l'hôtel en rajoute une petite couche, comme si on en avait pas déjà pris plein la vue... Mur en briques, barres de fer, on aurait presque envie de se retrousser les manches et se mettre à travailler ! Quoique... Le resto Le Crocodile et le bar le Blondeau donnent plutôt envie de se poser et de profiter des délices de la maison. Le travail ? On reviendra, c'est promis.
Bienvenue à Culver City, une ville connue pour son rapport particulier au monde du cinéma : la Metro-Goldwyn-Mayer et les Culver Studios y ont ouvert leurs portes ! Basé dans un ancien West End des années 1920, Palihotel Culver City s'est modernisé pour se muer en un hôtel plein de charme. L'endroit idéal pour débuter votre carrière à l'écran ? Peut-être pas, mais pour passer de belles vacances reposantes, c'est sûr ! Si l'établissement a su conserver son influence « art déco bohème » d'origine, il s'est métamorphosé. Ses couleurs rappellent irrésistiblement le septième art, dont l'influence se retrouve dans ses 49 chambres. Des chambres conçues dans un audacieux mélange de design, d'art classique et de contemporain, le tout accompagné d'équipements dernier cri. On se croirait presque sur le plateau d'une nouvelle série ! Et pour profiter au maximum, l'hôtel dispose d'un bar-resto très sympa, le Simonette. Un établissement intérieur-extérieur avec une cour privée, qui accueille à la fois les clients de l'hôtel et les visiteurs.
Le Palihouse de Santa Monica va couronner de la plus belle des manières votre séjour en Californie ! Fondé en 1927, l'hôtel a été construit alors que la ville était encore le dernier arrêt de train de la ligne de chemin de fer autour de Los Angeles. Aujourd'hui, il n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'il était : soigneusement décoré par Avi Brosh, il mêle les styles européens et californiens. Dépaysement garanti ! Les matériaux utilisés pour la déco, comme les chaises en bois, les canapés et coussins feutrés, le métal des devantures et les luminaires, se fondent à la perfection dans ce lieu local typique, classé monument historique en 2001. Le petit jardin "à la française", grâce à ses terrasses et à sa magnifique fontaine en plein centre, ajoute une touche de charme et de fraîcheur à l'ensemble. L'idéal pour se vider l'esprit sous le soleil californien ! Après tout, vous êtes en vacances, non ? Si vous préférez vous reposer dans votre chambre, l'hôtel en compte 38. Dans la même veine, elles sont spacieuses et claires. Ce qui y frappe de prime abord, c'est la façon dont la lumière naturelle met en valeur le grand lit, le canapé et les quelques fauteuils. Les couleurs, sobres, vont du bleu au blanc en passant par l'orangé, voire le vert clair. On apprécie les surprenants motifs des papiers peints, signés Abnormals Anonymous. Le tout est soutenu par des équipements de qualité, dont un mini-bar rempli de snacks (l'idéal pour les petits creux en pleine nuit !) et, of course, le wifi. Bref, ici, luxe et confort vont de pair avec authenticité ! D'autant plus que la Californie, la vraie, se trouve à vos pieds !