
Bernadette Py
Une adolescence passée en partie sur la côte Ouest des Etats-Unis lui a donné très tôt le goût de la découverte et de l’ailleurs. Une curiosité pour l’inconnu qui ne s’est jamais démentie. L’environnement professionnel et le hasard des rencontres ont fait le reste. Devenue consultante en communication, elle s’est spécialisée pendant de longues années dans les secteurs du tourisme et du voyage. Elle a notamment beaucoup collaboré avec des compagnies aériennes ou des établissements hôteliers. Elle s’est également occupée de la promotion de plusieurs destinations internationales sur le marché français, à l’image de l’Australie. Un métier privilégié qui l’a amenée à sillonner à maintes reprises l’Asie, l’Océanie, l’Amérique du Nord, l’Océan Indien et également l’Europe. Plus récemment, elle a rejoint l’équipe de journalistes aux commandes de Seniorvoyageur.com, un nouveau média tourisme dédié aux 50 ans et plus. Passée de l’autre côté du miroir, elle partage désormais ses émotions et ses envies d’horizon avec ses lecteurs.
Au Max Brown, l’objectif est simple : vous faire vivre la ville comme un vrai Berlinois ! Pas de luxe bling-bling ni de menu d’oreillers, mais un art de vivre design et branché, à l’image de la capitale allemande. Tout commence par le quartier. Vous êtes à la frontière entre Wilmersdorf et Charlottenburg. L’arrondissement est un peu en retrait du centre touristique, mais les boutiques et les bars chics du Kurfürstendamm sont au bout de la rue ! A l’arrivée, première surprise. Un billard trône dans l’entrée. A côté, la réception semble hésiter entre look rétro et cabinet de curiosités. Une odeur de pain frais vient vous chatouiller les narines. Eh oui, l’hôtel dispose d’une boulangerie ! Les espaces communs sont fun et colorés. Les murs s’habillent de feuilles de palmier. Banquettes en velours et luminaires en laiton se mélangent aux œuvres d’art, aux plantes vertes et aux meubles chinés. La déco vintage cool est super étudiée pour donner une ambiance chaleureuse et stylée. Pas de restauration old school ! Au Benedict, vous ne trouvez que brunch et petit déjeuner. Mais l’endroit est ouvert H24 et il ne désemplit pas. Petit conseil pour déguster les meilleures pancakes du quartier : mettez votre nom sur liste d’attente et remontez tranquillement dans le confort de votre chambre. En attendant qu’on vous appelle, vous pouvez toujours vous la jouer LeBron James : toutes les chambres sont équipées d’un panier de basket.
Un hôtel sur le toit d’un parking ! Un peu dingue, non ? Au-delà de l’innovation, le concept répond aussi à une réalité. Conjuguer développement hôtelier écolo et urbanisme local hyper densifié. Les structures durables du Niu Hide ont été fabriquées en Bavière, puis hissées au dernier étage pour y être assemblées. Premier hôtel modulaire de la ville, le spot est situé à l’Est avec tous les transports à ses pieds. Sa construction n’est pas la seule originalité. Vous voulez un city-break arty, surprenant et coloré ? Vous êtes au bon endroit ! Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur un lobby décloisonné au look furieusement berlinois et décalé. De la réception au bar, l’espace mélange vestiges de l’ex-RDA, street art bariolé, vintage chic et design branché. Côté nostalgie, difficile de faire mieux que la vieille Trabant peinturlurée garée dans le hall, près des tables du petit déjeuner. Partout dans l’établissement, les tags flamboyants des street artists allemands donnent une ambiance urbaine prononcée. Plafonds indus, accessoires rétro et luminaires design complètent le décor. Que vous soyez dans l’espace lounge, dans le confort de votre chambre ou attablé dans la salle à manger, l’atmosphère est à l’image de la ville : relax, hip et bigarrée. Côté détente, vous pouvez miser sur le combo baby-foot, jeux de société et cocktails signature au bar. Envie de cartonner sur Insta ? Installez-vous au volant de la Trabant !
Envie d’un endroit un peu sulfureux pour un city-break à deux ? Si vous aimez le design flamboyant, les ambiances romantico-sexy et les bars façon boite de nuit, choisissez le Provocateur ! Ce hotspot berlinois est un peu à l’écart du centre-ville, mais il est à 5 minutes à pied de l’iconique Kurfürstendamm. Depuis son ouverture, il n’a cessé de collectionner les récompenses. Il faut dire que son intérieur séduisant est l’œuvre de Saar Zafrir, le décorateur d’intérieur favori des hôtels trendy. Attendez-vous à quelque chose de différent ! Un mélange assez fascinant de style années folles et de sensualité. Le lobby est petit et plutôt sombre, mais le salon attenant vous plonge immédiatement dans l’ambiance glamour. Murs noirs, éclairages feutrés et fauteuils en velours. Un parfum signature vous accompagne dans les couloirs. Le restaurant Golden Phoenix joue la carte de la fusion avec sa carte franco-asiatique et son look de brasserie parisienne ultra-chic. Le Bar Provocateur est le cœur hipster de l’établissement. Ultra élégant avec son comptoir doré, ses love seats allongés et ses tentures de velours rouge drapées. Le week-end, l’endroit est pris d’assaut par les beautiful people locaux. Ambiance cocktails, champagne et DJ. Si vous voulez dormir, mieux vaut réserver dans les étages supérieurs ! Vous êtes un adepte de la night ? L’hôtel a tout prévu ! A vous le petit déjeuner « gueule de bois » avec café et vodka.