Une adolescence passée en partie sur la côte Ouest des Etats-Unis lui a donné très tôt le goût de la découverte et de l’ailleurs. Une curiosité pour l’inconnu qui ne s’est jamais démentie. L’environnement professionnel et le hasard des rencontres ont fait le reste. Devenue consultante en communication, elle s’est spécialisée pendant de longues années dans les secteurs du tourisme et du voyage. Elle a notamment beaucoup collaboré avec des compagnies aériennes ou des établissements hôteliers. Elle s’est également occupée de la promotion de plusieurs destinations internationales sur le marché français, à l’image de l’Australie. Un métier privilégié qui l’a amenée à sillonner à maintes reprises l’Asie, l’Océanie, l’Amérique du Nord, l’Océan Indien et également l’Europe. Plus récemment, elle a rejoint l’équipe de journalistes aux commandes de Seniorvoyageur.com, un nouveau média tourisme dédié aux 50 ans et plus. Passée de l’autre côté du miroir, elle partage désormais ses émotions et ses envies d’horizon avec ses lecteurs.
On ne va pas se mentir : le Motel One Hamburg Altona n’est pas précisément au centre de Hambourg. Mais si vous cherchez un établissement stylé pour rayonner sur tous les hotspots de la ville, c’est plutôt un bon plan ! A cheval entre les arrondissements d’Altona et d’Eimsbüttel, son quartier regorge de bâtiments anciens, d’espaces verts et de boutiques. Le port, le centre-ville historique et les bars branchés de la mythique Reeperbahn ne sont qu’à quelques minutes en transports en commun. Derrière la façade de brique et les grandes baies vitrées, l’accueil est pro et souriant. Vous arrivez de plain-pied dans un grand lobby décloisonné au look design et aéré. Une jolie palette de bleus est déclinée du tapis aux fauteuils en passant par les uniformes du staff. Dans le One Lounge, l’ambiance se fait résolument maritime avec une immense photo du Speicherstadt, le quartier iconique des anciens entrepôts. Quelques clichés des docks en noir & blanc voisinent avec des fauteuils en cuir, des canapés profonds et des lampes marines. Pour un peu, vous auriez presque l’impression d’entendre les sirènes des bateaux ! Le petit déjeuner a de quoi rassasier tous les loups de mer et les moussaillons. Avec des produits 100 % bio et pas mal d’options healthy. Il n’y a pas de resto, mais le bar sert drinks et snacks tout au long de la journée. Et si vous aimez le gin, vous allez adorer ! Les barmen en ont sélectionné plus de cinquante variétés !
Avec ses 18 étages, le Motel One Alexanderplatz est loin de la petite adresse intimiste. Mais si vous cherchez un hôtel design et coloré, avec un super emplacement et un look très berlinois, vous êtes au bon endroit ! D’abord, vous êtes à deux pas de la très animée Alexanderplatz. Top pour visiter les principaux monuments à pied. Avec les transports en commun juste à côté. Ensuite, la déco est un mélange résolument funky de mobilier hyper stylé, de street art local et de graffitis. Dès le hall, vous en prenez plein les yeux ! Mi collage, mi pop art, une immense fresque est déployée derrière le front desk. Dans les parties communes hyper spacieuses, des espaces de convivialité alternent avec des corners d’intimité. A l’image du One Lounge, ouvert 24 heures sur 24. Un endroit hyper design avec un méli-mélo de sièges aux lignes confortables ou épurées, de suspensions lumineuses arty et d’étagères façon cabinet de curiosités. Un mix très soigné de couleurs, de styles et de textures qui vous donne envie de vous poser. Ça tombe bien, le bar est juste à côté. Impressionnant avec son grand comptoir rétroéclairé. Tout autour, un espace à l’ambiance feutrée qui sert aussi de salle de petit déjeuner. A vous l’ « urban bio breakfast » avec ses buffets à tomber ! Par beau temps, vous pouvez même profiter d’un joli patio aménagé pour siroter votre café ! Vous voulez une vue imprenable sur Berlin ? Demandez une chambre au-dessus du 8e étage !