Journaliste indépendante depuis 2013, Elise est basée sur Toulouse après 8 ans à arpenter Paris. Que ce soit à la plume ou sur un clavier, elle aime raconter des histoires vraies mais aussi inventées dans le but de les partager avec les lecteurs. Curieuse de tout, elle écrit aussi bien sur la culture que sur les jardins (Mon Jardin, Ma maison) en passant par le cinéma mais le thème du voyage (Babel Voyages, AlloVoyages) - surtout lorsqu’il est responsable et durable ! - reste son fil conducteur. Elle aime que les voyages puissent commencer par la lecture ou se poursuivre avec. Pour illustrer chacun de ses articles, elle a à cœur de faire ses propres photos. L'inspiration ? Elle lui vient des voyages, des livres et des gens qu'elle aime observer. Elle lui arrive aussi presque toujours en marchant et dans les trains ! #Voyagerc’estrésister
Après une journée à parcourir en long et en large les ruelles de Lille, sauter de monument en monument, qu’il est bon de se poser à Eklo, entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel ! Avec son ossature en bois, Eklo affiche clairement son ambition, jusque dans son nom, contraction entre écologique et économique. Le bâtiment se veut basse consommation avec un impact écologique moindre. Son originalité ? À vous de composer votre séjour sur-mesure en réservant les options (payantes) ou non. Pas envie d’une télé dans la chambre ? Ni de serviettes de bain ? Envie de traîner un peu le jour du départ ? Vous ne payerez que ce dont vous avez vraiment besoin. Entre les chambres privatives, familiales ou bien les dortoirs, tout le monde trouvera son lit. Autour d’une partie de baby-foot, de flipper vintage ou sur le terrain de pétanque nouez connaissance dans ces espaces de vie pensés « comme à la maison ». Revenir à l’hospitalité, c’est l’autre cheval de bataille de l’Eklo. On s’enfoncera mollement dans le canapé Chesterfield géant au coin du feu, un livre à la main. Le soir, si vous avez la flemme de vous préparer à manger dans la cuisine partagée, pas de problème, l’hôtel propose des pizzas qui font le job. On s’y verrait bien avec une bande de potes et on évitera choisir l’hôtel pour une lune de miel !
De passage à Lille pour une virée en famille ? Bienvenue au Mercure Lille Centre Grand Place, niché dans un bâtiment du XIXe siècle ! Super bien situé dans une rue calme, l'hôtel est à deux pas des attractions du Vieux Lille, de la Grand' Place, de Notre-Dame de la Treille, et de nombreux spots pour sortir le soir. Et derrière sa belle façade de style haussmannienne, on trouve plein de références au patrimoine, et plus de 80 chambres habillées dans des tons chauds, qui vous invitent à un repos réparateur. Au réveil, la journée commence avec un bon p'tit déj' buffet dans une salle à manger très lumineuse. Il fait beau ? Installez- vous sur la terrasse pour chiller un peu ! Et en début de soirée, direction le bar Le Royal, qui propose des cocktails. Pour les petites faims, l'endroit sert aussi des petits snacking « comme à la maison ». A l’heure de vous coucher, abandonnez-vous entre les coussins de votre lit king size. Bon, si on cherche un hôtel irrésistible où rester chiller, et non pas un spot pour partir visiter, on n’y restera pas une semaine complète. Mais pour une nuit ou deux au cœur des attractions lilloises, c’est top !
Ce week-end, offrez-vous la vie de château ! A moins d’une heure de Paris, la Demeure de Campagne Château de Fontainebleau est une super occasion de vous mettre au vert, histoire de prendre une big bouffée d’air frais ! Posez vos valises dans ses murs anciens... Puis direction la forêt millénaire de Fontainebleau pour randonner : à pied, à cheval, à vélo (loué par l’hôtel), c'est vous qui voyez. De retour à l’hôtel, vous pourrez jouer aux fléchettes, au baby-foot, aux jeux de société. A moins d'aller chiller dans le jardin planté d'arbres fruitiers, fleurs plantes aromatiques. Un jardin qui vous réserve de jolies surprises : une grande terrasse pour jouer au ping-pong, un terrain de tennis, une ruche pédagogique... Profitez des hamacs quand il fait beau, barbotez dans la piscine, participez aux ateliers pour apprendre à cuisiner ! Enfin, le soir, mettez les pieds sous la table pour savourer des plats typiques, inspirés des recettes de la mamie du chef. Et le dimanche matin, payez-vous le luxe d’une grasse mat’, le brunch est ouvert jusqu’à 14h30 !