Caroline est une voyageuse. Tout aussi à l’aise en short avec un sac à dos que sur les moquettes épaisses des palaces les plus luxueux, elle aime parcourir les plus grandes villes du monde pour percer leurs secrets. Journaliste à la radio et la télévision, elle a posé ses valises à Amsterdam pendant plus de 6 ans. Elle y a d’abord écrit un guide pour les voyageurs en quête des secrets de la capitale batave et a ensuite ouvert un bar à vin. Autant vous dire qu’elle sait comment vous mettre bien ! Et elle a même réussi à réunir sa passion pour l'écriture et sa passion pour le vin en participant à l'écriture d'un guide sur Amsterdam pour l'appellation Crozes-Hermitage. Aujourd’hui, elle vit à Barcelone avec son mari et sa fille. Un resto branché, une nuit endiablée, une plage abandonnée ou bien un café Olé, Caroline ne cesse d'être étonnée par Barcelone
Ne vous attendez surtout pas au petit hôtel de charme dans une maison à l’architecture typique de la ville, le long d’un canal. On en est même bien loin : au Sir Adam, c’est rock’n’roll, industriel et totalement branché — voire même psychédélique dans les ascenseurs ! Le concept de l’hôtel tel qu’on le connaît semble avoir été repensé… pour mieux jeter un œil neuf sur Amsterdam. Alors bien sûr, il y a des chambres (ça reste quand même un hôtel, hein !), mais ce sont surtout les espaces de vie qui cassent les codes et brouillent les pistes. Car au Sir Adam, on joue le style urbain jusqu’au bout, avec tout d’abord le côté brut de l’espace d’origine qui a été conservé. En gros, du béton, du béton et encore… du béton. Du street art futuriste et coloré aussi sur les murs. Et le thème de la musique à tous les étages. Pour réchauffer l’ambiance, des canapés, des fauteuils et des coussins aux tons orangés, verts ou encore bleus, des tapis délavés dans les mêmes teintes, des luminaires modernes, des vases et autres bibelots et des plantes vertes. Et pour aller encore plus loin dans le concept, la végétation a envahi un mur, des fauteuils colorés ont été suspendus, David Bowie surveille le lieu et il est même possible de jouer au billard, au baby-foot et à d’autres jeux vidéo. Le tout, of course, au son de la bonne musique ! Et quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, c’est sur la terrasse qu’il est agréable de chiller, en regardant le soleil se coucher sur la rivière Ij et sur Amsterdam.
Quand on est au Hoxton, c’est comme si on était chez des potes. En clair, on s’y sent bien ! Et c’est bien là tout le concept du Hoxton : vous donner l’impression que vous êtes comme à la maison ! Car ici, après avoir monté les quelques marches à l’entrée, vous ne vous retrouverez pas dans un hall « à l’ancienne ». Non, le lobby de l’hôtel est LA pièce du Hoxton, c’est autour de lui que s’articule la vie de l’établissement. Et ajoutez à cela la déco plus que soignée, où le design scandinave se mêle savamment au bohême chic, où les petits coins douillets se succèdent et où le charme opère direct. Du parquet tout d’abord pour apporter de la chaleur. Un mur en brique pour l’authenticité. Des canapés Chesterfield dans lesquels on a envie de se vautrer. Des fauteuils clubs pour le côté vintage. Des poufs en laine, des coussins colorés, des tapis, des étagères sur les murs, des livres et des bibelots dessus, des tables basses, des luminaires au look rétro, de la lumière tamisée… Bref, on ne serait pas en train de vous décrire le salon dont tout le monde rêve ? Et attendez ce n’est pas fini, ce « salon » tellement cosy offre une vue sur… les canaux bien évidemment, et a, en plus, une cheminée pour les froides soirées d’hiver. Et lorsque le soleil pointe le bout de son nez, rien de mieux que de s’installer sur la terrasse pour regarder la vie qui s’écoule le long des canaux. Envie d’une expérience branchée et cosy ? Alors ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit pour la vivre ! (Oh et il y a même un photomaton pour immortaliser vos plus beaux souvenirs !)
Le W, c’est l’hôtel branché par excellence, qui n’hésite pas à parer son « W » de roses pour célébrer en grande pompe l’arrivée du printemps, à organiser une orange party pour le jour du roi ou encore à fêter la nouvelle année en compagnie des beautiful people d'Amsterdam. En fait, le W, c’est deux bâtiments qui se font face. L’un est plus trendy et vous plonge dans l’ambiance magique et festive d’Amsterdam alors que l’autre offre une atmosphère plus relaxante. Pénétrer dans le W, c’est entrer dans un lieu hors du temps, futuriste, chic, le W bouscule les codes de l’hôtellerie. Car ici, le check-in ne se fait pas au rez-de-chaussée, mais au 6e étage. Dès l’entrée, vous êtes mis dans le bain : au W, on adore le bling bling : du noir, de l’or, des voitures de luxe. Le 6e étage est quant à lui lumineux grâce aux grandes baies vitrées, chaleureux grâce aux cheminées à foyer ouvert et définitivement moderne grâce aux tubes en laiton (qui courent d’ailleurs dans tout l’hôtel) et le mobilier principalement tout en rondeur vous invite à vous y lover. Oh et n’oublions pas la piscine (chauffée même en hiver !) sur le rooftop, qui permet de profiter de la vue sur le Palais royal, la place du Dam ou sur Spuistraat et ces maisons typiques. L’autre bâtiment, lui, a conservé sa gloire d’antan avec des touches très modernes. Et c’est de ce côté que vous trouverez le spa, avec une piscine, des bains nordiques, un hammam, un sauna et des cabines de soin. Avec là encore, une décoration noire et dorée. Le W sait définitivement faire rimer luxe, volupté et party !