
Claire André
Bretonne, Claire s’est d’abord consacrée à la promotion de sa jolie région natale avant d’écrire sur les autres merveilles du monde. Aujourd’hui rédactrice indépendante, elle adore être surprise par les adresses qu’elle propose. Les lieux atypiques sont souvent dans ses coups de cœur, pour le charme bien sûr. Elle est très sensible à la décoration intérieure, surtout quand les associations sont osées. La cuisine est aussi pour elle une affaire sérieuse. Plus c’est frais, local et préparé avec amour, plus elle fond ! Parmi ses destinations favorites, on pourra citer la Méditerranée et ses îles, pour la chaleur idéale et l’huile d’olive, le Sri Lanka pour la magie des temples et les plantations de thé, la Malaisie pour la forêt tropicale et les fonds marins spectaculaires, ou bien les Antilles pour les plages de paradis et les cocktails sous les cocotiers. Les grandes capitales l’attirent régulièrement pour le bain de culture, puisqu’elle adore apprendre et rêver dans les musées, encore plus s’ils parlent d’art. En bref, le monde est pour Claire est une source d’inspiration absolument inépuisable !
"Un esprit sain dans un corps sain", ça vous dit ? L’Artiem Madrid s’est donné deux missions : faire votre bonheur et celui de la planète ! Ici, on a les idées vertes et l’esprit "healthy" est partout ! Ce que vous allez adorer à l’Artem Madrid, c’est The Green, un immense espace, style loft, qui mixe les ambiances. Côté déco, le mobilier scandinave et les teintes naturelles ont des effets réellement apaisants ! Le lieu est super bien pensé : on peut s’y poser en mode salon, terrasse, ou même coworking, selon l’envie du moment et à n’importe quelle heure. Parce que oui, on ne vous l'a pas encore dit mais The Green est ouvert jour et nuit ! Plus besoin d’attendre l’heure espagnole pour vos envies salées ou sucrées ! On y trouve de quoi grignoter et boire un verre 24h/24. Le truc fun pour l’apéro, c'est le bar à cocktails en self-service où vous pouvez jouer les apprentis barmen ! Au petit-déjeuner, vous aurez envie de tout goûter et sans culpabiliser car les produits sont hyper sains. Amusez-vous à tester vos propres recettes sous forme de bowls agrémentés de toutes sortes de fruits frais ! Et n’oubliez pas non plus votre dose de protéines quotidienne avec les œufs minute, préparés à la demande comme vous les aimez et avec le sourire !
Vous serez comme dans un cocon au Timoulay & Spa ! Dans ses bâtisses toutes blanches aux balcons en bois ajouré, l’hôtel forme un vrai petit écrin. On se sent bien autour de la jolie piscine entourée de palmiers et autres essences méditerranéennes, surtout sur les banquettes lounge style pont de bateau. Posez-vous ici au petit matin ! C’est génial de voir les lieux se réveiller tranquillement. La terrasse de votre chambre donnera peut-être de ce côté, ou sinon côté mer, pas mal non plus ! Il faut préciser qu’on est ici à seulement quelques minutes à pied de la baie d’Agadir et de ses plages. L’eau de mer sera donc le traitement de fond de votre séjour. Quant à celui du Spa, il devrait vous rendre complètement accro ! Les rituels de soins berbères sont absolument géniaux. En plus, le décor est superbe. Regardez comme les salles du hammam sont magnifiques avec la fontaine, les zelliges et le ciel étoilé de cristaux Swarovski ! On part loin… Bon, on revient quand même sur terre à l’idée d’un verre dans l’un des salons du bar. Atterrissage en douceur évidemment, puisque l’atmosphère y est chic et feutrée. Et que de beaux volumes sous l’éclairage subtilement tamisé ! A moins de revenir au bord de la piscine, sur la terrasse, pour profiter des lumières du soir ? La boucle est bouclée !
Vous auriez imaginé trouver un hôtel dans cet étrange bâtiment industriel qui ouvre sur la plaza Santa Ana ? C’est bien ici pourtant qu’est installé le Room Mate Alicia. Et on peut dire que son architecture extérieure en impose avec sa façade néoclassique à angle arrondi, ses grandes baies vitrées et son immense statue d’aigle perchée au sommet ! Entrez à présent dans le hall de la réception, très clair, d’un blanc immaculé du sol au plafond en passant par les banquettes, et vous verrez que l’hôtel semble vouloir nous charmer par ses lignes courbes : regardez la forme du desk, la colonne centrale ou la rampe d’escalier ! Les chambres et suites ressemblent plutôt à des petits studios ou appartements privés avec un mobilier moderne. Tout est jeu de dialogue dans l’aménagement : la symétrie de l’imposante tête de lit en bois face à la rondeur des fauteuils, le noir des salles de bain vs les touches de couleurs vives sur les murs et les tissus, ou encore les photos anciennes à côté des tableaux pop art. Mais attention, surtout pas de surcharge dans la décoration et beaucoup, beaucoup de place laissée à la lumière. Vous verrez, cette recherche d’harmonie et d’équilibre a des vertus apaisantes ! Ajoutez à tout ça une équipe très sympa, et vous allez très vite vous sentir bien ici.