Bretonne, Claire s’est d’abord consacrée à la promotion de sa jolie région natale avant d’écrire sur les autres merveilles du monde. Aujourd’hui rédactrice indépendante, elle adore être surprise par les adresses qu’elle propose. Les lieux atypiques sont souvent dans ses coups de cœur, pour le charme bien sûr. Elle est très sensible à la décoration intérieure, surtout quand les associations sont osées. La cuisine est aussi pour elle une affaire sérieuse. Plus c’est frais, local et préparé avec amour, plus elle fond ! Parmi ses destinations favorites, on pourra citer la Méditerranée et ses îles, pour la chaleur idéale et l’huile d’olive, le Sri Lanka pour la magie des temples et les plantations de thé, la Malaisie pour la forêt tropicale et les fonds marins spectaculaires, ou bien les Antilles pour les plages de paradis et les cocktails sous les cocotiers. Les grandes capitales l’attirent régulièrement pour le bain de culture, puisqu’elle adore apprendre et rêver dans les musées, encore plus s’ils parlent d’art. En bref, le monde est pour Claire est une source d’inspiration absolument inépuisable !
Plus près de la mer, on le peut difficilement, sauf à embarquer ! En même temps, il a des allures de paquebot ce Radisson Blu Resort maltais, vous ne trouvez pas ? Regardez comme les rochers affleurent juste en contrebas de la piscine ! Impressionnant ! Et que dire de cette vue à l’infini sur la mer Méditerranée ? Elle est vraiment saisissante, on se sent tout petit devant cette immensité. Vous pourrez passer des heures à la regarder, vos pensées portées par votre imaginaire. L’hôtel lui aussi en impose ! S’il a ce côté massif d’extérieur, ses intérieurs sont sobres et élégants. Et bien sûr, hyper spacieux ! Le hall est carrément immense, il donne le ton dès votre arrivée avec son sol en marbre étincelant, ses balcons et ses gros luminaires gris cylindriques. C’est le point de rencontre qui ouvre vers tous les possibles ! Vous avez envie de piquer une tête ? La piscine extérieure aux bassins communicants est parfaite pour toute la famille. Vous êtes tenté par un bon petit plat méditerranéen ? Sur la super terrasse avec vue, vous verrez d’où votre poisson vient juste d’être sorti ! La déco du bistro est aussi très sympa avec le parquet en bois. Et pour votre chambre, à vous de voir, mais les suites sont comme des petits appartements, tout cosy !
Quoi de mieux que l’odeur des pins pour se sentir vraiment en vacances ? Le Labranda Senses Resort a carrément élu domicile dans une forêt. Vous y serez comme dans un écrin secret sur l’île de Hvar ! Et ce n’est pas le seul argument, puisque que l’hôtel borde aussi une petite crique de la mer Adriatique. De la piscine à la plage, il n’y a qu’un pas ! Allez bon, deux ou trois… Les transats descendent même en pente douce vers la grande bleue, dispersés sur des esplanades ombragées par les pins, encore. Vous allez aussi adorer les pergolas en bois avec leurs voilages, de parfaits refuges pour une sieste en toute intimité. Le resort a récemment opté pour une transition vers un design esprit nature. Un vent de légèreté et de fraîcheur souffle désormais ici. Regardez comme les matériaux bruts et les teintes claires choisies apportent de la douceur ! Le bois a quant à lui fait une entrée remarquée un peu partout. Vous avez vu les jolies tables basses en rondins assemblés ? Et les pieds de lampe en bois flotté ? Ou bien les hamacs en cordage en suspension dans les salons de l’entrée ? Beaucoup de chaleur et un petit côté « Back to nature » qui appelle à ne plus voir que l’essentiel, à commencer par votre repos !
Pur look Mama Shelter pour cette adresse romaine ! Que vous connaissiez ou pas l’enseigne, préparez-vous à entrer dans un hôtel qui ose toute les folies, avec le fun indissociable de Mama of course ! Son logo ? Un vespa rétro vert, qui vous accueillera peut-être à l’entrée. Bienvenue à Rome ! Côté design, vous allez être frappé par ce mélange excentrique de classique, rococo et vintage. La réception vous met direct dans le bain avec ses colonnes vertes, son plafond jaune au motif stylisé, ses fauteuils à rayures noires et blanches et ses tapis bariolés. C’est dynamisant ! Un peu plus loin, les salles de restaurant sont absolument sublimes. Vous avez vu le jardin d’hiver sous le plafond végétalisé ? Les luminaires dépareillés en osier, en bois ou en porcelaine en tombent comme des chapeaux ! Et ce mobilier rose et vert pastel, doux et frais à la fois ! Les espaces sont délimités par des paravents verts et jaunes, de la couleur encore et toujours ! Il y a même une scène avec des instruments de musique fixés en arrière-plan, si l’envie vous prend de vous lâcher complètement ! On craque aussi pour tous les clins d’œil old school ici, qui nous font retomber en enfance. Tenté par une partie de baby-foot ou de flipper au bar ? Allez, juste pour le fun !