Diplômée de Lettres Modernes Appliquées en communication à l’université Sorbonne Paris IV, puis titulaire d’un Bachelor, spécialisé en relations presse à Efficom, je me destinais à devenir attachée de presse. Aujourd’hui en freelance, je collabore avec différentes organisations sur des projets autour de l’audiovisuel, de la culture et du développement durable. D’abord, au sein du Think Tank, The Planetworkshops, puis auprès du Partenariat Français pour l’Eau lors de la COP 21 au Bourget ou encore pour l’association le Dauphin Corse qui prône le dépassement de soi malgré le handicap. Et depuis, 2013 j’accompagne le FIGRA, Festival International du Grand Reportage d’Actualité et documentaire de société, tous les ans lors de l’événement.
Le mot d’ordre : Play on #atthemoxy ! Cet hôtel récent, construit en 2019, est parfaitement intégré à l’environnement urbain de son quartier de Munich. Résolument design et contemporaine, sa déco ne manque pas d’audace. Le rose fluo, couleur signature du Moxy, s’invite un peu partout, depuis la façade, où le nom de l'établissement s’affiche en néon rose flashy, en passant par le bar et même les accessoires des salles de bains. Et ici, tous les espaces sont ouverts... Accueil, bar (où on vous offre un coktail de bienvenue !), espace cheminée, bibliothèque, table commune de restauration, épicerie ou distributeurs de boissons et de nourriture : tous se confond en une seule et unique zone. Dans ce lobby géant, l’urbain se mixe avec le style industriel : mur de briques, étagères métalliques, objets design, smiley géant et fauteuils en cuir. Côté ambiance, c'est carrément décontracté, ludique et festif. Un baby-foot et des jeux de société en bois vous attendent. Et en soirée, pas question de se poser : le bar se transforme en lieu de fête nocturne ! Quant aux 146 chambres de l’hôtel, elles se déploient sur 5 étages et vous offrent une vue sur la ville. Le style reste le même, citadin et relax, avec du mobilier moderne, en bois, en cuir et en métal. Bref, le point de chute idéal quand on est jeune et dynamique !
Une oasis de verdure en plein centre de Munich ! Dès votre arrivée à la réception, le ton est donné. Le comptoir est recouvert de motifs végétaux. Lesquels se déclinent un peu partout dans l’hôtel, y compris dans les chambres et les salles de bains. Les sols comme les murs sont recouverts de papier peint ou de moquette rappelant la forêt. Et de nombreuses plantes, dispersées dans tous les espaces, accentuent un peu plus cet effet végétal. La déco est plutôt moderne, elle mixe pièces design et pièces chinées. Et au Cocoon Stachus, le vert flashy est dominant, comme sur les chaises de la salle de restaurant, qui vous accueillera pour le petit déjeuner. Il n’y a pas de resto, mais le lobby-bar lounge, chaleureux et accueillant, est juste idéal pour prendre un verre et chiller tranquille, dans ses grands fauteuils suspendus au plafond, en forme d’œuf. Des fauteuils que vous retrouverez aussi dans votre chambre. Pas très grandes, les chambres, 25 m2 max : c'est plus cocoon, non ? La déco, toujours inspirée de la nature, est tout aussi design et verte, avec des motifs floraux au sol et au mur. Attention, pour les plus pudiques d’entre vous, les salles de bains, équipées de douche à effet pluie, sont ouvertes, et une simple cloison de verre les séparent de l’espace nuit. Vous voilà prévenus !
Comme à la montagne mais en plein centre-ville ! Dès votre arrivée dans le hall de l’hôtel, vous découvrirez aux murs des images de montagnes et d’alpages et même une télécabine posée à l’intérieur, dépaysement garanti. De la réception jusqu’aux chambres, tout ici rappelle les sommets... Avec ce comptoir en bois et ces luminaires fabriqués avec des cloches de vache et des bois de cerf, on se croirait vraiment dans un chalet, perdu au milieu des montagnes ! La déco transpire les alpages, y compris au bar et dans le lobby, avec sa cheminée murale, où se mêle de la pierre et du bois. Même ambiance dans les chambres. Elles sont toutes habillées de bois, de tissu à carreaux, avec toujours ces images de vaches ou de paysages de montagnes. Le Cocoon Chalet, la plus grande, s’étend sur deux étages et sera parfaite pour accueillir famille et amis avec sa kitchenette. Dans un autre style, la Skyview Alm n’est pas mal non plus ! Elle dispose de son propre rooftop avec une super vue sur la ville. Aucune chambre n’échappe au thème de la montagne, même les lampes de chevet sont fabriquées avec de véritables pots à lait anciens. Et pour prolonger un peu plus l’ambiance station de ski, les salles de bains avec douche à effet pluie sont parfois aménagées dans d’anciennes télécabines, plutôt original ! Une fois bien dépaysé et après quelques bretzels bavarois, sortez : l'hôtel est idéalement placé pour découvrir Munich !