Elle est née et vit à Paris. Journaliste, souvent sur les routes, elle a travaillé pour des magazines tels que L’Officiel Voyage, Côté Paris, Maison Française, Décoration internationale, L’Express Styles… Aujourd’hui, elle collabore au journal L’Hôtellerie-Restauration, développe le webzine 1 Epok formidable (www.1-epok-formidable.fr), qu’elle a créé en 2008, et fournit du contenu rédactionnel à de nombreuses maisons & marques liées à l’art de vivre. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, elle intervient également au sein des universités d’Angers et de Paris Nanterre.
Avec ses totems, une station météo, ses planches de surf délavées, ses sculptures de coquillages et ses luminaires en vannerie, le tout dans un environnement de palmiers et fleurs tropicales fantastiques, le Tiki Paradise Lodge nous raconte une belle histoire... Celle de Baptiste, amoureux de son île, qu'il ne cesse d'explorer pour pouvoir vous emmener la découvrir hors des sentiers battus. Sa petite structure a un charme... énorme ! Les bungalows tout bois (de récup', svp !), leur terrasse et leur cuisine ouverte, sans oublier ces hamacs de compétition, ont chacun un univers différent, subtil et toujours coloré. Et s'ils sont proches les uns des autres, c'est bel et bien volontaire. Baptiste aime favoriser les échanges, les rencontres. C'est d'ailleurs pour cela qu'il organise régulièrement des apéros avec des dégustations de rhums ! Toujours pour encourager cette convivialité, on trouve ici des espaces communs tels que cette grande table d'hôtes sous la pergola et ce barbecue où partager quelques grillades. Surprenants, la petite piscine et ses abords imitent le sable. Rassurez-vous, le vrai sable n'est pas très loin, 2 petits kilomètres et vous passerez du petit paradis de Baptiste à ce grand paradis qu'est Grande-Terre !
Invitation à l’évasion dans cet hôtel niché en pleine nature ! Vous entrez dans un long bâtiment typique des seventies, avec lobby XXL paré de marbre clair au sol, réception en bois vernis et meubles vintage. Même sobriété dans votre chambre, où le blanc dominant cohabite avec une tonalité acidulée qui varie à chaque étage. Le tout rythmé par du mobilier créé sur mesure par le designer José Leite de Castro. C’est beau et lumineux aussi au resto et au bar, où vous pouvez vous asseoir sur les célèbres fauteuils Swan dessinés par l’architecte danois Arne Jacobsen. Côté piscine, vous allez buller, chiller, décompresser, entre deux longueurs et un cocktail de fruits frais, à siroter sous les oliviers ! Et quand le soleil déclinera un peu, vous pourrez taper la balle sur le court de tennis. A moins que vous ne préfériez poursuivre la détente au spa ? Au programme : massage relaxant, anti-stress ou le fameux « garden massage », prodigué — comme son nom l’indique — dans le jardin, au calme. Enfin, le soir, juste avant le dîner en terrasse, au frais, laissez-vous tenter par un verre de rosé, en provenance d’un vignoble de la région.
Embarquement immédiat ! Dans cet hôtel éco-responsable, vous allez vous sentir comme à bord d’un bateau. Normal : vous êtes sur le port de plaisance de Saint-Raphaël, et la plupart des chambres font face à la mer et aux yachts qui sont amarrés. Si vous bénéficiez d’une terrasse ou d’un balcon, vous avez vraiment l’impression d’être à la proue d’un navire... Ambiance chic et décontractée de bord de mer dès le lobby et jusqu’au resto, reconnaissable à ses grandes banquettes et autres tables nappées. Dès que la température grimpe un peu, c’est bien sûr en terrasse que ça se passe ! Notamment pour le premier café du matin ou le verre de rosé de début de soirée, juste avant le dîner et le coucher du soleil. Le tout à savourer en regardant la Méditerranée. Autre spot à ne pas manquer : la piscine et son solarium. Entre deux plongeons, c’est le bon endroit pour chiller, bouquiner et même checker des mails. Vous allez kiffer aussi la partie de ping-pong, le massage anti-stress à l’espace bien-être ou encore la sieste à l’ombre des pins. Une déconnexion sans chichis, mais pleine de charme !