Passionnée par le voyage depuis son plus jeune âge, Emilie débute sa carrière en tant que journaliste indépendante. Elle travaille pour différents supports et notamment pour la rubrique Les bonnes affaires du supplément « Le Figaro et vous ». Elle publie également plusieurs reportages hôteliers au sein du magazine « Voyage de Luxe ». Elle rejoint par la suite la rédaction du site internet Easyvoyage.com en tant que chef de rubrique. Responsable d’un portefeuille d’une quarantaine de pays, elle se rend régulièrement à l’étranger pour réaliser des reportages sur les destinations touristiques, mais aussi sur l’ensemble des hôtels revendus au départ du marché français. La Thaïlande, l’île Maurice, la Grèce, la Turquie, ou encore l’Australie, elle voyage aux quatre coins du monde. Son expertise dans le domaine du tourisme et ses nombreuses années d’expériences lui permettent ensuite de devenir rédactrice en chef adjointe. Aujourd’hui, elle collabore avec Fairmoove car le tourisme responsable lui tient vraiment à cœur. Parce que, comme la très justement dit le chef amérindien Seattle, « N’emportez que des souvenirs, ne laissez que des empreintes ».
En arrivant devant le Palm House 17, vous avez limite envie de frapper à la porte ! Cette magnifique maison d’hôtes en pierres de taille est une ancienne résidence particulière. Ce sont d’ailleurs les propriétaires, Richard et sa femme, qui accueillent en général les clients. A l’intérieur, vous faites un véritable saut dans le temps. Les vieilles photos en noir et blanc accrochées aux murs sont les témoins du passé historique des lieux. La déco, réalisée par la designer belge Diane Von Furstenberg, mélange les styles oriental et occidental. Vous y contemplez aussi bien des portraits de Bouddha que des statues de Shiva. En plus de ses cinq chambres aux atmosphères singulières, l’hôtel possède une petite terrasse où il fait bon s’attarder. Les jardinières de fleurs apportent de jolies touches de couleurs au mobilier de jardin. Vous pourrez déguster votre petit déjeuner ici, à l’ombre d’un parasol, à moins que vous préfériez le prendre dans votre chambre. Le décor de la maison est si beau que l’établissement est régulièrement utilisé comme lieu de tournage. Il fait l’unanimité auprès des photographes, des directeurs artistiques et des cinéastes. Silence sur le plateau, moteur, ça tourne… et action !
Vous êtes ici chez vous ! C’est en tout cas le leitmotiv du Volve Bangkok. L’établissement ne vous considère pas comme un vulgaire touriste ou un voyageur lambda mais bien comme un véritable aventurier des temps modernes. De l’extérieur, ce boutique hôtel, de 4 étages seulement, ressemble étonnamment à un Rubik’s cube en verre. Mais une fois à l’intérieur, vous passez un bon moment à admirer le décor dans les moindres détails. L’endroit est une vraie galerie d’art. Chaque objet a été chiné dans le but de constituer une déco rétro des années 50, tout en y ajoutant une couche de contemporain. L’architecte d’intérieur y a intégré des pièces étonnantes, notamment la grande table en bois qui se trouve dans le lobby. Elle a été fabriquée avec des chevrons d’escaliers, récupérés dans la maison qui se trouvait là avant la construction de l’hôtel. Le rez-de-chaussée sert aussi bien de réception, de bibliothèque que de salon. Les immenses baies vitrées laissent entrer une belle lumière. Elle se reflète d’ailleurs brillamment au sol, constitué d’un mélange de marbre gris de Saraburi et de marbre italien de Carrare, associé à du teck et du chêne. Vous en perdrez presque la tête ! Et au lieu de monter par l’ascenseur, prenez donc les escaliers en béton poli style années 70. Vous pourrez admirez une œuvre d’art différente à chaque étage…
C’est ce qui s’appelle avoir le souci du détail. Le Doria Hotel Bodrum donne dans le minimalisme et c’est tellement beau ! #décodeouf ! Le lobby en est un exemple parfait. Rien ne dépasse, chaque chose est à sa place. Le parquet qui tire sur l’ocre et les murs blancs sont animés par les touches de couleurs du mobilier et des bibelots des différentes bibliothèques. Rose fuchsia, bleu pastel ou jaune poussin : c’est un vrai festival de couleurs mais hautement discret. C’est hyper frais. Et la hauteur sous plafond laisse pénétrer une belle lumière : vous vous croyez presque dans un magasin de déco contemporaine. A l’extérieur, la piscine à débordement est the place to be pour faire un selfie. On adore les arrondis du bassin, qui changent du traditionnel rectangle austère. Construit à flanc de colline, l’hôtel se compose de différents niveaux en descendant jusqu’à la mer, entouré d’un jardin bien fourni en arbres fleuris. En bas, pas de plage mais une plateforme en bois et en pierre avec des échelles pour plonger direct' ! Mais vu l’épaisseur des matelas ombragés par les parasols, vous allez avoir du mal à décoller de l’endroit ! Pas de stress, le club house est juste à côté pour vous offir un déjeuner léger, voire un cocktail bien mérité !