Tu veux faire quoi comme métier quand tu seras grande ? Voyager… C’est la réponse que faisait Caroline quand elle était gamine. On est dans les années 80, et évidemment, à l’époque, tout le monde sourit et lui répond que ce n’est pas un métier et que si elle veut voyager il faudra trouver un mari très riche… Heureusement, les temps ont changé et les femmes n’ont plus besoin d’un mari très riche pour partir à la découverte du monde…Pour assouvir sa curiosité, Caroline a choisi les métiers du tourisme. Responsable de production reconnue par ses pairs, elle en a visité des pays… L’océan Indien, l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives, la Réunion…Toutes ces îles fabuleuses n’ont plus de secret pour elle… L’Afrique ? C’est sa deuxième famille. Elle avoue d’ailleurs que parmi tous les pays qu’elle a visité, elle a un faible pour la Tanzanie et l’archipel de Zanzibar en particulier… En Asie, sa préférence va au Sri Lanka (encore une île diront certains), elle y va régulièrement comme on irait visiter une tante éloignée qui a toujours une belle histoire à raconter …. On vous passe le Moyen Orient, la Méditerranée ou encore les Caraïbes, elle finirait par nous énerver tellement elle a voyagé et toujours dans des pays ensoleillés à la bonne humeur communicative…Et elle en a visité des hôtels… Plutôt haut de gamme en plus puisqu’elle a eu la chance de travailler pour pas mal de tours operators prestigieux, mais aussi des adresses plus confidentielles et pleines de charme. Ce qui lui plait le plus dans son métier ? Aller à la rencontrer les autres et partager avec eux des moments passionnants ponctués de pleins d’éclats de rire ! Parisienne depuis plus de 30 ans, elle a posé ses valises dans le quartier de Belleville à la naissance de sa fille et ne s’imagine pas vivre ailleurs loin de sa bande de copines. Bien qu’elle aime plus que tout découvrir de nouveaux horizons, Caroline adore aussi se balader en France, de la Normandie à la Corse en passant par la Bretagne, l’Auvergne et les Alpes du Sud, elle en a parcouru des sentiers de randonnée. Sa région préférée ? Le Sud-Ouest, sans hésiter…Il faut dire qu’elle est en couple avec un Bordelais qui lui a transmis le virus… D’ailleurs, au mois d’Aout, leur petite maison à deux pas du lac de Maubuisson au cœur d’une immense forêt de pins est toujours grande ouverte aux amis de passage qui arrivent des quatre coins du monde avides de découvrir les richesses du Médoc. Entre virées à l’océan, paddle sur le lac, visite des châteaux et petits apéros en fin de journée, la vie s’écoule tranquillement, sereinement, ponctuée encore et toujours de grands éclats de rire…
Et pourquoi pas envisager votre voyage au Chili comme une parenthèse détente et remise en forme loin, très loin du stress du quotidien ? Sur les rives du Lago Llanguihue, autrement surnommé le miroir du ciel, vous allez en prendre plein les yeux, vous déconnecter de tout et multiplier les instants de bonheur. Avant même votre arrivée, l’équipe se sera concertée pour vous offrir le séjour qui vous correspond le mieux. Ne soyez donc pas étonnés qu’à peine installés dans les profonds canapés de la réception, un délicieux verre de vin chilien à la main, votre guide privé vienne à votre rencontre et vous propose un programme totalement adapté à vos envies et besoins. Laissez-vous prendre en main et profitez de l’élégance de cet hôtel unique. Posé au bord du lac, face au volcan Orsono, les lignes géométriques et l’association des murs de verre avec la pierre locale et le béton armé sont un éloge à la pureté de l’environnement. Vous êtes déjà sous le charme de cette architecture ambitieuse et du design audacieux de l’ensemble. A l’intérieur, c’est le confort qui prime, murs et sols sont recouverts d’un élégant bardage en cyprès blond doré et partout, fauteuils et canapés profonds vous invitent à vous poser pour admirer comme il se doit les chaleureux tissus et tapis Maputche, mais aussi les reproductions des créations de l’artiste chilienne Matilde Perez dont les effets visuels hauts en couleur sont tout simplement envoûtants.
Aviez-vous seulement imaginé découvrir les immenses espaces de la Patagonie australe en séjournant dans un ancien entrepôt frigorifique ? C’est plus qu’un séjour dans un hôtel de luxe que vous propose l’étonnant Singular Patagonia, c’est un voyage dans le temps, à l’époque des pionniers, ceux qui s’installèrent dans la région à la fin du 19ème siècle. Il a dû en falloir des doses d’imagination pour envisager un tel établissement ! Et force est de constater que le pari est réussi ! Face au glacier de Last Hope, la vue n’est pas spectaculaire, elle est sublime ! Si l’extérieur des bâtiments, ensemble industriel typique de l’époque post-victorienne, peut paraître austère, l’intérieur est exceptionnel et force le respect ! On entre par un funiculaire qui mène à la réception et là, l’effet waouh est immédiat : l’espace se joue d’un incroyable mélange de styles, moderne, british et évidemment industriel-vintage alors que la décoration est faite de matériaux bruts éclatants : cuirs, bois, brique, béton lissé, tôle, métal… Il faut dire que ce lieu unique, en plus d’être un hôtel, est aussi un musée, déclaré monument historique depuis 1996. On ne peut qu’adorer The Singular Patagonia : superbe adresse, situation parfaite, découvertes authentiques et uniques de la région, service et prestations très haut de gamme, tout est réuni pour faire de vos vacances ici, le voyage de votre vie.
En famille ou entre amis, préparez-vous à vivre au Cinnamon Lodge des moments vrais, en toute simplicité, dans un lieu qui a su trouver le juste équilibre entre authenticité et modernité. Quand on demande aux voyageurs pourquoi ils ont envie d’aller au Sri Lanka, la nature, la gentillesse et la culture arrivent toujours en première position. Eh bien, vous allez être gâtés, le Cinnamon Lodge coche tout ça ! Côté nature, vous êtes servis ! En pleine jungle, au bord d’un lac, vous profitez d’un environnement incroyable, pas moins de 2 000 arbres sur la propriété, des familles de singes qui ont élu domicile dans les jardins, des oiseaux de toutes les couleurs, des rapaces à observer depuis la cime des arbres ou encore au petit matin, des éléphants qui viennent prendre un bain dans les eaux du lac… La gentillesse : vous allez être chouchoutés ! Ayubowan, la formule qui vous accueille partout au Sri Lanka n’est pas un vain mot, ça vient du cœur. Chaque membre de l’équipe met un point d’honneur à vous faire aimer son pays. Vos photos seront faites de paysages exceptionnels, c’est évident, mais aussi de sourires inoubliables ! La culture : le fameux triangle culturel, l’étape incontournable d’un voyage au Sri Lanka… Là encore, vous avez de la chance, vous êtes en plein dedans ! Sigirya et son rocher du Lion sont à moins de 10 mn, Dambulla : 25 mn, Anuradhapura et Kandy à moins d’une heure. C’est parfait non ? Ça vous laisse le temps de rentrer à l’hôtel pour profiter de la piscine ou pourquoi pas aller vous détendre au délicieux Azmaara Spa. Partez tranquille, on a tout checké, vous, vous n’avez plus qu’à profiter.